PROBLEME freebox V5, boitier HD qui reboote

Fermé
anaconda69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 13:44
 filopat31 - 4 févr. 2014 à 16:25
Bonjour à tous!
voila, je vous expose brièvement mon problème.
La fameuse bobox de free étant arrivée en début d'après midi, je l'ai installé de suite mais je me tombé en face d'un problème de taille.
Quand je connecte le boitier HD à l'autre boitier ADSL de la freebox et que je met sous tension le boitier HD (comme indiqué sur la notice), l'écran affiche "FIRMWIRE" puis les 5 étapes d'initialisation qui se passent sans problème.
Seulement après ces 5 étapes et le boot automatique du boitier HD, il se rallume et affiche à nouveau "FIRMWIRE" puis initialise encore et encore et encore ces 5 étapes. Je l'ai laissé tourner au début pensant que c'était normal, en vain.
Avez vous déja rencontré ce problème et si oui, quelles solution peut-on y apporter?

merci d'avance!

Anaconda

70 réponses

La solution c est http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1350
4
merci bien vue
0
Nionio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 3
22 juin 2007 à 22:10
Bonsoir.

J'ai eu la hotline de Free. Ils vont m'envoyer une nouvelle Freebox HD en échange.

N'hésitez pas à les appeler.

Bonne soirée
2
bonjour

Je viens de recevoir lla box et j'ai exactement le meme probleme!!!

Si tu as reuussi a regler le probleme, pourrais tu S'il te plait me dire comment tu as fait...

Merci d'avance
0
salut moi aussi j'ai le même problème et free va faire venir un technicien chez moi vérifier alors qu'un simple échange serai d'âpres moi le bon choix.
comment avez vous résolu le problème?
0
Nionio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 3
13 mai 2007 à 13:50
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir la dernière Freebox et j'ai exactement le même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi j'ai eu un autre probleme, quand je branche le boitier hd avec le cable ethernet aucune étape ne s'affiche mais RESEAU est écris et ne bouge pas du tout, j'ai essayé de le mettre comme ça sur ma tv et j'ai aucune image ni de son mais WIFI 4/8 s'affiche je suis décu d'avoir attendu si lontemp pour recevoir quelque chose qui ne fonctionne pas si quelqu'un connai la solution à mon problème voici mon adresse yoco36@hotmail.fr merci d'avance
0
JOSSE Camille
19 juil. 2007 à 20:48
Bonjour.
Nous avons aussi le meme probleme avec les mêmes symptomes exactement. Si vous avez resolu le probleme, pouvez vous nous dire comment. Merci
Camille
0
> JOSSE Camille
19 juil. 2007 à 22:58
Bonjour,

J'avais le même problème : blocage sur "RESEAU" ou "WIFI 4/8" à chaque démarrage. J'ai débranché la FreeboxHD puis rebranché en appuyant en même temps sur un bouton de la façade. Là, il a du faire une mise à jour du firmware (quelques minutes) puis un reboot (automatique) et, miracle, ça remarche chez moi.

Hope it helps.
0
angelina >
9 oct. 2007 à 13:36
Bonjour,
en fait j'ai eu le meme probleme que vous, ca m'afficher firmware ,puis il s'est bloqué à la premiere étape(etape 1) ça fait maintenant plusieurs minutes ,vous trouvez ceci normal??
0
Salut!Moi aussi g le meme probleme:ma freebox affiche"reseau" depuis qqs jours...Qqn aurait_il une solution?
0
beub > angelina
18 févr. 2009 à 09:49
salut a tous j ai eu le meme probleme il faut brancher la free toute seul puis essayer plusuier prises j'ai 4 prise dans mon séjour 1 seul fait marcher la free correctement ,
0
merci les freeboxeur !!
J'ai failli me faire tuer par mes ptits bouts qui desesperait de pouvoir regarder Gulli !! J'ai fait 3 ou 4 fois l'opération "appuyer sur un bouton tout en connectant la HD et enfin j'ai eut le message firmware puis etape... j'ai m^me dû refaire cette opération deux fois car une fis rebranché sur la TV j'avais encor WIFI 4/8. Pour info il faut Wifi 8/8 puis le message Rockroll
A Tchao bonsoir
0
Bonjour,
cela va bientôt faire 9 mois que je posséde la freebox V5 et du jour au lendemain j'ai la freeboxTV qui a arréter de fonctionner et même avec des rebootages cela ne change rien et elle affiche en continu " FREEBOX " bien entendu je n'ai plus d'image n'y de son si quelqu'un auré une solution a mon probléme merci de votre compréhentiona
a tré bientôt +

jambonbof@hotmail.com
0
Salut Bof51,

J'ai exactement le meme probleme, l'ecran affiche FREEBOX, et puis ensuite plus de TV. Je vais essayer le hard reboot et je te tiens au courant.
Si des personnes connaissent la solution a notre problème, merci de nous aider.

