Mon portable sous windows 7 ne démarre plus

Fermé
Karla - 7 févr. 2012 à 13:06
 hinioui - 18 févr. 2015 à 23:37
Bonjour,

Quand j'allume mon PC portable j'ai deux options qui s'affichent

Redémarrer en mode sans échec (recommandé) ou Redémarrer normalement

Les deux options renvoient à ce même écran.

Quand je redémarre avec F8, quelque soit l'option utilisée (je crois avoir tout fait), je reviens au premier écran cité.

A noter que lors de la dernière utilisation, je l'ai éteint normalement, puis allumer sans alimentation, et pendant le démarrage, la batterie a coupé.

Je n'ai pas de CD de windows 7 (64 bits) ni de documentation ni de clef pour une réinstallation de windows 7 (j'avais tout jeté et j'ai viré tout les autocollants)

C'est un Dell inspiron portable


Comment redémarrer l'ordi normalement?
Si ce n'est pas possible, que dois-je faire?
Si je dois télécharger de nouveau windows 7 64bits, lequel choisir? comment l'installer? ou le trouver gratuit (cela m'emmerderais de le payer vu que je l'ai déjà payé avec l'achat de l'ordi)?

Merci
A voir également:

11 réponses

Dell Inspiron, pardon je pensais l'avoir précisé
2
J'ai aussi le même problème suaf que c'est un pc acer fixe au démarrage il me met windows charge les fichiers et puis je fais la récupération mais il mi dit windows n'a pas pu récupérer les fichiers. Merci d'avance.
1
Comment fabriquer un disc alors que le pc ne trouve pas win7 ?
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
7 févr. 2012 à 13:08
bonjour,
c'est quoi comme portable??
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
7 févr. 2012 à 18:53
tu as des données a sauvegarder ??

sinon tu peux le remettre dans l'etat ou il etait quand tu l'a allumé la premiere fois...

Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur

1. Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8>, avant l'apparition à l'écran du logo Windows, jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche.

2. Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis appuyez sur <Entrée>.

3. Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant.

4. Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

6. Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant.

7. Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système).

8. Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie
0
Sa ne marche toujour pas moi aussi j'ai la meme situation
0
bonjour j'ai le meme souci mais avec un acer aspire7250
pouvez vous m'aider
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 19:27
bjr, ouvre un sujet et explique ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais avec F8 je n'ai pas l'option que tu décris
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
8 févr. 2012 à 13:02
tu n'as rien quand tu appuies sur f8?? essaie plusieurs fois ca marche pas du premier coup..
0
Si j'ai réparer l'ordi pardon, mais cela me renvoit à l'écran avec les deux options
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
8 févr. 2012 à 13:08
et tu as quoi comme options dans F8??
0
réparer l'ordi
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge du réseau
inscrire les évènement de démarrage dans le journal
activé la vidéo basse résolution
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
démarrer le redémarrage automatique en cas d'échec du système
désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
démarrer windows normalement
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
8 févr. 2012 à 13:14
et t'as essayé lesquels???
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
8 févr. 2012 à 13:28
... de très bons outils, mais à utiliser avec des connaissances...

On à vite fait de faire des c*ries avec des outils non prévus pour ce cas, voir une mauvaise utilisation.

Dans la plupart des cas, une bonne connaissance de l'anglais technique est nécessaire...

Gilles.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
8 févr. 2012 à 13:31
Dans le cas d'une ré-installation de W7, vous ne pourrez que ré-installer la version que vous avez actuellement. A cause de la clé de licence qui défini automatiquement la version à installer depuis un DVD d'installation.

Gilles.
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
8 févr. 2012 à 13:33
si elle demarre hiren's boot cd et qu'elle demarre avec le mini xp pour avoir acces au données elle risque rien...
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
8 févr. 2012 à 13:36
... pas faux.
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
8 févr. 2012 à 13:39
et apres de la elle peut toujours demander ce qu'on peut faire pour reparer... ;)
0
clara7341 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 07:32
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. J'ai mis mon pc (asus N61J) en veille et windows n'a jamais voulu redémarrer. Lorsque je tape sur F8, j'ai le même écran que Karla qui apparait, et les mêmes choses qui se produisent. La hotline asus n'a pas été capable de me dire quoi que ce soit, si ce n'est d'envoyer le pc en réparation.
J'ai des données importantes sur ce pc. J'ai vu que vous conseillez de redémarrer avec hiren boot. Je n'ai personne autour de moi qui ait un pc. est ce que je peux le télécharger à partir d'un mac ? si oui comment faire ? Est ce que je pourrais récupérer mes données ? et d'où pensez vous que vienne cette panne ?
Merci de vos réponses. C'est très urgent, j'ai des données professionnelles dessus (je sauvegarde régulièrement mais là pas eu le temps de le faire.) J'ai essayé de rebooter sur dvd mais rien à faire, à chaque fois que j'allume le pc avec le dvd dedans, je retombe sur la même page de démarrage, pourtant je vois bien le logo windows apparaitre mais ça va pas plus loin. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 17:35
Bjr,

Pour récupérer les données, il suffit de fabriquer un cd bootable avec un système d'exploitation sachant accéder au disque dur.

Les deux plus efficaces sont:

- Hiren's boot cd : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ (il suffit de décompresser l'archive et de graver le fichier iso avec le logiciel inclus! burncdcc) - on démarre dessus et on lance le mini XP. Rien de dangereux là-dedans.

- Toutou Linux: http://toutoulinux.free.fr/ Même chose, on télécharge, et on grave le fichier iso avec burncdcc ou autre logiciel de gravure sachant gérer les images isos. On lance et on utilise l'explorateur de fichiers.
0
Mais est ce que l'on peut mettre le cd windows. Je viens de refaire la restauration du système mais il me dit restauration du systè-me n'a pas été éffectuée . les fichiers et les paramètres sustéme de l'ordinateur n'ont pas été modifiées. Détails: bla, bla bla ... Et en plus vous savez je suis pas un crac en informatique.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:14
Re,

Ce bla, bla, bla est peut-être utile.

De plus, pour l'instant, il est (était) question de récupérer les données. Fais une chose après l'autre. D'abord on sauve ce qui est important, et ensuite, on ESSAYE de réparer.
0
ok alors y a til un moyen sans cette solution pour crac informatique une solution plus facile .
0
Vous etes encore là s'il vous plaît aidez-moi, je commence sérieusement à m'ennuyer sans mon PC.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:34
Re,

As-tu sauvegardé tes données avec toutou Linux ou hiren's boot? On veut bien te venir en aide, mais il faut que tu y mettes un peu du tien.

Tu parles de restauration que tu as faite... explique un peu de manière à ce qu'on puisse faire progresser les choses.

As-tu le DVD d'installation de Ws ?
0
Kerry85 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 24
Modifié par Kerry85 le 13/02/2013 à 17:51
Je n'ai pas rien sauvegardé du tout. Oui, j'ai le DVD d'installation de Windows, je l'ai mis mais cela n'y fait rien, mon pc ne reconnait pas le DVD. Et lorsque je fais la restauration du système. Une barre bleue progresse me dit restauration des fichiers et après finalisation mais rien ne se passe, je ne sais plus quoi faire.
0