Décompresser et installer tar.gz etc

Fermé
yanni - 16 févr. 2012 à 21:18
 khaled - 13 avril 2016 à 23:44
bon soir,
j'essaye de décompresser et d'installer un logiciel de format tar.gz sous back track 5

j'ai cherché sur google, et voilà la commande:
pcr@home:~$ tar zxvf fichier.tar.gz
ça ne marche pas, je suis débutant... auriez-vous une idée..
merci d'avance

7 réponses

MrSquid Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 28
Modifié par MrSquid le 16/02/2012 à 21:34
zxvf est une somme d'option, il est donc nécessaire de mettre un tiret devant. Tu dois donc faire tar -zxvf fichier.tar.gz

Cela dit pour ta culture et ta compréhension d'un système Linux je vais te détailler cette option.
Les fichiers en .tar sont archivés (simplement réunis tous ensemble, ils ne sont pas compressés) les fichiers en .tar.gz sont appelés archives compressées car elles sont mises en archives d'où l'extension .tar PUIS compressées d'où l'extension .gz.

Lorsque tu veux extraire ton archive compressée tu lances la commande tar -zxvf
l'option -z va appeler le logiciel gzip (pour la compression car tar est un outil d'archivage ne l'oublie pas), l'option -x permet l'extraction (si tu mets -c à la place de x c'est pour créer une archive et non l'extraire) l'option -v signifie verbose, donc indique que la commande va t'indiquer clairement ce qu'elle fait, en mode bavarde donc si on voulait traduire, le v est facultatif en somme, enfin l'option -f signifie file pour indiquer qu'on parle de fichiers. on pourrait mettre tar --extract --verbose --gzip --file fichier.tar.gz en noms complets ou encore tar -x -v -z -f (l'ordre des options n'est pas important) mais pour simplifier on les colle tous ensemble avec un seul tiret : tar -zxvf

j'espère avoir pu t'aider.
25
Merci MrSquid
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 09:15
Bonjour,

Allez voir sur le lien suivant, vous y trouverez certainement la réponse à votre question: