Créer un point d'accès wi-fi [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  pilou007 - 14 févr. 2012 à 23:55
Bonjour,
Dans le cadre d'un exercice de style, j'ai besoin de créer un réseau wi-fi à partir de mon pc.
l'idée, c'est de connecter des téléphone portable sur le point d'accès (mon pc) via wi-fi et de leur proposer un service. je ne souhaite pas partager une connexion wifi quelconque, imaginons que je suis sur une ile déserte, j'ai un pc et des téléphones portable et je souhaite que mon pc fasse office de point d'accès wi-fi et difuse des service aux téléphones.

Est-ce possible? Dois-je obligatoirement ajouter un point d'accès (j'en ai vu dans les 40€)??
Ah oui, petit détail qui a son importance, je suis sous Linux Kubuntu 11.10, ou alors sous windows 7...
Merci pour vos réponses
Pascal

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ca à l'air super ça, je teste et je reviens vers toi pour te dire si c'est ok
En plus un exemple sous windows et un sous linux, le rêve...
Merci
Bye
Pascal

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58869 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7940
1
Merci
Salut,
habituellement, on fait plutôt l'inverse:
connecter des PC en wifi sur un smartphone qui fait routeur pour partager une accès internet en 3G.
Mais il existe des logiciels pour transformer un PC en point d'accès wifi, par exemple connectify sous windows 7.
mais je suppose que ça doit se faire aussi sous ubuntu
et:
http://www.kookyoo.net/blog/farwarx/wifi-point-acces-internet-iptables-smartphone-hotsapd-dnsmasq-linux-00001361
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
11
0
Merci
Bonjour, je ne ces pas si c'est possible car un pc peut recevoir mes j'ai jamais vue un pc qui envoya des info via wifi, oui le mieux serait d'acheter un routeur Wifi
brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7940 -
pour info,
un réseau même wifi, fonctionne dans les deux sens.
sauf dans le cas des trames multicast, mais c'est particulier.
Ben je ne suis pas sur de ce que tu dis, pour envoyer ce message, mon pc est connecté en wi-fi, donc il envoi bien un flux http sur le wi-fi...Non!!??
brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7940 -
ne t'en fais pilou,
si toi tu n'es pas sûr, moi je le suis pour deux.
http://www.frameip.com/entete-tcp/#3_-_Mode_de_transfert
Mihawk
Messages postés
4455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
519 -
J'appuie tes dires, brupala.
Heureusement que le PC est capable d'émettre, sinon pour accéder à une page web on serait obligé de récupérer le web entier et de choisir ce que l'on veut dedans ^^
0
Merci
Salut
Bon pour Windows ça fonctionne impeccable, reste à tester sous Linux...

Ensuite, dans mon exercice, je dois rediriger les smartphones qui vont se connecter à mon point d'accès vers une page type login/mot de passe et une fois connectés, lancer un programme (service), mais bon je vais chercher cela ailleurs ou créer un autre sujet
Merci
Pascal.