Dossier invisible suite renommage en ".oO XX"

Fermé
Kayoo80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 11:35
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 13 févr. 2012 à 12:08
Bonjour,

Je voulais solliciter votre haute expertise pour m'aider à retrouver un dossier, désormais invisible sur mon disque dur depuis ma freebox ou depuis windows 7.

Ayant fait l'acquisition d'un HD externe WD 3to, après transfert, j'ai voulu renommer sur ma freebox révolution un dossier de ce disque nommé "XXX" en ".oO XXX Oo." afin de le faire apparaître en tête de liste à l'affichage. Or, dès le renommage, celui-ci est devenu :
- invisible sur la Freebox.
- visible sous windows 7, mais tous les fichiers contenus à l'intérieur ne sont plus affichés...
(Je sais d'où vient l'erreur, j'aurais jamais du renommer ce dossier en commençant par ".", il a du y affecter une extension).

J'ai alors décidé sous Windows de renommer ce dossier en "XXX Oo.", et à ce stade, le renommage ne s'est pas produit (pas afiché) puisqu'il reste en "".oO XXX Oo." et pire quand je double-clique dessus, il me dit qu'il n'est plus accessible.

Comment faire pour récupérer mes fichiers (qui semblent encore sur l'espace disque au vu du taux de remplissage) ? Faut-il passer en ligne de commande ? A l'aide (et vous remerciant par la même occasion).

A voir également:

1 réponse

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
13 févr. 2012 à 12:08
Un dossier ne correspond pas à un fichier, c'est pour ça, par exemple, que l'on ne peut pas envoyer un dossier entier sur le net, mais qu'il faudra passer par un fichier compressé, qui lui, aura une extension.
Autrement dit, il n'a pu être affecter à cause de l'extension, comme tu le dit.

La seule solution que je peux te proposer, mais dont je ne suis pas sûr qu'elle fonctionnera pour ton cas, c'est de rendre ton dossier "non-caché". Il se peut que dans le propriété de ton dossier, tu es demandé qu'il soit caché, ce qui le rend, et rend surement son contenu invisible dans le dossier où il aurait dû se trouver.
Si il est invisible sur le dossier, que tu n'y as plus du tout accès (qu'il est "caché") :
Clique sur la touche "Alt", pour faire apparaître la barre des menus ("Fichier", "Edition", etc), clique sur "Outils", clique ensuite sur "Options des dossier". Une boîte de dialogue s'ouvre, va dans "Affichage".
Dans "Paramètres avancés", "Fichiers et dossiers cachés", clique sur l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. -- Et c'est bon, tu pourra l'afficher.

Pour que tu change l'option "caché"/"non-caché", il faut que tu fasse un clique-droit sur le dossier en question, et que tu aille sur "Propriétés", dans l'onglet "Général", tu auras, tout en bas de la boîte de dialogue, deux option pour "Attributs<" : "Lecture seule" et "Caché".
Dans le cas où ton fichier est coché comme étant "caché", décoche-le, et clique sur "Appliquer".

Voilà, j'espère que c'est la solution à ton problème, sinon, bonne chance.
Bonne journée. :)
0