Prise de son à l'aide d'un micro.

Fermé
G0sh - Modifié par G0sh le 7/02/2012 à 21:45
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 20 févr. 2012 à 10:47
Bonjour,

Un ami et moi même souhaitons nous enregistrer pour commenter des parties sur PC. J'ai donc essayé de brancher un micro que j'avais retrouvé chez moi sur ma carte son (ASUS Xonar Xense) à l'aide d'un gros jack (oui, je ne m'y connais pas du tout !). Cependant, le son était très faible et on ne nous entendait correctement que si on était vraiment collés au micro. Je précise également que le micro utilisé est un micro de chant.

J'aimerais donc savoir si quelque ici savais quel type de micro acheter ou quels réglages il faudrait réaliser pour pouvoir obtenir un son correct à une certaine distance avec un seul micro. J'ai bien tenté après l'enregistrement d'augmenter le son, mais rien à faire, ça reste trop faible. J'attends avec impatience vos suggestions !

Merci d'avance.

5 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
16 févr. 2012 à 11:16
bonjour,

tu as peut-être déja trouvé la solution, sinon...

- est-ce que tu as augmenté, dans les paramètres Windows, le volume d'enregistrement de l'entrée micro ?

- est-ce que tu as activé la préamplification de +20dB dans l'entrée micro ?
0
Bonjour,

Tout cela est déjà activé, et ça ne fonctionne toujours pas.

J'avais également pensé acheter une table de mixage. Ainsi, nous pourrions brancher deux microphones sur le même PC. Si vous vous y connaissez, pourriez-vous me dire si cela serait une alternative correcte ?

Merci.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
19 févr. 2012 à 19:07
alors si tout est effectivement ok et que ça ne marche pas, il doit y avoir un problème sur le micro (bizarre quand même)...

tu pourrais peut-être l'essayer ailleurs (ampli de guitare, autre ordi, autre...)

autrement, avec une table de mixage, ça ouvrirait des nouvelles possibilités.
chez Behringer, il y a un modèle à 2 entrées micros + 2 entrées stéréo, la Xenyx 802, qui est assez complète:
https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-802-p4964.html

à noter qu'il y en a avec plus d'entrées...

et au cas où, voilà des micros dynamiques, classés par prix, sachant que les bonnes marques sont Shure, AKG, Sennheiser, Beyerdynamic...

le 1er dans la liste qui soit intéressant c'est le Shure PG-58-XLR à 38€.
0
dauphine8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 02:27
As-tu Windows 7?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 20/02/2012 à 10:49
(pardon dauphine8, j'ai cru que la question était de GOsh)
non, je n'ai pas W7, je l'avais monté, et j'ai été très désorienté par son utilisation, ses nombreuses fonctions "classiques" qui avaient disparu. Pour ce qui concerne le son aussi (instruments virtuels VSTi, etc...), je l'ai trouvé très lourd. Je précise que normalement je n'ai rien contre la nouveauté...

j'ai fini par le désinstaller et remettre XP.

à GOsh:
tu as pu essayer ton micro ailleurs, ou un autre micro sur ton PC ?

quand j'ai dit précédemment "le Shure PG-58-XLR à 38€", c'est plutôt 32€.
0