JavaScript et expressions régulières [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
maxtheirish
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
Bonjour,

Je souhaite remplacer la fin d'une chaine de caractère en utilisant la méthode 'replace'.
Même si Google est l'un de mes meilleurs amis, je ne parviens pas à trouver un site qui puisse m'éclaircir suffisamment sur les expressions régulières.

Si quelqu'un peut me donner une solution ou un lien vers un super site qui explique de manière simple comment manipuler les chaines de caractères en JS.

Pour donner un exemple, en JS, je souhaite trouver les chaines de caractère terminant par 'Asc' et remplacer ce terme par 'Dsc'.

Ex : chaineAsc devient chaineDsc.

4 réponses

Messages postés
137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2014
29
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
805
Bonjour,

J'ai trouvé peut-être ce qui t'intéresserait, mais en php, pas en js => http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/recherche-page-sujet_123094_1.htm
Ca peut être une idée :s
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012

Merci ton lien est très intéressant mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à vrai dire :/
Je cherche plutôt un exemple d'utilisation de la méthode 'replace' sur une partie de chaine de caractères en utilisant les expressions régulières.
AssassinTourist
Messages postés
6125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
805
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012

Merci pour vos réponses !
vincebzh ton exemple est super et grafikart est un site exceptionnel je regrette de ne pas y avoir pensé plus tot.