Erreur : Unknown column 'montit' in 'where..

Fermé
zslogic - 16 févr. 2012 à 11:47
 zslogic - 17 févr. 2012 à 11:58
Bonjour les amies
j'ai un problème au niveau d'affichage d'une requête , quand j'affiche le titre un message
Erreur : Unknown column 'montit' in 'where clause'

voici ma requête sql :
$sql="select cat.Nom_cat,a.Num_art,a.Titre_art,a.Contenu_art,a.Date_P_art,a.Img_illust,a.Tags from article a join categorie cat on a.Num_cat=cat.Num_cat where a.Num_art=$num_art" ;

9 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 11:53
Bonjour,

Essayez ceci:
$sql="select cat.Nom_cat,a.Num_art,a.Titre_art,a.Contenu_art,a.Date_P_art,a.Img_illust,a.Tags from article a join categorie cat on a.Num_cat=cat.Num_cat where a.Num_art='$num_art'" ;



Cordialement.
0
merci bien pour ta réponse mais j'avais essayer avec les simple quottes sur le numero d'article ca ne marché pas :s

autre réponse fréro !!
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 11:58
Quel donné est sensé contenir cette variable: $num_art ?
C'est un entier ? un string ?

Si vous exécutez la requête avec directement sur le logiciel (comme PHPMyAdmin) elle marche (il ne faut pas oublier de remplacer les variables) ?
0
c'est un entier ! le probléme parvient du titre j'imagine ! ca ve dire (Titre_art)
donc au niveau d'affichage ca m'affiche Erreur : Unknown column 'testez' in 'where clause'

'testez' c'est parce que mon titre commence par le mot 'testez'

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 13:03
Cette partie a.Num_cat=cat.Num_cat n'est pas sensé ce trouvé dans le WHERE ?
0
Bonjour

As-tu essayé echo $num_art juste avant la requête ? Je parie que cette variable ne contient pas ce que tu crois.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 13:41
Oui j'ai belle est bien cette impression.
Vu le message d'erreur que ça affiche.
0
As-tu fait cet echo $num_art pour transformer cette impression en certitude ?
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 14:48
Je ne suis pas la personne qui a le problème ^^
0
salut c'est vrais la variable $num_art ne contient pas le numero mais par contre elle contient le titre de l'article...
bon voila je détaille mon probléme je travaile avec un fichier .htaccess précisément j'avais remplacé la fonction qui affiche le détail de l'article la fonction est comme suit: home.php?task=Detail_Art&Num_art=$2 et son équivalence en htacces est : ^(.*)/(.*)-([0-9]+).html$ et bien voila le lien qui affiche le détail de l'aricle Article/<?php echo $relien; ?>-<?php echo $data['Num_art']; ?>.html">

donc le probléme c'est quand je récupére le $num_art avec la méthode get je trouve dedans le titre de l'article ????? vous avez une idée a ce propos ???? merci pour votre aide les mecs
0
Donc il n'y avait absolument aucun problème dans ta requête. C'est simplement que tu lui fournis une mauvaise donnée.
J' ai peur de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai rien compris à ton histoire d'équivalence en htaccess.
0
c'est résolu ! merci de toute façon ^^
0