Installation Adobe Flash / Reader

Résolu/Fermé
ClaireB - 11 févr. 2012 à 13:18
 Rro - 19 févr. 2012 à 23:26
Bonjour,

Juste après avoir lancé l'installation des soft d'adobe, que se soit flash version 11 ou reader version 10, j'obtiens une erreur :

<Nom de la fenêtre : > Programme d'installation d'Adobe Reader
<Contenu de la fenêtre : > Erreurs rencontrées lors de l'installation
Echec de l'initialisation


Malgré plusieurs essais après différentes manip (désinstallation de l'ancienne version puis redémarrage, antivirus désactivé...), j'obtiens toujours cette erreur alors que j'avais réussi à installer les versions antérieures des 2 soft sans problème, il y a 1 an environ (j'ai la même erreur lors d'une tentative d'installation des anciennes versions aujourd'hui).

J'ai parcouru les pages d'assistance d'adobe sur l'installation sans pouvoir identifier l'origine de ce problème. J'en appelle donc à la communauté pour me donner un petit coup de pouce !

Sinon, à défaut, existe t-il des alternative à adobe pour flash et la lecture des pdf ? Lesquelles ?

Merci infiniment.

Claire



A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 févr. 2012 à 13:25
Bonjour,

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Ajout et suppression
Désinstalle --> Flash player
Désinstalle --> Adobe reader

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\windows\system32\macromed et supprime le dossier --> flash.

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Flash Player Non-IE
Installe --> Adobe Reader
2
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
11 févr. 2012 à 13:21
foxitreader il est gratuit
--
1
@ kaneagle : Merci pour ta réponse, elle m'a permis de régler mon problème (qui venait des fichiers que je téléchargeais depuis le site d'Adobe alors que ceux dont tu m'as mis les liens ont tout de suite fonctionné) !

@ chrischris83 : Je garde cette idée sous la main, au cas où. Merci !
1
Merci,j'avais le même problème et ne savais comment le résoudre.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 févr. 2012 à 16:50
De rien,
Bonne journée.
0