Faire marché le lecteur dvd avec virtualbox

Résolu/Fermé
Nico@2ab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 16 févr. 2012 à 09:51
 LeonFranzoz - 16 mai 2021 à 15:20
Bonjour,
Voila je m'explique, j'ai installé Windows XP sur Virtualbox (Ma machine est un Windows Vista), je voulai installer un jeu sur Windows XP car mon jeu ne fonctionne pas sous vista. J'ai pu l'installer en mettant mon lecteur dvd comme dossier de partage. Pour l'installation ça a très bien marché mais voila comme la plupart des jeux quand on veut y jouer il faut insérer le cd dans le lecteur sauf que vu que j'ai considéré mon lecteur comme dossier de partage et bah le jeu ne le détecte pas !
J'ai lu dans plusieurs topic que pour mettre le lecteur dvd en interface avec virtualbox il fallait aller dans Configuration puis dans "CD/DVD-ROM" le problème est que je n'ai pas cette onglet !
J'ai la version Virtualbox 4.1.8.

En attente de réponses,

Cordialement Nico@2ab

A voir également:

7 réponses

Nico@2ab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 39
18 févr. 2012 à 19:20
Bonjour,
Après quelques approfondissement j'ai fini par trouvé comment faire.
Donc pour ceux qui voudrai savoir faire, il faut aller dans "Configuration" puis dans "Stockage" cliquez sur "Ajouter un périphérique" puis "Ajouter un lecteur CD/DVD" ensuite choisissez votre lecteur et cochez la case "Mode direct".

Cordialement Nico@2ab
40
ok merci
0
lorsque je clique sur mon lecteur dvd il m'ouvre le fichier du disque, et donc je ne trouve pas l'option : "mode direct". Un solution ? :)
0
Bonjour,
dans la version Oracle VM VirtualBox 4.3.12, il faut
- sélectionner la machine virtuelle
- menu "Configuration"
- onglet "Stockage"
- en bas du cadre "Arborescence Stockage", cliquer sur l'icône bleue avec un plus vert "Ajouter un nouveau périphérique"
-> choisir "Ajouter un lecteur CD/DVD"
-> choisir "Laisser vide"
- puis sélectionner le lecteur créé
- et dans le tableau "Attributs" affiché à sa droite, cliquer sur l'icône d'un CD et sélectionner "Lecteur de l'hôte" (quelle que soit la lettre qui suit ces mots). Pour ma part, ca a sélectionné automatiquement dans le tableau "Attributs", dans la liste déroulante "Lecteur CD/DVD" l'option "Esclave primaire IDE" /
Cochez la case "Mode direct".
- Cliquer sur ok.
Tester en démarrant la machine et en vérifiant depuis l'explorateur Windows que le lecteur est bien accessible.
1
Bravo,
Heureusement que au bout de 2 heures de recherche, je suis tomber sur ton message très très utile.
Grand Merci
0
nassar > max
5 mars 2016 à 19:40
Mon message est adresser à Max
0
Nico@2ab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 39
9 juin 2012 à 14:31
Bonjour

Pour le considérer comme un lecteur dvd la manip est décrite juste au dessus !
Et pour le considéré comme un dossier de partage dans "configuration" allez dans " Dossier partagés" cliquez sur l'icone en forme de dossier qui s'appelle "Ajouter un dossier partagé" puis ensuite indiquez le chemin de votre lecteur dvd.

Cordialement Nico@2ab
1
Si vous le cherchez encore, dans la barre du haut => "Devices" => "CD/DVD Devices" => "Host Drive 'HL-DT-ST DVDRW GS31N" Je pense que ce qu'il y a après host drive peut changer.

A+
1
Bonjour ,

Comment avez-vous pour partager votre lecteur de dvd sous virtual box ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,


Merci pour la réponde .
C'est justement pour trouver le chemin de mon lecteur sur mon mac qui me pose problème . En effet je ne sais pas où celui-ci se trouve .

Cordialement

Cri
0
Nico@2ab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 39
9 juin 2012 à 19:39
Ah je suis sincèrement désolé. Je ne suis pas sous mac, je suis sous windows.
Je ne pourrai pas vous aidé à propos de ça.

Bon courage

Cordialement Nico@2ab
0
Punaise je désespérais de ne plus pouvoir jouer à AOEII depuis mon Windows 10
0