Windows 7 ne démarre plus

Résolu/Fermé
Maxmin - 14 févr. 2012 à 11:26
 Olale - 18 nov. 2014 à 22:47
Bonjour,

J'ai coupé l'alimentation de mon PC sans batterie hier soir pendant une mise à jour.
Ce matin je l'allume une première fois et celà marche normalement.
Mais en marchant j'ai tiré sur le fil de l'alimentation qui s'est alors débranché de l'ordi qui s'est donc éteint.
Je l'ai donc redémarré mais lors du démarrage j'aboutis à un écran noir puis bleu (ecran un peu stylisé, pas basique, il y a une plante verte). Il n'y a pas de bureau, j'ai juste le contrôle de la souris.
Au bout d'un moment mon ordi lance tout seul une réparation du démarrage. Mais il tourne longtemps sans résultat, donc je craque carrément là.
Je n'ai pas de CD Windows seven donc je ne sais plus quoi faire.
De plus, j'ai beau taper F8 au démarrage, rien ne se passe, et l'ordi me lance meme un bip à chaque fois que je presse la touche au bout d'un moment. En particulier après le message "Windows charge les fichiers"
Pourriez vous m'aider?

Je précise que j'ai un toshiba que je possède depuis 6 mois.
C'est mon premier ordi portable et je n'ai jamais touché à l'informatique.

Merci d'avance


Ah il y a du nouveau, au bout d'un moment de "réparation du démarrage", l'ordi s'est éteint et rallumé, ce qui est apparement normal car ils nous previennent lorsque la réparation se lance.
Pour l'instant il n' y a aucun changement, j'ai de nouveau l'écan bleu.
A voir également:

34 réponses

Bon j'ai réussi en fouillant encore un peu.

En tout cas merci beaucoup, vous m'avez très gentillement aidé.

A la prochaine
21
j'ai le meme probleme que toi, pourrais tu dire ce que tu as fait de plus stp ?
Merci
0
bonjour ! mon pc ne veut pas démarrer, le logo windows 7 reste bloquer avec écran noir en fond, pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance
0
je n'ai plus accèau menu BIOS :(
0
Merci mais je ne peux pas accéder au mode sans échec, j'ai déjà essayé
12
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 16:10
dernière idée...
chkdsk /f /r c:

6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de la réponse

Ayant eu cet ordinateur il y a quelques mois, je suis encore sous garanti, même si il faudra que je la retrouve^^
Est ce que si je lance Toshiba recovery cela peut me porter préjudice si je veux éventuellement me le faire remplacer dans le cadre de la garanti?

De plus j'ai beaucoup de fichiers assez précieux dans cet ordinateur. N'y a t'il aucun moyen de les récupérer?
1
Que fais-je une fois cela finis?

"La vérification de l'espace libre est terminée.
Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP dans la table des fichiers maitres (MFT).
Correction des erreurs dans la carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

311899135 Ko d'espace disque au total
67904856 Ko dans 176376 fichiers
112460 Ko dans 40163 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
295979 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
243585836 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
77974783 unités d'allocation au total sur le disque.
60896459 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement dans l'état 50."
1
up svp
0
Bon, la réparation du démarrage esarrivée à son terme au bout de plusieurs fois.
A la fin du diagnostic, il y a marqué :
"Cause intiale trouvée : Fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque
Action de réparation : Réparation de la tabe de partition
Résultat : echec de l'opération. Coded'erreur = 0x490
Durée = 790847 ms"
0
J'en suis à choisir un "outil de récupération"

La restauration du système est apparement pas possible car pas de sauvegarde pécédente
Plusieurs options :
- Réparation du démarrage (déjà tentée mais échoue , voir message précédent)
- Restaurer le système
- Récupération de l'image système
- Diagnostic de mémoire Widows
- Invite de commandes
- Toshiba HDD recovery

Voila, je voudrais d'abord faire un truc soft, éviter d'aller dans le bourrin svp ^^
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 14:42
Bonjour,

Etant donné la situation :
réparation échoue
pas de sauvegarde précédente
récupération de l'image système ? (pour autant qu'il y en ait une)

je ne vois que Toshiba HDD recovery. Si je ne me trompe pas, vous reviendrez en configuration usine, mais il faut savoir que toutes vos données personnelles seront perdues. (c'est à dire que le pc sera dans l'état au moment où vous l'avez acheté)


Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 14:59
re-

Logiquement non. Ce n'est pas parceque vous le remetez en configuration usine que l'on peut vous reprocher quelque chose. (c'est mon avis)
A partir du moment où vous n'essayez pas de l'ouvrir etc...
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi vous travaillez avec ce PC, et que vous avez enlevé la batterie ? (simple curiosité...)

