Avis EPSI Nantes

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 15 févr. 2012 à 09:13
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 20 févr. 2012 à 17:00
Bonjour,

Je suis en ce moment en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option dvlp et activement à la recherche d'écoles pour la poursuite de mes études.

J'ai remarqué plusieurs écoles qui m'intéressent car elles proposent notamment de poursuivre les formations BAC +5 en alternance.

Dans celles-ci, j'ai retenu l'EPSI de Nantes, mais j'aurai quelques questions destinées aux personnes qui y sont en ce moment ou bien qui y sont déjà passés

1/ L'ambiance en cour est comment ? plutôt du genre ultra sérieux, du genre glandeur on fait rien :/ ou bien du genre rigolade mais travail sérieux ?

2/ La vie étudiantes au sein de l'école est-elle bien animée (hé oui il ne faut pas l'oublier aussi ça, car ça joues son rôle !) ?

3/ Niveau financement, vous avez pu payer vous même ou bien il y a posibilité de se faire aidé par l'entreprise si l'ont fait une alternance ?

4/ En ce qui concerne les concours d'entrée, qu'est-ce qu'il y a ? Je sais qu'il y a des tests de logiques, mais d'autres choses ?


Voila pour le moment c'est tout, en espérant avoir contact avec des anciens de cette école ou bien des jeunes qui y sont, ça m'aiderait pas mal

Merci, bonne journée

3 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
15 févr. 2012 à 11:12
up
0