Changer de langue pour Windows 7 SP1 32-bit/6

Fermé
haki_2005 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 16:58
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 11 févr. 2012 à 13:43
Ayant acquis un Notebook HP Pavillon 1209ss préinstallé en espagnol, sous Windows 7 home premium sp1 64 bit, j'ai pu le remettre en anglais lors de l'installation, aussi j'ai effectué la démarche ci-dessous pour le remettre en français :

Tout d'abord, téléchargez le MUI de la langue que vous souhaitez installer : https://www.pcdiy.com/146/windows-7-service-pack-1-language-packs-download
Ensuite téléchargez un outil qui va transformer le .exe du MUI en .cab : Exe2Cab
Ouvrez exe2cab, sélectionnez le MUI et enregistrez le sous LP.cab.

Ouvrez l'invite de commande,
Dans un premier temps nous allons installer la langue :
1. DISM /Online /Add-Package /PackagePath:C:\LP.cab
Puis nous allons changer la langue par défaut de Windows 7 :
2. bcdedit /set {current} locale fr_FR
Et enfin nous la mettons par défaut au démarrage :
3. bcdboot %WinDir% /l fr_FR
4. Dernière étape, nous allons supprimer l'ancienne langue, inutile désormais. Pour cela, il faut se rendre dans l'éditeur de registre ([Win]+[R] > regedit), rendez-vous dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/MUI/UILanguages et supprimez le sous-dossier de votre ancienne langue en_US
5. Redémarrez votre machine, et le changement de langue s'est effectué !

Sauf qu'après redémarrage j'obtiens « Démarrage de Windows » bien en français, mais après c'est de l'espagnol, peut être un truc m'échappe merci de de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
11 févr. 2012 à 13:43
Bonjour,
En bas à droite, vous avez sans doute SP. Quand on clique dessus, vous avez FR ou alors EN. Cependant, le clavier est peut-etre espagnol. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le logiciel Microsoft Keyboard Layout Creator
1