Xampp sous windosw

Fermé
yoshimitsu7 - 16 févr. 2012 à 08:52
 yoshimitsu7 - 16 févr. 2012 à 10:03
Bonjour,


Voila je suis actuellement entraint de coder un site en xhtml , css & php , le problème j'avait commencer a coder mon site en html et c'est par la suite je me suis rendu compte que je pouvait pas sécuriser mon site.
Alors j'ai recommencer mon site en php , mais voila je suis aller sur le site du zéro et j'ai regarder pour télécharger un logiciel xampp , mais sur le site du zéro il n'explique pas comment installer xampp sous windosw pour créer un site.

Qui à un tuto ou peut m'expliquer comment faire ?

Mercii :D

7 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 09:11
Bonjour,

Je vous conseil d'utiliser la version portable de XAMP.
Vous ne devez rien installé, vous pouvez garder le programme sur une clé USB et le lancé directement depuis celle-ci.

Cela vous permet aussi d'avoir votre site sous la main n'importe où.

Si vous désirez la télécharger, voici le lien:
https://www.apachefriends.org/download.php?xampp-win32-1.7.7-usb-lite.zip

Cordialement.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
16 févr. 2012 à 09:50
Bonjour,
Avec une seule recherche Google j'ai trouvé ce lien qui explique l'installation :
https://www.apachefriends.org/fr/index.html
0
Je vous remercie , mais le probléme je l'ai installer sur mon ordi , mais je veut faire un site dynamique en php et comme j'utlise presque jamais le php faudrait que quel q'un m'aide a méttre mon site sur xampp
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 09:55
Pour cela il vous suffit de crée un dossier dans htdocs puis de copier les fichiers dedans.

Par la suite, dans votre navigateur, il vous suffit de mettre comme lien:
localhost/VOTRE_DOSSIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci , mais quand je crée mon dossier je doit el copier ou exactement ?
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
16 févr. 2012 à 09:59
Dans votre installation de XAMP, vous devez avoir un dossier htdoc.

Ce dossier contient vos sites, au cas ou vous aimeriez en avoir plusieurs, vous devez crée un dossier dans htdocs.

Comme exemple: monsite

Dans le dossier monsite vous devez mettre vos fichiers (index.php, ...).

Dans votre navigateur, l'url sera: localhost/monsite
0
merci pour ton aide tu m'a beaucoup aider
0