Désinstaller et réinstaller windows seven

Résolu/Fermé
elsepael Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 9 févr. 2012 à 13:51
benji1437 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 23 févr. 2012 à 11:09
Bonjour, je suis nouveau ici :) et j'aimerais bien savoir si qqun saurait m'aider . Il y a 1 mois, mon ordi qui fonctionnait sous Windows xp à planté je ne sais pas trop pourquoi...
J'ai donc demander à un ami qui connait bien tous ça, et il m'a dit que je ne pouvais plus réinstaller Windows xp, c'est pourquoi il m'a installer seven. l'ennui c'est que c'était une version test piratée :D car je l'avoue c'est un peu un hacker :p mais après 30jours, un message me demandant d'activer Windows apparu. pour plus de sureté, j'ai été acheter Windows seven chez TDH, avec mon argent cette fois, pas une version piratée !!! dans le message d'activation, j'ai entrée la clés de produit, mais elle n'était pas compatible :( la version test était une version intégrale et celui que j'avais acheté était familial !!!

Donc voila ma question :) : comment faire pour désinstaller windows seven intégrale TEST, sans supprimé mes données ET mes programmes installés et réinstaller ma version familial achetée hier ??? merci beaucoup pour votre aide et j'espere obtenir une réponse :)



A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 févr. 2012 à 14:12
Bonjour
Un programme tu ne sais pas le sauvegarder ! après formatage il ne te resteras plus que le raccourci et rien d'autre.
Ou alors il faut sauvegarder le setup (Fichier d'installation) du logiciel, si tu le possède encore.
Donc si tu formate tu perdras tout les logiciels installés.
Il faut formater le Win piraté et installer le Familial avec sa propre clé ! Sinon tu ne pourras pas activer ton Windows.
1
Thierry.22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 13:56
Salut,

Le mieux serait de mettre tes données à l'abri et de faire une reinstall complète de windows.

Sinon, tu partitionnes ton disque, tu sauvegardes tes données dans la seconde partition et tu reinstalles windows dans la première.
0
elsepael Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
9 févr. 2012 à 14:03
je sais que mon ordi fonctionne en red, cad qu'il sauvegarde tout deux fois, les données sont ventilées sur les deux disques dur de 500gb :) et à coté de ça, j'ai 1 disque dur externe de 1 To pour les données :p donc pour les documents ce n'est pas un problème car tous est sur le disque dur externe, mais l'ennui c'est que j'ai installer bcp bcp de programme sur mon pc :/ donc d'apres toi il faut que je les réinstalle d'office ? :)
0
benji1437 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 36
9 févr. 2012 à 14:07
Tu n'as pas besoin de désinstaller l'ancien seven, tu passes directement à l'installation du nouveau. Pendant l'installation, le système crée lui même un repertoire nommé: "Windows.old " que tu trouveras sur C: dans lequel il [/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure sauvegarde tous tes fichiers. Donc tu ne perd absolument rien.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elsepael Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
9 févr. 2012 à 14:09
oki :) merci bcp :p donc tout ce que j'ai à faire c'est mettre le cd d'installation et à exécuter :) ya pas de manip spécial à faire ? :D
0
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
9 févr. 2012 à 14:22
Bonjour
Pour reinstaller windows il te fallait juste le cd original xp mm le graver ca marche si ta la licence sur lordi et je comprend pas pk vous avez acheter le pack cetai mm pas la peine de plus celui ki dit impossible dinstaller xp sur seven il dit nimporte koi
Dans tous les cas soit tu prend un disk dure et tu sauvegarde tou soi tenleve le disk dure et tu met un nouveau pour garder tes donner ainsi ke les logiciel installet voila

Et necoute jamais les gens qui vous dit cest impossible car tou est possible celui qui dit cest celui qui connai pas
0
elsepael Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
9 févr. 2012 à 14:42
haha :p merci mais je ne pouvais plus installer xp pcq un virus avait couper une genre de connexion entre le disque dur et Windows :D ne me demander pas ce que c'est, j'en sais rien ..
0
Bon je cloture pour les personnes future ayant le même probleme :D
j'ai mis le cd windows 7 edition familiale et j'ai choisis l'option formater ancien windows.
cela m'a créé un dossier windows.old (dans ordinateur/c://windows.old )
avec toutes mes données d'avant et AVEC programme files inclus.
mais en lisant sur des forums j'ai vus qu'il fallait tout réinstaller de préférences car sinon les programes ne fonctionnerais pas bien :/ le copier/coller les rendrait instables.
merci pour votre aide et au plaisir d'en aider quelque un :)
elsepael
0
benji1437 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 36
23 févr. 2012 à 11:09
slt, je pense que t'a tout compris. Tu recupères tous tes données dans windows.old et les programmes tu es dois les réinstaller. (j'ai eu à faire la même chose)
@+
0