Décompresser et installer tar.gz etc

Fermé
yanni - 16 févr. 2012 à 21:18
 khaled - 13 avril 2016 à 23:44
bon soir,
j'essaye de décompresser et d'installer un logiciel de format tar.gz sous back track 5

j'ai cherché sur google, et voilà la commande:
pcr@home:~$ tar zxvf fichier.tar.gz
ça ne marche pas, je suis débutant... auriez-vous une idée..
merci d'avance

7 réponses

MrSquid Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 28
Modifié par MrSquid le 16/02/2012 à 21:34
zxvf est une somme d'option, il est donc nécessaire de mettre un tiret devant. Tu dois donc faire tar -zxvf fichier.tar.gz

Cela dit pour ta culture et ta compréhension d'un système Linux je vais te détailler cette option.
Les fichiers en .tar sont archivés (simplement réunis tous ensemble, ils ne sont pas compressés) les fichiers en .tar.gz sont appelés archives compressées car elles sont mises en archives d'où l'extension .tar PUIS compressées d'où l'extension .gz.

Lorsque tu veux extraire ton archive compressée tu lances la commande tar -zxvf
l'option -z va appeler le logiciel gzip (pour la compression car tar est un outil d'archivage ne l'oublie pas), l'option -x permet l'extraction (si tu mets -c à la place de x c'est pour créer une archive et non l'extraire) l'option -v signifie verbose, donc indique que la commande va t'indiquer clairement ce qu'elle fait, en mode bavarde donc si on voulait traduire, le v est facultatif en somme, enfin l'option -f signifie file pour indiquer qu'on parle de fichiers. on pourrait mettre tar --extract --verbose --gzip --file fichier.tar.gz en noms complets ou encore tar -x -v -z -f (l'ordre des options n'est pas important) mais pour simplifier on les colle tous ensemble avec un seul tiret : tar -zxvf

j'espère avoir pu t'aider.
25
Merci MrSquid
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 09:15
Bonjour,

Allez voir sur le lien suivant, vous y trouverez certainement la réponse à votre question:

http://www.linuxcore.fr/

http://www.linuxcore.fr/

Cordialement
4
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
17 févr. 2012 à 00:02
Bonsoir,

Les mots "débutant" et "backtrack" ne vont pas ensemble.

Vous devriez vous orienter vers une distribution pour débuter comme ubuntu ou fedora.
--
3
Et s'il ou elle a envie de débuter sur une Backtrack ? Le Bash, ce n'est pas bien difficile à apprendre, quoi qu'il en soit. Je connais quelqu'un qui a installé cette distrib, alors qu'il n'y connaissait que dalle à GNU/Linux, et sur son boulot, en plus, alors.
0
Et pour quoi ?
0
UnGars > guilavogui24
8 févr. 2016 à 12:03
Parce qu'avant d'apprendre à courir il faut savoir marcher.
0
MrSquid Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 28
16 févr. 2012 à 22:02
Note toutefois que si tu vas installer un logiciel à partir de ton archive compressée ça veut très probablement dire que tu n'as là que les sources et que tu vas devoir les compiler toi même. Mais il s'agit là d'un sujet autre que celui de ton topic.

Je t'invite toutefois à te renseigner sur le sujet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tetractwist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 2
2 déc. 2012 à 00:00
Géca 17 févr. 2012 à 00:02
Bonsoir,

Les mots "débutant" et "backtrack" ne vont pas ensemble.

Vous devriez vous orienter vers une distribution pour débuter comme ubuntu ou fedora.
1
merci infiniment pour votre aide
0
tetractwist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 2
2 déc. 2012 à 00:05
ps: avec backtrack tu devra autant réussir a créé un lanceur pour le réglage sonor que savoir te servir de hexedit pour voir le code hexadécimale lors de l'installation de vlc .... imagine donc pour le reste ..... backtrack est un cap ... perso je programmais sous windaube en batch et VBA ... cela deja ne me sert plus a rien sous linux ....serieux vas sr des forum dédié a linux ubuntu sur lesquel il te disent comment le transformer en backtrack ou black ubunu qui est un mix léger des 2
0
Oui, enfin, GNU/Linux, ce n'est pas si compliqué que ça, même les distributions pour utilisateurs avancés ! Pour ma part, j'oublie les options des commandes régulièrement (la flemme de les apprendre par coeur), ça ne m'empêche pas d'avoir installé et utilisé une ArchLinux puis une Gentoo avec succès. Il suffit de bien se documenter, après, ça roule. Le Bash, ce n'est quand même pas la mort, c'est juste une langue qu'il faut apprendre, un peu comme l'anglais, quoi.
0