Comparaison de deux fichiers Excel

Résolu/Fermé
Dom - 7 févr. 2012 à 21:32
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 8 févr. 2012 à 20:12
Bonjour,

Je veux sortir la différence de 2 fichiers Excel, ce qui est absent dans l'un par rapport à l'autre. Par contre, mon fichier a plusieurs colonnes. J'ai des rangées qui ont la même valeur dans les premières colonnes, mais diffèrent dans la dernière. En fait, le programme doit comparer toutes les colonnes si elles sont pareilles et quand il y en a une qui diffère, alors c'est une différence.

Ne me parler pas de xlcomparator, ça marche seulement en filtrant sur une seule colonne.

Merci de votre aide.

Dom

A voir également:

3 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
8 févr. 2012 à 15:53
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une concaténation de toutes les colonnes et ensuite faire un supprimer les doublons en ayant réunis vos deux fichiers.
0
si je concatène, ça me donnera un fichier de 200-300 lignes et j'ai plusieurs fichiers comme ça. Ça serait un travail trop long à faire pour enlever les doublons. J'ai besoin d'une solution plus efficace, car le temps me manque.

Merci!
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
Modifié par doublem93 le 8/02/2012 à 20:13
En quoi c'est long, si les fichiers ont la même structure, tu les colles à la suite, tu insères une colonne en A tu y colles la formule de concaténation sur la première ligne puis recopie vers le bas par double clic.

Ensuite fonction élimination des doublon sur cette colonne et c'est fini.
0