DualBoot XP/7 sur Sony Vaio : ça bloque...

Fermé
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 16 févr. 2012 à 14:51
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 23 févr. 2012 à 21:33
Bonjour,

Un ami a acheté un Sony Vaio VPCEB1e1e1 avec 7 Home installé pour faire du dépannage de véhicules.

En effet, il a acheté un boitier de diagnostic automobile Uniscan Visa1.83 qui corrige les défauts lumineux des tableaux de bord de voitures er autres...

Or, le logiciel fourni avec ce boitier ne fonctionnant pas sous 7, j'ai testé avec mon laptop sous XP et là, ça marche...

J'ai voulu installer mon XP sur le laptop en partionnant : bluescreen..

J'ai fait un liveCD avecGParted, supprimé les partititons et mis un XP Una qui a fonctionné et remis son 7..

Ses logiciels marchent sous 7, XP aussi... sauf que quand je lance le logiciel du boitier, j'ai ce message d'erreur maintenant
http://img534.imageshack.us/img534/8862/msdosxpvaio.jpg

Sais plus quoi faire car je pense le PC "tatoué" et refusant tout autre chose : même un XP officiel est refusé (j'ai ma clé valide)

L'architecture du PC est-elle trop puissante pour le XP ?!

Merci pour votre aide....


A voir également:

9 réponses

windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
16 févr. 2012 à 15:26
Les Sony ne sont pas soumis au tatouage, peut être que les drivers ne sont pas disponibles avec XP voir à mettre à jour au niveau chipset. Sinon ton pote peut essayer de mancer son programme sous 7 avec le mode compatibilité XP "clique droit sur l'exe -> mode compatibilité"
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
16 févr. 2012 à 16:48
Drivers plutôt car j'ai tenté la rétrocompatibilité : évidemment, ça ne veut pas ><

Testé en SP2, SP3, Vista...

Sinon, suite au screen, tu me conseilles de faire comment pour le chipset & drivers, stp ?!

Je vais tenter un truc : mon oncle a un vieux Sony Vaio : p-ê la création d'un ISO de son système ^^ (chuis un dingue !!!)
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
17 févr. 2012 à 21:10
Oui tu risque énorément d'incompatibilité avec une image d'un autre sony il faudrait que se soit la référence exacte pour que cela marche. POur les drivers fait un tour sur maconfig.com il détectera les composants de ton pc et te donnera lesl ien des drivers (à faire sous xp)
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
18 févr. 2012 à 02:00
Päs tenté l'ISO, pas le temps...

Par contre, un Una XP (Arium) passe mais j'ai perdu mes drivers Ethernet/Wifi, etc..

Pour l'instant, je me sers de 7 pour analyser le PC, récupérer les références via Everest et chercher des drivers compatibles XP : on va voir (apparemment trouvé la carte Ethernet) car aucun accès @ possible sous XP (wifi, ethernet)

Tenté d'une MàJ plus "profonde" (Bios ? Chipset ?) : votre avis ?!

ce qui me dérange c'est le "sous-système 16 bits MSDOS"
http://img534.imageshack.us/img534/8862/msdosxpvaio.jpg

How to do ?!
0
Salut

Désolé mais: un Una XP (Arium) passe mais j'ai perdu... c'est illégal et aucune aide n'est apporté pour un logiciel ou système d'exploitation piraté sur CommentÇaMarche.

Surtout qu'il est inutile d'utiliser ce type d'OS exotique et illégal une fois qu'on sait comment Installer Windows Xp sur un disque SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
18 févr. 2012 à 13:10
J'ai tenté avec un XP officiel pris chez eux (licence 30 jours à valider avec la clé d'origine) : ça passe sur mon PC et ça refuse de s'installer sur le Sony...

Comme son log a absolument de XP, pour fonctionner, je vais tenter ton truc mais pas vu dans le Bios (car on me l'avait déjà proposé) les moyens d'agir sur le SATA (Bios au 3/4 bloqué)

Mais merci quand même du coup de main... ;)

Je tente à nouveau & te tiens au jus; jamais tenté ce genre de manoeuvre (#découverte)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 13:25
Ne touche pas au BIOS, surtout au mode SATA si tu veux que Windows 7 fonctionne toujours...

La seule solution dans ton cas c'est de refaire un Cd de Xp en y intégrant le driver du contrôleur de stockage de ton portable avec nLite

Tutoriel nLite
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
18 févr. 2012 à 14:09
Je te rassure : le mode SATA n'est pas accessible !! ^^


Bon, même en suivant la procédure, j'avais déjà récupéré le pilote du Wifi donc OK : mais le XP classique (testé un XP, XPSP1, XP SP2, XP Sp3 du même niveau: home) donne le même message d'erreur (bluescreen)

Il n'y a que que l'Una qui passe, c'est dingue.. O.o


Sais pas comment résoudre ça sinon : http://img534.imageshack.us/img534/8862/msdosxpvaio.jpg

Autant le 7 marche nickel pour faire son logiciel de découpe industrielle, autant ce message sous XP me laisse sceptique (comme la fosse ^^) : et j'ai demandé au fabricant; aucune version pour 7 ou Vista donc il me faut résoudre ça pour qu'il puisse bosser avec XP (ça fait 1 semaine que j'ai le PC et je galère sec sur ce coup :/)

Merci de l'aidse...
0
mais le XP classique (testé un XP, XPSP1, XP SP2, XP Sp3 du même niveau: home) donne le même message d'erreur (bluescreen) <= c'est normal, Xp ne contient pas les drivers pour les contrôleurs SATA/AHCI et tu peux essayer toutes les versions officielles tu auras toujours le même résultat...

Je t'ai dit là comment faire: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24466798-dualboot-xp-7-sur-sony-vaio-ca-bloque#7
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
18 févr. 2012 à 15:31
Non, en fait, je laisse tomber : quelque soit le pC d'installation, que ce soit un XP d'origine ou Una (tenté sur XP d'origine de l'ancien Vaio de mon oncle), il y a toujours une erreur de MSDOS16bits system...

Déjà mailé le fabricant quant à une évolution vers 7; remailé sur 2 adresses à l'instant, on verra la réponse dès lundi depuis les USA...

Merci d'avoir tenté de m'aider mais là, je craque

Sauf si quelqu' un ici a un Uniscan 1.83 (aussi nommé Eurovia UN600) pour détecter & corriger les défauts sur les voitures) et qui peut m'aider, mon voisin lui en sera très reconnaissant.....

Je vais poser la question sur le forum pour voir si quelqu'un en a un, tiens...
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
20 févr. 2012 à 21:59
Tu epux aussi faire une machine virtuelle avec un windows 95 ce dernier fonctionne en 16 bits nativement tu peux prendre sur internet les fichiers de boot pour pourvoir utiliser l'éxé.
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
23 févr. 2012 à 21:33
Mon souci est là : dès que je mets un ISO inférieur, j'ai ça :

http://img210.imageshack.us/img210/4057/bugqtl.jpg

Autant le XP est passé par je ne sais quel miracle, là avec un 98...

Je pense à un souci de drivers SATA mais à l'install, au F6, je n'ai pas la disquette du pilote à installer et je pense que ça bloque là...

Sinon, je suis preneur de ton astuce mais il me faut un W95, nan ?!

Le constructeur n'ayant pas de VDD (Virtual DOS Disk), ou je trouve un Me ou un 98 ou un 95 (2000NT ne passant pas selon la base de connaissances Microsoft)
0