PC bloqué ne veut pas s'allumé...

Résolu/Fermé
Didou - 8 févr. 2012 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 21:05
Bonjour,

Je ne suis pas une pro de l'informatique mais je me débrouille un peu....

Ce matin j'ai voulu allumer mon ordi (ASUS sous vista) et la c'est affiché le menu d'erreur windows me demandant si je voulais lancé l'outils de redemarrage système ou démarré normalement alors que l'ordi avait été éteint correctement.... J'ai cliqué sur le démarrage normal, l'ordi c'est remis sur le menu d'erreur windows, j'ai cliqué sur redemarrage système et pareil...

Du coup je me suis promenée sur le net afin de trouver une solution dans un forum et j'ai essayé pas mal de truc..... Mais rien n'y fait....

Le mode sans echec marche pas il me renvoi au menu erreur windows.

Sur windows boot manager il y a :
File: \WINDOWS\system32\DRIVERS\AtiPcies.sys
Status: 0xc000098
Info: windows failed to load because a critical system driver is missing or corrupt.

Du coup tant pis pour les fichiers qui sont sur l'ordi j'ai voulu réinstaller tout ça avec le cd d'installation et la ça marche encore pas....Il me met Bad or missing command interpreter enter the full shell command line: command.com /P /E:256

J'ai essayé tout un tas de trucs trouvé sur les forums et je suis toujours bloquée....

Je sais plus quoi faire.... Est ce que mon disque dur est HS????Ou y a til une autre manip a faire pour formater l'ordi?????

Merci d'avance pour votre aide....




A voir également:

12 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
8 févr. 2012 à 15:47
Bonjour,
Asus ok, mais quel modèle, quelles références, quel type, etc.... ?
Vista 32 ou 64 bits ?
@+
0
Merci pour ta réponse rapide!!!!!
Je vais essayé de répondre a tes questions....
Comme l'ordi m'affiche systeme 32 je suppose que ça veut dire Vista 32 bits...
Après c moins evident j'ai du mal a trouvé les infos...
Sur la fenetre AwardBios dans CPU configuration il y a ecrit type: AMD Athlon(tm) 64 x2 dual core processor 5600
Hard disk drives: samsung SP2504C
ASUS M2A-HDMI ACPI BIOS Revision 0603
Pas evident d'avoir tt ces infos sans avoir accès au systeme d'exploitation du pc
Si tu veux plus d'infos dit le moi et dit moi aussi comment les recupéré parce que j'ai pas grand chose d'écrit sur la tour du pc....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 16:21
Bonjour...

Comment as-tu fait pour "réinstaller" tout ça ?
Tu as l'air d'accepter de perdre tes docs, photos...on peut le formater....
Mais, auparavant, essaie ceci :
entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension, trouve l'onglet "boot", mets le lecteur cd en 1st boot, mets le cd dans le lecteur, valide les changements dans le bios et sors-en.....
Il te proposera d'installer, tu dis oui LA PREMIERE FOIS, puis, il te proposera installer ou REPARER, choisis REPARER....en mettant 01 pour la partition à réparer....puis dis-moi...

Cdt,
@+
0
Bonjour,
J'avais deja essayé mais au cas ou j'ai retenté le truc j'ai bien misle lecteur cd en configuration prioritaire j'ai sauvegardé la modif il a lancé le cd puis affiché :
HD System type-(00)
FreeDOS kernel version 1.135w (build 2035w-unstable, nov 30 2005)
kernel compatibility 7.10-WATCOM-FAT32 support
Copyright 1995-2005 Pasquale Villani and the FreeDOS Project.
NO WARANTY. Licensed under the CNU General public license version 2
C: HD1, PRIT [1], CHS=0-1-1? start=0MB, size 31MB
Bad or missing command interpreter
enter the full shell command line:
command.com/P/E:256
Et c'est tout.... Le cd s'ouvre pas....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 16:58
Tu es certain que c'est un cd d'INSTALLATION de Windows...j'avoue ne pas comprendre....
0
sur le cd c'est ecrit M2A-VM series graphics integrated motherboard AMD 690G chipset support DVD rev.299.04
VISTA DRIVER INSIDE
et a chaque fois que je le met dans le lecteur il me dit ce que j'ai ecrit précedemment... il se passe rien d'autre.... Alors tu as peut etre raison c'est peut etre pas le bon cd... mais j'ai que ça...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 17:06
Ce n'est pas le bon cd.....!
Peux-tu t'en faire prêter un de la même version que toi ( home, pro...) ?
0
Aïe!!!! ok je pouvais toujours essayé lol ....
Je sais pas où il est passé alors.... Et je connait presonne qui pourrait avoir ça... La seule chose que j'ai c'est un cd du systeme d'exploitation pour mon pc portable mais c un dell.... Tu sais pas ou je pourrais en trouver un ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 17:14
Ben, que ce soit pour un <Dell, HP...un cd d'installation d'XP, c'est pareil....
0
Super ça a l'air de marcher!!!!!!!!
Par contre il me demande ou je veux installer windows soit sur disque0 partition 1 recovery soit sur disque 0 partition 2 systeme.... je choisit quoi????
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 17:34
n'efface pas le recovery .....