Cordialement

0
Je n'ai pas vraiment de raison. En général j'essaie de ne pas trop faire travailler la batterie quand je n'en ai pas besoin.
C'est quand même surprenant qu'un tel problème arrive juste parce que l'ordi s'est éteint brusquement.
J'ai acheté cet ordinateur par une association de mon école d'ingénieur qui pouvait avoir des prix, donc je ne sais pas trop où ils l'ont acheté et où m'adresser pour la garanti.
C'est mon premier portable et premier gros problème avec un ordi du coup j'y suis depuis ce matin, je suis pas allé en cours et je craque un peu là car j'ai tous mes cours dessus et les archives qu'on m'a donné.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 15:15
re-

aie:(
Si tu retournes en configuration usine, tu vas perdre tous tes cours.

Et malheureusement pour toi, il est évident que le pc n'a pas aimé d'être éteint sauvagement...

Suivant le volume de tes cours, il est possible de créer un CD Ubuntu, démarrer sur ce Cd et sauvegarder tes données, soit sur une clé USb ou un disque dur externe, et ensuite te lancer dans la configuration usine.

0
Ça me tenterait bien de récupérer les fichiers, c'est clair^^

Par contre mes actions sur ordi sont très limitées, c'est très basique ce qui fait que je sais pas comment accéder à mes fichiers pour les stocker sur un disque dur externe ou une clef usb. (oui je suis un bon gros débutant^^)

D'ailleurs, petite question, quand on le remet en configuration usine, ca abime sur l'ordinateur?
Je dis cela car j'essaie de savoir ce qui est le mieux entre le rendre pour la garantie et le remettre en config usine.

Merci d'avance, vous êtes très aimable
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 15:29
As-tu un disque dur externe chez toi ? ou une clé usb et de quelle capacité ?
Je pourrais essayer de te guider pour récupérer tes données. J'imagine que tu as un autre pc à ta diposition, vu que tu est présent sur le site :)
Car il te faudra graver un cd pour mettre sur le pc "malade" mais étant donné que tu es tout à fait débutant , ce n'est pas une critique, nous l'avons tous été, et le somme toujours dans certains domaines :), je ne suis pas certaine de savoir te guider par "écrit " quand à toutes les manipulations qu'il faudra faire.

La configuration usine n'abîme pas le pc. Cela veut dire qu'il sera exactement au niveau des programmes et de la configuration, comme il était lorsque tu l'as acheté.

0
Oui je suis sur l'ordinateur de ma soeur. Bon là par contre si je lui fais un truc je suis mort^^
Un ami vient de me conseiller également de sauvegarder sur un disque du externe, mais apparemment il faudrait le faire "ouvrir" par un pro, ce que, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas^^

Je n'aurais eu pas grand état d'âme à perdre mes cours habituellement mais comme la fille qui m'a tout donné est en erasmus en Espagne, je doute qu'elle revienne en France juste pour me les redonner xD
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 15:38
de toute manière, surtout il ne faut pas l'ouvrir, car là, la garantie va "sauter" .
Et, as-tu une clé usb, et de quelle capacité ?

Cet ami, peut-il t'aider à graver un cd, (sur le pc de ta soeur) et te guider pour récupérer tes données ?

0
Il n'est pas avec moi, c'était par sms.
Et il n'a jamais fait cela non plus je crois.
Je pourrais y arriver je pense si on me guide.
Mieux qu'une clef usb, je pense que l'ordinateur de ma soeur devrait faire l'affire non?

Juste en remarque, l'ordi me propose, entre autres, d'ouvrir une fenêtre d'invite de commandes.
C'est basique comme degré de liberté sur un ordinateur mais peut être est ce utile dans un tel cas?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 15:47
Invite de commande, oui tout à fait
tu cliques sur invite de commande
tu vas avoir un écran noir écrit en blanc (c'est normal)

tu écris :
chkdsk /f /r

c'est à dire chkdsk (espace)/f (espace)/r

et tu valides par la touche entrée
surtout tu ne le coupes pas et tu laisses aller jusqu'à la fin (il fera 5 étapes et ça peut durer assez longtemps)



0
Merci pour ces quelques instants de bonheur, mais j'ai vite déchanté^^
Lorsque je valide, l'ordi écrit :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter e vérification du disque sur ce volume car il ts protégé en écriture.
0
Superalex1903
20 avril 2013 à 12:43
Essaye chkdsk :c /f /r !
0
Superalex1903
20 avril 2013 à 12:43
sans le point d'interrogation, bien sûr..
0