Restaurer un PC ACER sans CD [RESOLU]

Fermé
Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - Modifié par Guy_L le 13/04/2012 à 12:25
 ariol - 3 mai 2015 à 14:37
Bonjour,
Un ami m'a passé son PC Acer Aspire qui ne veut plus démarrer sous Windows 7. Il plante au moment de lancer W7 et un écran bleu avec un message indiquant qu'il a planté pour préserver l'ordinateur apparaît.
j'ai essayé la réparation de W7, tenté de le booter sur un XP sur CD, rien n'y fait. En mode cdm, pas moyen d'aller sur C:
Le seul truc que j'ai pu faire c'est booter sur un Linux où j'ai pu voir que toutes les données sont encore là, que windows existe bien (sans doute endommagé ?), et qu'il y aurait au moins deux ou trois partitions dont une s'appelle ACER.
Comme dans tout PC de marque il y a sans doute moyen de restaurer W7 à partir d'une partition de rebuilt, mais je ne sais pas comment faire sans CD ni DVD d'origine.
J'ai essayé Hiren's boot CD sans succès.
Si vous avez des pistes, je suis preneur
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
13 avril 2012 à 12:25
Résolu par copiage partition de récup
0
comment?
0
Et je suis parti sur recuperation la solution reinstaller n'est plus comment je fait ??
0