Disque dur externe PS3

Résolu/Fermé
MaxiBiXx - 15 févr. 2012 à 21:09
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 22 mai 2015 à 01:37
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe USB sans alimentation pour ps3, la machine la détecte, et tout mais le souci (c'est pourquoi j'ai acheté ce DD) est que j'ai acheté des jeux sur le PS store, BF3 et L.A. NOIRE qui font 13GB chacun, j'ai une des toutes premières ps3 et n'ai que 40GB, j'ai autre chose dedans (sauvegardes de jeux, etc) mais il ne me reste que 8GB de libre mais je n'ai pas pu encore téléchargé BF3, ce qui est très énervant et j'ai un peu l'impression de m'être fait "couilloné".

Bref, je l'ai acheté, ayant cherché sur le net j'ai vu qu'il fallait le formaté en FAT32, j'ai formaté, il fallait mettre aussi un dossier "PS3" vide, je l'ai fait, que sur la console fallait faire "sauvegarder les fichiers, blabla" et maintenant, je vais pour télécharger mon jeu sur le PS store et me dis que je n'ai pas assez de place, surpris, je vais voir dans mes infos système et vois que je n'ai toujours que 8GB/40GB de libre, j'ai rechercher pendant des heuuuures et rien trouvé qui est en rapport avec mon problème (en général je cherche extrêmement profond avant de post).

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

A voir également:

15 réponses

naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
15 févr. 2012 à 21:14
Oulà, t'a sauté une manip !! :D
le but du jeux c'est ensuite de mettre le disque dur Neuf avec toutes les donnée de l'ancien disque dur de la Ps3 dans la Ps3, à ça place, pas en disque dur externe.
donc si tu a acheter un disque dur avec une coque, enlève la coque, enlève celle du disque dur de ta Ps3, interchanges les et met le nouveau disque dans ta Ps3.
tu peux ensuite mettre la coque sur ton ancien disque ;)
fait bien attention d'avoir bien fait la sauvegarde complète sur ton nouveau disque dur !!
2
Bon, je clos ce sujet car j'ai finalement ouvert mon disque et ai réussi, merci pour les réponses les gens !
1
Ok merci beaucoup pour la réponse si rapide, je vais voir ça, je vous dis ça si ça marche ! :D
0
Ok, re problème, mon disque dur externe est a l'intérieur d'un boitier mais fermé complètement, impossible de l'ouvrir appart en le perçant sans doute et j'ai pas envie de le casser. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
15 févr. 2012 à 21:27
tu n'a aucune vis ? nul part ?? ça serais étonnant... tu peux mon montrer le disque sur materiel.net ou un autre site ?
vérifie en dessous des étiquettes ect..
Sinon rachète un disque dur brut =/
0
C'est celui la http://ii.alatest.com/product/full/e/3/Toshiba-StorE-Alu-640-GB-0.jpg mais en racheter un autre ça me ferais mal aux fesses :S !
0
N'y a t-il pas un autre moyen que d'en racheter un autre ? :/
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
15 févr. 2012 à 23:24
malheureusement si tu n'arrive pas a le démonté... je craint que non, tu peux toujours voir si il n'y a pas de vis en dessous des étiquettes ou un système de glissière/ emboitage.
Ou alors il peux peut etre y avoir une solution mais ça ferais vraiment gros bricolage donc à proscrire...


Sinon voiçi deux choix de disque le premier de 320Go :
https://www.materiel.net/produit/201012140020.html

et un de 250Go
https://www.materiel.net/produit/201011090041.html

tu doit aussi pouvoir les trouvé moins cher sur d'autres sites je pense.
0
Ok merci beaucoup je vais voir ça !
0
J'up ce topic en redemandent si c'est pas possible d'avoir un autre DD mais externe que celui de base parce que quand je l'ai acheté, le vendeur m'a certifié qu'il pouvait marcher et installer des trucs comme des jeux juste en le branchant sur la ps3, est-ce juste un vendeur qui voulait vendre ou c'est ma ps3 qui bug ou autre chose ?
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
17 févr. 2012 à 12:15
Hum, il me semble que si mais il faut le formaté FAT 32

Et créer des nouveau dossier renommés en:

MUSIC

VIDEO

PICTURE

PS3/THEME

Théoriquement ça devrais pouvoir marché.. si tu veux avoir un disque dur constamment a coté de ta console et une prise usb en moins..
0
Oui, j'ai créer un dossier PS3 et formaté en FAT32 mais quand je veux télécharger mon jeu depuis PS store il me marque "pas assez d'espace disque"
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
17 févr. 2012 à 13:16
selectione le DD externe avant
0
Comment je peux faire, j'ai chercher comme un malade pendant au moins 1h30, j'ai vraiment tout épluché et rien trouvé
0
S'il vous plaît, n'y a-t-il pas dans ce monde quelqu'un détenant la réponse ? :/
0
Je cherche la meme reponse que toi alors si tu as trouvez fait moi signe svp je marrache les cgheveux de la tete :-(
0
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 761 > junisher
22 mai 2015 à 01:37
Salut,

Le poste date de 2012, t'auras pas de réponse, par contre si tu as un blème avec ton DD externe que tu veux mettre sur ta play, ça te serviras pas à grand chose, surtout pour les jeux, il faut installer un DD interne et fini les prises de têtes ;-)
0