Problème de tri avec Excel

Résolu/Fermé
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 16 févr. 2012 à 16:10
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 16 févr. 2012 à 19:50
Bonjour,

Voila mon problème : j'ai une série de dvd gravés avec des films; pour les classer j'ai créé un tableau Excel sous la forme suivante :

- 1ère colonne = numéro du dvd

- 2ème colonne = les noms des films sous la forme :
1 - nom du film
2 - nom du film
et ainsi de suite pour chaque dvd (entre 2 et 6 films pour chacun)

Mon problème donc et que je souhaiterai filtrer/trier ce tableau afin de l'avoir dans l'ordre alphabétique des films (tout en conservant les numéros de la 1ère colonne) ceci afin de les trouver rapidement.

J'ai essayé de sélectionner les colonnes avec la fonction "tri alphabétique" mais cela me crée plusieurs listes allant de A à Z, puis recommançant pour une autre série et ainsi de suite.

Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) m'aider à résoudre ce problème?

Merci infiniment par avance =)

A voir également:

10 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
16 févr. 2012 à 17:34
Merci même si je n'ai pas encore la solution.

Je suis sous Excel 2007.

Pour les lignes vides c'est vrai; c'est à dire qu'après chaque bloc ou numéro de dvd je laisse une ligne vide et je crée des bordures.

Par contre je ne sais comment faire un tri croissant sur une colonne bien précise, j'avais seulement sélectionné tout le tableau et demandé un tri croissant mais sans préciser sur quelle colonne...

Quant à supprimer les lignes vides, comment faire pour utiliser un filtre automatique?

Je t'en remercie.
0