Livebox/clé wifi netgear pb de connexion

Fermé
mariec93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 19:36
 rstorre1 - 17 juil. 2010 à 02:20
Bonjour,
J'ai un problème de connexion d'un troisième PC en wifi avec ma livebox SAGEM(pack livebox 3202) avec une clé usb NETGEAR WG111v2 : la connexion ne tient pas et lors de l'activation j'ai un message concernant le renouvellement de mon adresse ip???Auparavant ce PC se connectait avec la clé usb fourni dans le pack sans problème mais cette clé usb sert maintenant à un autre PC! J'ai désinstallé l'ancienne clé et installé la clé NETGEAR!
Quelqu’un peut il me venir en aide je m'arrache les cheveux ??
Je n'y connais pas grand chose en réseau wifi !!
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

le probleme est tres simple pour lavebox il suffit qaund tu lance netgear tu repere ta live et tu rentre sous auto soit manel le n0 de ton la cle WED fat en mauel et tu as 2 option 64 ou 128 sur live c'est en 128 donc tu mets dans ta configuration netgear
9
Merci beaucoup jean, cela fait un certain temps (à peu près deux jours) que je me bats pour connecter en wifi mon portable sur la livebox de mon beau-frère et de ma belle-soeur (je me connecte chez free chez moi, mais chez eux c'est orange), et après avoir suivi des conseils de partout, je viens de parvenir à me connecter suite à ta manipulation. Mille mercis !
0
adenyum Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 5
28 oct. 2006 à 21:12
jkèl_gll
5
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
19 sept. 2007 à 11:09
merci pour ta super participation.
Je pense que je ferai le meme effort que toi le jour où tu auras aussi un problème qui te bloque vraiment.

pas cordialement
0
Moi aussi g le meme pb que toi
je viens d'appelé assistance orange il tenvoi balader. Enfin il te conseil de payer un réparateur. Le probleme vient de l'adresse IP il faut réussir à le changer et mettre la meme adresse IP que ton premier ordi
2
altecortega Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 12
15 oct. 2007 à 10:05
Salut,

D'abord je conseille de vérifier le mode acqusition (aussi appelé association) de votre Livebox. C'est bête mais ça peut tout changer.

Ensuite (j'ai deja eu ce problèm), la box n'attribue pas d'IP si on entre la mauvaise clé (vérifier de ne pas confondre un D avec un 0 ...)

Enfin, si un de vos PC se connecte, allez dans l'interface de la Livebox (192.168.1.1, login "admin" mot de passe "admin") et regardez dans Configuration / Réseau si le service DHCP est activé ...

Sinon ... oin verra après ^^

Boçnne journée

Altec
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu va dans internet explorer ac un pc ki arive a se conect
1
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
3 août 2007 à 11:29
Bonjour Mariec93
avez vous résolu votre pb de connexion clé wifi netgear sur la Livebox ?
J'ai le mm pb que vous depuis debut mai 2007. J'en suis toujours a chercher, depuis 3 mois...
Plusiuers tests :
- adresse IP fixe / dynamique ds les paramètres de la connexion sans fil : NOK
- clé WEP ou WPA / WPA seul
- une autre clé Netgear (54Mbps) sur le PC : NOK
- sur un autre PC (en testant les 2 clés) : NOK

Il n'y a que la connexion filaire (ethernet) qui marche.

Si vous avez des infos sur l'incompatibilité Livebox (Inventel ou Sagem) et Netgear , je suis preneur.
Merci bcp
à bientôt j'espère
1
bonjour
j'ai le meme probleme
clef wg11v2 netgear se deconnecte chaque sec sur live box
cela me semblait venir de la mise a jour du bus USB peu etre, car avant d'installer les drivers de ma carte mere M2NPV-VM sempron 3400+, cela avait fonctionné XP home

SDK
1
Bonjour !

J'ai également le même problème, et aucune soilution à ce jour... le sva d'oarnge me répond comme à un niais et n'apporte aucune solution autre que "voyez avec le sav de la clé wifi..."

Je me sens moins seul, aujourd'hui...

Bon courage à tous et toutes.. on arrivera à se connecter, je le sais, je le sens !
1
ok
le soucis est que la live box a bien attribuée une IP a la clef netgear?? mais la connection de tient pas.

Si tu essai durant tout un week end, j'ai a un moment donné réussis. La j'ai reformaté le pc, le soucis est revenu, j'ai abandonné, trop bidon la livebox coté gestion wifi

A+
1
Bonjour,
moi ye marque connecion limitees ou inexistante
si vous trouvez c koi le probleme merci
moi j'ai essayer me bon g pas trouver
bon courage merci
1
Bonjour,
J' ai fait instaler un box netgear il ya quelque jour. Elle beneficie dune conection wifi .Lors de mes tentative de connection la page internet me dit "serveur introuvable" es-que-quelq'un pourait m'aider???
1
Bonjour à tous,

En prenant un peu d'information sur tous les forums, il semblerait que je sois arrivé à une solution (reste à voir si elle est pérenne)...
J'ai été livré de ma freebox hier (HD) et jusqu'à ce jour, j'utilisais la clé WIFI NetGear WG111v2 pour me connecter à un réseau AdHoc.
Après installation de la freebox, plus rien : impossible de me connnecter depuis mon PC au réseau WIFI de la FreeBox.
A voir si ça marche aussi avec la Livebox maintenant...

La solution:
- Télécharger et installer les derniers drivers en date de la clé WIFI WG111v2 :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=379
- Faire la mise à jour du paramétrage du WIFI de la box afin de le bloquer sur le canal 7 (sur la freebox, il faut bien choisir le 7 et décocher l'option permettant de se positionner sur le meilleur canal automatiquement)
- Redemarrer le tout (PC et Free/Livebox)

Je fais des tests depuis 20 minutes et ça semble continuer à marcher : je croise les doigts.

Bon courage !
1
tu peux configurer j'etais comme vous pour une livebox le probleme quand vous rentrez la clef WEP il faur mettre 128 au lieu de 64 et de rentree en manuel
1