Insérer une signature html dans Outlook 2007

Résolu/Fermé
JB2011 - 11 févr. 2012 à 18:19
 Musardier - 19 mai 2015 à 14:34
Bonjour,

et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver la solution.

Je cherche à insérer une signature assez complexe en tableaux html avec outlook 2007.
Après avoir cherché sur pas mal de site donnant des réponses, comme mettre le fichier dans un dossier type ou créer une nouvelle signature et copier le code, aucune des solutions tentées ne semble fonctionner.

Si vous avez une solution à m'apporter, je suis preneur ! :)

La signature étant complexe, je ne peux pas la recréer avec l'éditeur d'outlook et je ne peux pas non changer pour thunderbird, voilà les contraintes.

Merci d'avance !

JB

6 réponses

mergito Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 2
8 juil. 2013 à 16:43
J'ai rencontré le même problème. Je suis aller voir plus en détail à la source en cherchant le fichier que créé Outlook quand on fait une signature en mode texte.

Du coup l'astuce est d'injecter notre code html dans ce fichier.

Pour ce faire il suffit :
- de créer une signature bidon sous outlook 2007 via le menu "outils" -> "Options" dans l'onglet "Format de courrier" puis dans "Signatures..."
- faire "nouveau" dans l'onglet "Signature électronique" entrer un nom et sauvegarder la signature tel quel.
- fermer le menu "Options" et ouvrir une fenêtre d'explorateur Windows en ayant auparavant activé l'affichage des dossiers cachés dans la fenêtre d'explorateur. Pour ce faire ouvrir l'onglet "Outils" -> "Option des dossiers..." dans l'onglet "Affichage" cocher l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Faire "OK" pour quitter la fenêtre et revenir dans l'explorateur Windows.
- ouvrir le dossier contenant la signature qui se trouve dans « C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures » (avec Username correspondant au nom de session courante Windows)
- sur le fichier *.htm portant le nom de la signature vide enregistré précédemment faire un clique droit puis "ouvrir avec" et sélectionner un éditeur de texte type "notepad, n++ ou autre"
- dans la partie <body></body> copier votre code HTML de signature.
- enregistrer le fichier en le quittant.

Précision : pour visualiser facilement votre signature il vous suffit de double cliquer dessus pour l'ouvrir avec un navigateur quelconque.

Note : Faire attention suivant les navigateurs les paramètres par défauts diffèrent et peuvent entrainer un changement sur le design.
2
super, on oublie tout le temps où sont stockées les signatures mails.
merki
0