Menu

Est ce que Paypal est securise [Résolu]

super-rhum03 30 Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 19:37 - Dernière réponse :  D9line
- 14 mai 2018 à 17:03
Bonjour a tous, voila j'aimerais acheter un objet sur Leboncoin est le vendeur me propose par Paypal et je ne sais pas comment utilise ce site. J'ai peur que ce vendeur m'arnaque donc j'aimerais avoir vos suggestions sur ce que je dois lui dire, ce que je dois faire et bien sur, si ce site Paypal est bien securise.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 19:41
+10
Utile
Bonjour,

Paypal est parfaitement sécurisé.
Vous devez au préalable créer un compte paypal pour bénéficier de ces services.
en théorie peut-être -pour ma part je viens justement de me faire arnaqué. Paypal n'est pas une banque . . faites gaffe
josyb > quidam 34 - 4 avril 2017 à 21:48
bonjour qu'avez vous fait pour vous faire arnagqué
Fred > quidam 34 - 30 mars 2018 à 19:09
Slt comment tu tes fait arnaqué
Moi je me suis fait vider mon compte Paypal après avoir vendu des objets sur EBay....pour des petites sommes mais lorsque j’ai voulu transférer la totalité de mes gains sur mon compte bancaire, il n’y avait plus d’argent j’ai interrogé Paypal qui a fait des recherches et m’a remboursée... depuis 15 ans je n’ai plus de compte Paypal. Je reconnais que parfois pour des achats ça me fait défaut , mais je fais le choix de me priver de ces objets plutôt que de voir les lapidations de compte bancaire servir à des voyages ou autres.... heureusement que ma propre banque veille .... car une fois les coordonnées bancaires offert ent à Paypal , je me demande qui s’en sert ? Vu la quantité d’utilisateurs , les pigeons ne se remarquent pas .....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
super-rhum03 30 Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 19:43
+2
Utile
Merci beaucoup pour ta reponse rapide. Mais si je paye et que le vendeur ne m'envoie rien. Que se passe t-il, j'ai vu qu'il pouvait mettre l'argent sur un autre compte etc...
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 19:45
et si vous envoyez un chèque ou des liquidités et qu'il vous envoie rien?
c'est pareil ...

Peut-être il y a-t-il une sécurité au niveau du site internet (je ne connais pas leboncoin)
super-rhum03 30 Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 19:47
Justement sur leboncoin il n'y a rien. Donc il peut toujours m'arnaquer.
Commenter la réponse de super-rhum03
kevaude 74 Messages postés jeudi 19 mai 2011Date d'inscription 10 octobre 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 19:48
0
Utile
Bonsoir,
C'est vrai que l'on ne peux pas faire confiance à une personne inconnu, tout dépend du genre d'annonce, si le prix affiché et bien en dessous de la moyenne, il vaut mieux ce méfier mais si l'annonce vous semble honnête après c'est votre choix. Moi personnellement, j'achète plutôt sur le célèbre site d'enchère ;) Il me semble plus sécurisé.
Pour ce qu'y ai de paypal, c'est un site sécurisé que j'utilise dans toute mes transaction. Pour payer avec paypal il vous faut juste un compte. Vous vous connecter, et ensuite vous aller dans "Envoi d'argent", vous mettez l'adresse mail du vendeur (c'est lui qui, normalement, vous la précise), vous mettez le montant à payer et la nature de l'achat (Biens, Services ou Objet eBay)

Voilà Bonne soirée :)
super-rhum03 30 Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 19:50
Oui mais il a peut etre des moyens de ne rien m'envoyer non ?
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 19:53
sur ebay vous avez un profil pour les vendeurs, et vous voyez ses évaluations, le nombre de ventes qu'il a fait, ça permet facilement d'identifier les "bons vendeurs" et ceux dont il faut se méfier.
josyb > Utilisateur anonyme - 4 avril 2017 à 21:50
est ce que le vendeur ne peut pas s'auto évaluer ?
super-rhum03 30 Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 19:58
Sauf que c'est sur leboncoin c'est pour ca que je compte sur Paypal pour bien securise mon achat.
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 20:02
Paypal vous sécurise le paiement, mais ne vous garantie pas la bonne foi du vendeur, ni son honnêteté.
kevaude 74 Messages postés jeudi 19 mai 2011Date d'inscription 10 octobre 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 20:11
Azusse a tout a fait raison ! :)
Après c'est votre choix :)
Bonsoir je rencontre des soucis via papal mon argent et bloquer que faire
kevaude 74 Messages postés jeudi 19 mai 2011Date d'inscription 10 octobre 2013 Dernière intervention - 9 oct. 2013 à 18:28
contacter paypal c'est le mieux je pense.
Commenter la réponse de kevaude
super-rhum03 30 Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 8 févr. 2012 à 12:40
0
Utile
Oui mais si il ne m'envoie rien, est ce que Paypal me garantie au moins un remboursement ?
C'est normale votre argent est en attente, il faut attendre 21jours pour qu'elle se débloqué ou leur envoyer le numéro de suivi du colis si s'était une vente de bien à leur adresse mail.
Commenter la réponse de super-rhum03