Administrateur des bases de données

Big Apple - 8 févr. 2012 à 19:37
 Big Apple - 9 févr. 2012 à 22:00
Bonjour, je suis élève en classe de terminale S à Paris, je suis très intéressé par le métier d'administrateur de bases de données et chef de projet. Je cherche un administrateur de bases de données ou un chef de projet pour prendre contact afin d'avoir un avis personnel d'un professionnel et afin que je puisse voir en quoi consiste précisément le métier mais surtout de voir un professionnel à l'oeuvre, je ne demande pas plus quelques minutes de votre temps car je ne trouve aucun stage a mon âge...(17 ans). Je dois bientôt remplir mon dossier pour les inscriptions aux facultés, école...etc et j'ai peur de me tromper dans mon orientation, d'où le besoin de me renseigner plus précisément sur le métier.

Merci

2 réponses

Mizm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 14:27
Bonjour,

Personnellement, je suis passé par un cursus techniques, de gestion de projet puis ingénieur pour aboutir aujourd'hui à des postes plus axés sur du management ou la gestion de projet est une des composantes de mon métier (en société de prestation de services en ingénierie informatique, SSII).

Par rapport à tes études, il est préférable de démarrer par du technique avant d'arriver à de la gestion de projet car tu seras entre autre plus apte à discuter avec différents interlocuteurs.

Concernant l'administration de base de données et si tu veux un conseil, mieux vaut passer par un cursus global (administrateur ou ingénieur systèmes et réseaux par exemple) ce qui te permettra ensuite d'évoluer vers différents postes grâce à l'expérience ou des formations financées par les entreprises.

N'hésites pas, si tu as d'autres questions.
0
Merci d'avoir répondu si vite, mais j'ai un doute sur ce que je crois comprendre, quand vous dites cursus technique c'es-à-dire ? BTS, IUT ? ou école d'ingé ??
Parce que moi je pense faire mon cursus a l'université.
Si j'ai bien comprit vous êtes dans la gestion des projets, ma demande serait en fait, si cela ne vous dérange pas, de pouvoir découvrir le métier, je cherche en quelques sorte un stage de découverte même d'une demi-heure, une heure juste pour être sûr de ne pas me lancer dans un domaine dans lequel je vais m'ennuyer. Je suis assez motivé mais j'ai peur des mauvaises surprises. Si vous êtes d'accord, je suis sur paris.
0