Erreur code BIOHD-8 [Fermé]

-
Bonjour, suite à un dans mon ordinateur, après avoir fait un redémarrage en mode sans échec, fait une vérification pour détecter les virus, les mettre en quarantaine ect j'ai maintenant un problème. En effet quand je redémarre mon ordinateur il bloque sur l'accueil Windows, avant l'accès au bureau. En appuyant sur F8 pour redémarrer en mode sans échec, ou Mode sans échec avec prise en charge réseau, Invite de commandes et Démarrer Windows normalement. Peut-importe mon choix sa bloque sur l'accueil windows et je ne peux pas aller plus loin. En faisant F9, un diagnostic donc, je trouve une faille qui m'indique Error Code BIOHD-8. N'étant pas très douée en informatique je me demande donc ce qu'il faut faire. J'ai déjà regardée de nombreux forums, mais sachant que je n'ai pas accès au bureau ni autre je suis bloquée. Je ne sais pas si le disque dur est reconnu car en allant dans le BIOS je ne sais pas ou doit se trouver le disque dur. Je sous sur Windows 7, voici un descriptif de mon ordinateur :
http://www.comparer.fr/ecran_lcd/compaq/q2022a/specs.rhtml

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonjour, c'est grave. Si vous n'avez pas encore sauvegardé vos documents, faites le au plus vite, si c'est encore possible. Ce message signifie que votre disque dur est entrain de vous lacher. au lu de ce que vous indiquez, je suppose que vous avez un ordi HP, avec vraisemblablement un DD Western Digital de 1To.

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je m'y attendais un peu, j'ai effectué les sauvegardes nécessaire, il ne devrait pas avoir trop d'accros.
Néanmoins merci
Didier
5
Merci
BIOHD-8, signale une défaillance lors de la vérification du disque durpar le BIOS.

Entrer dans le BIOS ( dépend de la machine) pour un Acer je crois que c'est F2

Vérifier si l'option HDD smart drive est sur "enabled". Si oui, mettre sur "disable"

Rebooter et si vous pouvez entrer dans le système d'exploitation ( peu importe que ce soit normalement ou en sans échec, etc...) faire click droit sur le disque C, puis propriétés, et là lancer le test du disque dur, et en principe il devrait dire que le test ne peut être fait, et qu'il faut rebooter pour faire le test, dites OK, et voir ce qui se passe.
Auparavant si possible, faire une sauvegarde totale du disque sur disque externe...
Cette procédure vous indiquera si le disque dur est défaillant, mais en aucune façon, le répare.
PA