Accès refusé sur mo disque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 07:44
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2012 à 09:07
bonjour à tous !

voilà j'ai un petit soucis et j'ai un peu de mal à m'en sortir ... Donc, j'ai réinstallé seven sur mon pc. Tout est ok sauf que je ne peux plus accéder à mon second disque dur, j'ai un accès refusé ... j'ai changé le propriétaire du disque dur mais je ne peux toujours pas ajouter des droits à un utilisateur ... par contre je peux accéder à mon disque via l'invit de commande. (je pense avoir donné les info nécessaire ^^)

bne journée et merci d'avance !
naga
A voir également:

3 réponses

albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
17 févr. 2012 à 12:25
Bonjour

Je suppose que tu as des données importante sur ce deuxième disque dur ?
As tu un autre ordinateur à proximité ?
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
17 févr. 2012 à 12:30
J'ai trouvé un petit tuto, pour t'aider à résoudre ton problème, essaye ceci:

Vous pouvez vous réapproprier les droits d'un disque dur en faisant clique-droit sur la partition du disque => Propriétés.
Ensuite il faut aller dans l'onglet Sécurité et cliquer sur Avancer.



Il faut ensuite aller dans l'onglet Propriétaires et cliquer sur le bouton Modifier.




Ensuite sélectionnez l'utilisateur à rendre propriétaire, cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-dossiers et des objets et enfin cliquer sur Appliquer puis Ok.



Valides le message de sécurité qui va s'afficher.
Cela fait, il va falloir redonner les autorisations au compte. Donc dans l'onglet Autorisations, cliquez sur Modifier les autorisations.



Sélectionnez l'utilisateur que vous avez ajouté dans les propriétaires et cliquez sur le bouton Modifier.




Cochez la case Contrôle Total et cliquez sur Ok.



Cochez ensuite la case nommée Remplacer toutes les autorisations des objets enfants [...], cliquez sur Appliquer, confirmez le message de sécurité et cliquez sur Ok.





Normalement, vous devriez pouvoir accéder de nouveau à votre disque dur.

***************************************************

je te met le lien du site, ou il y a les images en plus:

http://www.foruminfopc.fr/windows-seven/probleme-d-acces-a-un-disque-dur-t502.html
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 09:07
salut !
J'ai réussi à m'en sortir de cette manière :
1 - activer le mode super admin
2 - connexion depuis la session d'admin
3 - changement du propriétaire du disque pour tout le monde
4 - onglet autorisations : tout le monde en contrôle total en cochant la checkbox
ici pour ma part des erreurs de droit sur $recycler** s'affichaient, ce qui bloquait la cascade. dans ce cas la faire la manip pour les dossier du disque (on y a maintenant accès depuis n'importe quel compte).

de cette manière tous les fichiers/repertoires du disque sont accessibles à tous (pas terrible niveau sécu mais bon)
voilà, bne journée !
0