A+
0
flodumoulo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
23 mars 2008 à 00:05
salut j'ai le même probleme de freebox ke toi par rapor a la tv tu a pu i remédié ???? tien moi o couran stp
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Angelina, cela fait maintenant un petit moment que ma freebox HD reste bloquée sur Etape 1 /, que dois je faire? Je reboot? J'attends?

Merci pour vos réponses

David
0
PROBLEME freebox V5, boitier HD qui reboote
4 nov. 2007 à 21:50
Bonjour,

J'ai apparemment le même problème!! lorsque j'essaie de connecter le boitier HD avec le cable ethernet, il reste sur réseau, donc j'ai essayé d'appuyer sur le bouton central du boitier HD et de le rebrancher, puis de lâcher le bouton quand la diode rouge s'allume...là les étapes 1 à 5 se sont déroulées normalement..puis j'au vu apparaitre réseau et rock n roll..

Mais quand je tente de le brancher à la télé, le boitier HD reste sur wifi 4/8!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plait???

Merci d'avance!!
0
Bonjour,
Est ce que votre boîtier free box affiche l'heure?
0
PROBLEME freebox V5, boitier HD qui reboote
4 nov. 2007 à 21:59
oui elle affiche l'heure... pour l'instant je n'ai pas de problème avec ma connexion internet...ça marche bien
le téléphone marche aussi..

J'ai juste un problème avec le boitier HD...il a passé les 5 étapes mais après affiche freebox...réseau ..et rock n roll
J'ai essayé de la brancher sur la télé..ms là j'ai wifi 4/8
0
Bonjour,
Décidement,y a un blèm chez free car moi aussi j'ai ce problème,avec en prime erreur 51 qui s"affiche sur le boitier HD,sinon la connection fonctionne bien ,juste à signaler que lors de ce blèm,l'heure sur la freebox etait déreglée pendant un bon bout de temps et qu'apres redemarrage (parmi d'autres) l'heure s'est remise correctement.
0
Bonjour,
moi j ai presque le meme probleme dabord je branche ma box avec le cable heternte la sa va une étape puis 2 etc apres la 5eme sa s'arret puis sa redéma et sa ecrit p000 mais je suis toujour avec le cable heterne et moi je veu ja connexion wifi je débranche don ma box sa demar et sa se block sur résaux si quelqu'un a la solus merci de la metre au plus vite


merci
0
varilie Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 2
30 mars 2008 à 00:43
t'as vérifié dans paramètre si ta wifi est activée ?
0
pour le pb du boitier qui reste bloquer sur la maj (qui boucle)
-debrancher le boitier HD
-enlever le capot gris du dessus
-bouger le fil rouge
-refermer le capot gris
-rallumer

en fait c est un faux contact du fil d allimentation et qui fais croire au boitier que les bouton reste enfoncer
0
comment fait ton pour enlever le capot du dessus ?
merci
0
J ai le meme prob quesur le premier qu avez vous fait exactement poour remedier a ce souci

merci d avance
0
J ai le meme prob que sur le premier post qu avez vous fait exactement poour remedier a ce souci

Mon boitir tv redemarre sans cesse avec la mise a jour du firmware, a en croire le post de LVM il faut demonter le boitier pour annulé un faux contact comment faire svp je suis en train de devenir fou!!!!

merci d avance
0
Lorsque je branche la free, affiche firmware puis reste bloquée sur étape 1... Que dois-je faire ? Merci
0
Bonjour,

J'ai le même pb que toi, message sur l'écran TV "Installation du logiciel" Etape 1 et ça reste bloqué !

Comment as-tu fait ?

Merci d'avance
0
tite liline > sandy
6 août 2008 à 13:28
salut sandy, g le mème soucis ke toi, et je n'ai pas la solution , j'aimerais savoir si tu as trouvé car, la ça commence me cassé les pieds car je n'y comprends rien !!! merci a tous ceux ki pourraient m'aidé !! HELP!!
0
mon boitier hd reste bloque surfreeboxmerci a l,avance
0
le coup du fil rouge : c'est vrai et ça marche. Un grand Merci !!! Payer des ingénieurs incapables de faire une soudure correct. Affligeant...
0
vincent 9459
2 oct. 2008 à 13:33
salut a tous,

J'ai trouvé la solution, brancher le cable ethernet sur la HD, rester appuyer sur le bouton du milieu, débrancher la HD tout en restant appuyer attendre qu'elle redémarre.voila bon courage à tous.
0
Nicodemetz > vincent 9459
3 oct. 2008 à 22:50
Salut,

MERCI. J'ai fait comme tu as dit et ça a marché : super et ouf!!!
0
doudou45 > vincent 9459
25 oct. 2008 à 11:49
Merci pour tes précieux conseils tout fonctionne comme avant. J'ai suivi la procèdure que tu avais indiqué et ça a marché meme sans appuyer sur le bouton du milieu. Merci encore
0
Je ne pense pas que se sont les ingenieurs qui font les soudure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
slt j ai le meme probleme as tu trouve une solution
repond moi stp
0