Mise à jour très ancienne iTunes

Fermé
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 15 févr. 2012 à 18:50
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 16 févr. 2012 à 14:16
Bonjour,

je travaille avec plusieurs Macs.
Sur l'un, un des plus anciens ( G4, avec OS X.3.2), je voudrais mettre à jour iTunes pour passer de la version 4.1 à 4.9 ( ceci pour pouvoir écouter des podcasts).

Mon problème est qu'Apple ( comme tous les autres sites de téléchargements que j'ai visités jusque-là ) ne propose que des versions plus récentes d'iTunes, qui requièrent des systèmes d'exploitation beaucoup plus récents, que mon vieux Tournesol, même dopé avec 512 Mo de ram, ne supportera pas.

Quelqu'un a-t-il une piste pour télécharger cette mise à jour, ou une autre idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Normalement, lorsque vous allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
le site Apple vous installe automatiquement la dernière version d'iTunes compatible avec la version de Mac OS que vous utilisez.
Il n'y a rien à télécharger de manière "manuelle".

Bonne soirée

EDIT : par la même occasion, ça vous fera passer de Mac OS 10.3.2 à 10.3.9


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
15 févr. 2012 à 19:05
D'accord Sanspseudo, merci.

J'avais déjà fait cette manip, mais je n'avais pas accepté la mise à jour de OS 10.3.2 en 10.3.9 car elle avait buggé quand j'ai voulu la faire il y a 2 ans.
Cependant, aucune mise à jour pour iTunes n'est proposée.

Je me lance quand même, je vous tiens au courant !
0
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
15 févr. 2012 à 20:08
Le passage de 10.3.2 à 10.3.9 s'est fait sans problème cette fois, c'est déjà un progrès !
Plusieurs applications ont été mises à jour au passage ( iCal, iSight, Java, Airport, ...).

Mais toujours rien pour iTunes, malgré 3 lancements successifs de la mise à jour de logiciels. J'ai vérifié après redémarrage en lançant iTunes et en regardant la version c'est toujours 4.1 ( avec un 52 derrière entre parenthèses).

Or mon but initial est de passer de iTunes 4.1 à iTunes 4.9 ...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 21:01
Etrange,

essayez un truc, téléchargez la mise à jour combinée de Mac OS 10.3.9
https://support.apple.com/kb/DL496?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Appliquez cette mise à jour, et ensuite testez à nouveau...

Sinon, je regarderai si j'ai encore cette version sur une de mes très vielles sauvegardes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
15 févr. 2012 à 21:37
Bon, OK, j'essaie la mise à jour "Combo".
C'est précisément celle qui avait tout planté il y a 2 ans, mais je re-tente le coup !

Entre temps, je me suis aperçu que Safari quitte inopinément quasi-systématiquement à l'ouverture.
J'ai dû passer par la recherche de logiciels Apple ( via le menu Pomme), puis taper l'adresse que vous m'avez indiquée.
Après relecture de l'ancienne discussion, je me dis que j'aurais peut-être dû réparer des autorisations ?

Je me lance ...
0
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
15 févr. 2012 à 22:10
La mise à jour Combo pour évoluer vers OS 10.3.9 a été réalisée avec succès.

Deux problèmes cependant :

- un nouveau, surgi entretemps, quez j'ai évoqué dans le message précédent : Safari s'ouvre (avec en page d'accueil mon moteur de recherche préféré ...), puis quitte aussitôt inopinément. Pour voir, j'ai changé dans les préférences la page d'accueil ( en prenant la page d'Apple), et là ça passe. Mais dès que j'essaie un autre site ( professionnel par exemple), Safari quitte inopinément. J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations, cela n'a rien changé.

- toujours pas de version 4.9 pour iTunes, qui est toujours en 4.1 .

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 00:20
Pour les problèmes Safari,

Allez dans Disque dur / utilisateurs / votre_nom / bibliothèque / preferences, et là localisez le fichier :
com.apple.Safari.plist

et jetez le alors que Safari est quitté.
Au prochain lancement, Safari va recréer un fichier tout neuf. La plupart des "A quitté inopinément" vient d'un fichier de préférences corrompu.

Maintenant, pour iTunes, ça me surprend... je vais voir si dans une de mes anciennes sauvegardes je l'ai encore, mais sans promesse de succès, et il faut me laisser un peu de temps pour chercher :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 13:32
Bonjour,

Je viens de faire des recherches dans mes sauvegardes. Pour le moment je ne trouve pas cette version d'iTunes. J'ai juste trouvé la version 4.7.1 sur le DVD d'installation d'origine de mon iMac G5 que je possède toujours.
Mais ces recherches me font penser que la version 4.9 n'est peut-être pas compatible avec Mac OS 10.3.9. Car en effet, mon G5 qui a été livré avec la version 4.7 a été livré avec Mac OS 10.4... donc j'ai quelques doutes.Mais pas de certitudes cependant.
Je crois que la version 4.9 était la première à gérer le Podcasts. Donc probablement inutile de passer à 4.7
J'ai une sauvegarde sur un ancien disque, d'un système Mac OS 10.4.11, mais sur cette sauvegarde , iTunes est déjà passé en version 9.02 !
Ce qui voudrais dire qu'entre la version 10.4.0 et 10.4.11 , iTunes est passé de 4.7 à 9.02

Et il semble bien qu'il ne soit plus possible de télécharger manuellement la version 4.9

Si je trouve mieux , je reviens ../...

A+
0
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
16 févr. 2012 à 14:16
Pour Safari, j'ai suivi vos indications, mais je n'ai constaté aucun changement.
Entretemps, j'avais affiné les cas de "quitter inopinément" : cela n'arrive qu'avec la page de Google ( que ce soit en accès direct en tapant www.google.fr ou en recherchant un autre site via la zone de saisie raccourcie en haut à droite de la fenêtre Safari.).

Pour iTunes, parallèlement à vos recherches, je vais continuer à chercher sur Internet si je ne trouve pas cette vieille mise à jour à télécharger ...
0