Périphérique audio désactivé ?

Résolu/Fermé
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 14 févr. 2012 à 20:35
 claudiadu24 - 14 août 2016 à 18:08
Tout d'abord bonsoir à tous et désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas où poster mon problème ^^"

Voilà j'ai un gros soucis depuis ce matin je m'en arrache les cheveux, en fait je n'ai plus de son ! Sur l'image du haut parleur il y a une croix rouge sans que je sache pourquoi ! J'ai tenté beaucoup de choses pour résoudre ce problème je vais essayer de faire court (essayer ^^" )

-J'ai d'abord fait "résoudre les problème de son" directement sur l'icone, ce qui ne m'a rien apporté d'autre que "Problème trouvé, périphérique audio désactivé, non corrigé"

-Je suis donc aller dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'interrogation ni d'exclamation, j'ai tout de même désactivé puis réactivé ma carte son, j'ai mis a jour le pilote, le driver, et en dernier je l'ai désinstaller puis réinstaller, tout ça n'a rien changé...

J'ai farfouillé sur le net et ai trouvé des informations concernant le services audio Windows qui ne serrai pas activé, effectivement c'était le cas ! Mais, et oui il y a un mais, j'ai réussi a résoudre ce problème en configurant appel de procedure distante (RPC), générateur de points de terminaison du service Audio Windows et planificateur de classes multimédias sur automatique. J'ai ensuite eu affaire à l'erreur 1068 que j'ai corrigé grâce à ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19725678-erreur-1079-le-compte-specifie-pour-ce-service-est-different

Maintenant tout les services fonctionnent mais je n'ai toujours pas de son et toujours cette croix rouge !

je suis même allai finalement dans le BIOS mais étant sur un PC HP, le BIOS est "caché" on ne peut pas vraiment touché a quoi que ce soie...

En bref tout ce que j'ai pu trouvé sur le net n'as pas fonctionné, tout à l'air d'aller bien en fait mais non ça ne fonctionne toujours pas et je n'ai franchement plus d'idée, si vous en avez je suis preneuse car j'aimerai vraiment ne pas avoir a formater mon PC...

Merci d'avance à tout ce qui me répondront ! :)

PS : je suis sous Windows 7 édition familiale prémium service pack 1 64 bits.

8 réponses

bonjour,

dans le menu demarrer/tape /executer/services.msc/cliquer sur audio windows/puis sur demarrer le service

j'espere que cela t'aideras

amicalement a+
19
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
15 févr. 2012 à 17:13
Merci pour ton aide mais Audio Windows est déjà démarré, je m'étais intéressé aux services avant de poster justement et apparemment tout va bien de se coté mais merci quand même c'est gentil d'avoir essayé de m'aider :)
0
Bonjour,
merci beaucoup ça a marché, la ligne avait beau être en démarrage automatique quand j'ai cliqué dessus, le statut était arrêté, je l'ai donc redémarrer et la croix rouge a disparue. Trop contente merci encore.
0