Iphone 3G vide suite à mise à jour OS

Résolu/Fermé
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 14 févr. 2012 à 11:03
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 15 févr. 2012 à 18:46
Bonjour à tous.

J'ai un iphone 3G. Mon épouse un iphone 3GS. Nous sommes tous les deux sur le même PC avec le même itune.
On ne sait pas trop s'en servir, donc à force de se polluer mutuellement notre bibliothèque, j'ai abandonné pour utiliser copytransmanager.
Jusqu'à hier j'étais toujours à la version OS 3.3.
Depuis quelque temps à force d'avoir des applications qui ne fonctionnent plus après mise à jour, j'ai décidé d'updater mon OS.
Donc durant la nuit itunes m'a updater à l'OS 4.2.
Le souci est que Itunes a complètement vidé mon iphone. Je n'ai plus rien (ni photo, ni applications, ni musiques, ni contact, etc...)

Je me sens donc un peu triste aujourd'hui.
Est ce normal qu'il ait fait cela? Y a t il un moyen de tous récupérer et comment?

Désolé, je ne connais pas bien itunes, donc n'hésiter à être basique dans vos réponses!!

Merci de votre aide!!

Ps: Je ne pourrai faire une tentative que ce soir car je suis au boulot, donc si je ne réponds pas tout de suite à vos conseils c'est juste que la phase de test ne pourra se faire avant.



A voir également:

4 réponses

Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
14 févr. 2012 à 13:20
J'ai un iphone, je suis pas un pro mais je sais que itunes fait des sauvegardes de l'iphone et copie toutes les applications pour ensuite les remettres sur l'iphone après mise a jour. Donc si tu ne te servait pas itunes et que tu a fait la mise a jour sans avoir synchroniser ton iphone a itunes avant, tu risque de plus rien avoir. Le problème c'est que normalement itunes fait une sauvegarde avant toute mise à jour donc je vois pas pourquoi tu as plus rien. A tu essayer de faire une restauration de l'iphone avec itunes. Et si tu te sert du même itunes pour synchroniser les deux iphone tu vas te retrouver avec les même musique et les même application sur les deux.
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
14 févr. 2012 à 13:42
Non, je l'ai récupéré ce matin avant de partir au boulot. Donc il faut que je force une restauration.
Je vais regardé ce soir si je trouve le bon "bouton".

Merci
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
15 févr. 2012 à 11:22
C'est bon. Lorsque j'ai rebranché mon Iphone, Itune m'a proposé de faire un back up.
J'ai ainsi récupéré mes photos et contacts.
Ensuite j'ai sélectionné les applications que je voulais et j'ai synchronisé.

Bien plus de peur que de mal!!!

Bonne journée
0
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
15 févr. 2012 à 18:46
Ensuite vous pouvez faire la mise à jour, normalement tout rentrera dans l'ordre, en tout cas mois sa fonctionne.
0