Installer XP sur DD SATA...

Fermé
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 26 oct. 2006 à 11:14
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 27 oct. 2006 à 11:50
Bonjour,

Question archi classique. Reponse simple:
"Faut utiliser F6"...
Oui mais, ya pas de lecteur de disquette sur mon portable...
Alors : "Faut integrer le pilote sur le CD de XP"
Oui mais, pour recuperer les fichiers requis, faut creer une disquette. Suir son PC de bureau...
Mais voila...impossible d'ecrire sur les disquettes de mon PC de bureau (ca fait bien 5 ans que j'ai pas essaye de faire des FD...)
Pourtant je les lis tres bien et je les formate - mais sous dos, en demarrant sur une disquette de boot ...W95 (j'ai jete tous mes 98 :-( )...
Il semble que le portable puisse booter sur une "disquette sur cle USB".
C'est peut etre mon dernier ressort. Mais KESAKO??? qu'eszt ce que c'est que cette bete? comment la creer?

Si quelqu'un a des idees pour me sortir de cette mauvais passe...

J'allais oublier, sur le portable le bios indique "support sata active"
Ca n'empecjhe pas le CD de XP SP2 dene plus trouver de DD...
ET pourtant j'avais deja installe mon XP pro en lieu et place du XP famille fourni d'origine...comment??


--

3 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
26 oct. 2006 à 12:53
Salut.

Pour ma part j'ai déja installé de nombreux DD sata et tous tournent avec l'OS XP pro.

Le problème est en général un probleme de configuration de BIOS.

Il faut que tu aille dedans et que tu trouve l'invite : USE SATA AS RAID / utiliser SATA en RAID.

Il faut que cette invite soit sur non. Car si ton disque est reconnu en raid par ta carte mere tu ne pourra jamais installer une OS dessus.

Une fois que tu as changé sur NO , tu vas dans boot device priority et tu met ton disque en premier.

Si tu ne le vois pas il faut que tu aille dans hard drive et que tu modifie sa place (1) ensuite tu reviens a la manip précédente.

Normalement une fois ces différents point résolus, tu ne devrais avoir aucun probleme pour bouter XP dessus et l'installer (pas besoin de F6 ca n'installe que les controleur RAID et SCSI

J'espère t'avoir aidé

Tchao
0
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 7
26 oct. 2006 à 15:52
Merci pour cette 1ere reponse.
Malheureusement, cela ne me semble pas aussi simple..
En effet le portable en question est un HP Pavilion8322 (centrino core duo), preconfiguré, avec toutes leurs cochoneries de logiciels, DD non partitionné, système de récuperation a eux,etc..
Le bios est archisimpliste, et aucune de ces possibilités de configuration n'existent, la seule étant celle mentionnée dans mon 1e message (activer le sata -mais que se passe-t'il si on le désactive vu que c'est la seule possibilité pour le DD!). (Ah que je regrette d'avoir acheté cette machine!!!) IL n'y a qu'un bus SATA pour le DD. Mais rien sur le RAID.
Quand a l'ordre de boor il permet beaucoup: Floppy, ou floppy USB, ou CDRom, ou disquette sur clé USB (c'est cette derniere qui m'interesse!), etc...
Curieusement, après l'avoir acheté, j'ai voulu le configurer a ma manière (XP pro, plusieurs partitions, mes logiciels habituels, etc...) et ça a marché - il y a a peine 2 mois!- Maintenant, j'ai tenté de le reinstaller en raison de problèmes hors du sujet. Mais ca ne marche plus. Le CD boote bien, il charge les pilotes, puis dit "pas de disque dur!".
La seule possibilité a été d'utiliser leur système de récuperation. Et je n'arrive plus a mettre mon XP.
Me souviens plus comment j'avais fait. Mais je sais que j'avais bataillé 3 jours la 1ere fois!
0
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 7
27 oct. 2006 à 11:50
N'y aurait il pas de solution???
Je le crois pas!!

UP!
0