tu n'est pas obligé de réinstaler , il reste un truc a essayé
0
Ah et c'est quoi que je peux essayé?????
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 20:06
ben la partie recovery c'est la partie où est logée le windows originale du pc , si tu formate cette partie , tu perd ton premier windows

ce que je te conseille c'est de faire une réparaton de windows sans formater

as tu le cd ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 17:35
Tu dis qu'il veut installer windows avec ce cd ?
0
oui il ma ouvert une fenetre me demandant de choisir la langue j'ai mis français et après il me demande où est ce que je veux installer windows soit sur disque 0 partition 1 recovery soit sur disque 0 partition 2 systeme et je sais pas quoi choisir pour pas faire de bétise.....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 17:52
Puisque tu as une partition recovery, tapote les F1...pour qu'elle te soit proposée en démarrage....
0
Excuse moi j'ai pas tout compris...
0
tu entend quoi par tapote les F1???
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 18:15
Si tu as une partition recovery, tu dois pouvoir l'atteindre en tapotantdès la mise sous tensionune des touches F....mais, évidemment, ça suppose de l'éteindre à chaque fois pour le rallumer, jusqu'à trouver la bonne touche...
0
ok je tente le coup on verra bien je te dirai ce que ça donne
0
je les ai tous essayé et il me met a chaque fois DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK ET PRESS ENTER sauf pour F8 parce que c'est le menu BOOT...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 18:27
J'avoue ne rien comprendre : pour l'installation, il te propose la partition recovery, et, ensuite, il te dit que le DD déc....dans le menu boot, tu as quoi ?
0
le choix entre le disque dur ou le lecteur cd
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 18:38
le dd est en premier ?
0
non du coup puisq jai fai la modif pour lire le cd....
0
Mais meme quand je le met en 1er ça marche pa...
0
et avec F11 jai le windows boot manager qui me dit que jai un system driver qui a diparu ou qui est corrompu donc il me conseil dutilisé le cd d'installation et de réparé l'ordi
0
Bon bah du coup j'ai utilisé le cd pour tout réinstallé et ça y est le pc s'allume correctement... Bon j'ai perdu toutes mes données mais c'est pas grave j'avais fait pas mal de sauvegarde (fichiers, photos...) Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.... Bonne soirée bye
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 févr. 2012 à 20:25
Bon...ben, si ça te va comme ça, c'est le principal...
Pense, stp, à mettre ton post en "résolu"......merci

@+
Bonne soirée à toi aussi @+ (°!°)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 21:11
complètement d&bile

1) tu as supprimer ta partition recovery

2) encore plus debile : tu as formater et donc perdu tes données alors que tu pouvais simplement réparer windows avec le cd d'installe et ainsi garder tes doc!

3) je paris ue tu as formater avec un cd fait maison donc cd non-legal => ton pc devient une vrai passoire a virus


bref , voila ce que c'est que de ne pas écouter les autres


j'espère que cela te servira de leçon !




-1
Ouai cool tu es pas obligé d'être agressif déjà d'une, de deux ta réponse arrive un peu tard et de trois j'ai essayé de réparé mon ordi ça n'a pas marché et pour ta gouverne non c'est pas un cd "maison" mais un cd constructeur....
Alors tu te détends stp..... Merci!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 21:05
je ne suis pas agressif ^^ c'est juste que tu étais pressé de recup ton pc alors que avec un peu de temps , ben on aurais pu le réparrer

ben oui , tu as utilisé un cd constructeur d'un autre pc donc la meme license donc illégal ce que tu fais

bref on va aarréter de se crépé le chignon , bon surf !
0