Pb connection wifi pc portable toshiba

Fermé
couby6 - 8 févr. 2012 à 17:06
 saliha - 2 nov. 2012 à 11:59
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma livebox via un pc portable Toshiba Satellite L350/L350D. Je sais que le sujet a déja été ouvert mais après des heures de recherche et de manipulations, rien de fonctionne. J'ai pourtant essayé un tas de chose:
- changer le canal de la wifi sur 192.168.1.1
- MAJ du drivers Wlan Realtek Toshiba
- Réinstallation de la box
- MAJ des cartes réseaux
- etc ....

Je désespère un peu, ma livebox est en parfait état de marche, j'arrive à me connecter en ethernet. Mais pas en wi-fi.
J'ai bien mis la box en mode : association
le voyant wi-fi de mon pc et de ma box sont allumés

J'ai lu dans un forum que c'était assez fréquent le genre de problème sur ce pc toshiba . ça me rassure mais certains ont réglé leur soucis, et pas moi !!

De plus, lorsque que je vais dans le gestionnaire de périfériques, dans l'onglet des cartes réseaux, il m'en affiche 3 . est-ce normal ? ( ça me parait beaucoup)
- Adaptateur réseau USB 2.0 54 Mbps , 802.11b/g sans fil Realtek RTL8187B
- Carte Microsoft ISATAP (Celle là semble posée problème, il y a un petit panneau jaune avec un point d'exclamation) que faire ?
- Realtek PCIe FE Family Controller

Est-ce que ça peut venir de la carte réseau qui déconne?
Que faire. Je suis désespéré, avoir un pc portable et devoir resté en ethernet, c'est la misère, autant avoir un pc fixe ...

A l'aideeeeee
J'attends avec impatience vos idées.
Lucie


3 réponses

KHILO ABAS Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 15
8 févr. 2012 à 17:44
bonjour! je suis pas pro, mais essaie de suivre la procédure suivante:
1° d'abord voir sur le tableau du gestionnaire de périférique la carte réseau sans fil " Wirless" est installée( panneau de configuration) En principe, tu trouveras deux cartes réseau.

2° si oui, tu l'active d'abord à partir du clavier ( touche FN plus F10..regarde bien ton clavier.
3° tu ouvres le centre de réseau et partage.
4°-tu cliques sur résoudre les problèmes
5° tu choisir carte réseau sans fil
puis résoudre le problème, puis on te demander d'entrer la clef Wifi
dans le cadre réservé à cet effet.
tu redémare ton pc et si ton modeme est configué pour être accessible normalement tu es connecté automatiquement aprés le redemarage.
bonne chance!
13
bjr j'ai suivie tt les etapes mais j'arrive pas a me connecté sur le wifi
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Lorsque je vais dans Gestionnaire de périphériques j'ai 3 cartes réseaux
1- Adaptater réseau USB 2.0 54Mbps, 802.11b/g san fil Realtek RTL8187B
2- Carte Microsoft ISATAP (qui semble disfonctionner car petit logo jaune avec point d'exclamation)
3- Realtek PCIe FE Family Controller

Je n'en ai donc pas 2 mais 3
Pour connecter la wifi sur le toshiba, j'ai un petit bouton à l'avant du clavier pour l'activé, il est positionné sur ON et le voyant wifi est de couleur orange. J'ai également essayé d'appuyé sur FN + F10 , ça ne fais rien, je vois bien ce que tu veux dire, normalement j'ia un truc qui devrait s'afficher sur l'écran pour me dire c'est la wifi est ON ou OFF. mais là rien. ça ne fais rien .

La carte réseau n°1 me semble bizarre, pourquoi est-ce marqué ADAPTATER USB (je ne suis pas avec une clé wifi, mais avec une wifi intégrée) c'est pas un peu louche ?
8
Bonjour, le problème est peut être résolu je suis un peu tard,mais j'ai le même problème pour l'instant si vous vous servez beaucoup de votre ordi' la carte réseau surchauffe et se met en sécurité la solution est de le sur élévé ou d'acheter comme moi maintenant un support avec ventilateur, ne jamais travailler sur du tissus comme nappe, coussin ou sur le lit l'aération est en dessous et vous l'a bouché,je ne suis pas une experte mais j'ai suivi quelques cours de maintenance assez pour savoir qu'il ne faut pas toujours chercher loin pour trouvé la panne ou aller cher le dépanneur si il est sèrieux il vous le dira si pas vous payez la note
6