Perte connexion internet.

Résolu/Fermé
life-for-the-twin-tower - Modifié par life-for-the-twin-tower le 6/02/2012 à 23:28
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 févr. 2012 à 12:09
bonjour à tous, j'ai un soucis qui m'embêtes, je possède deux tour, une vieille de 4 ans sous XP, et l'autre vieille de 3 mois sous Seven.

Les deux tours sont reliées par câble direct à la live box.

Or depuis 2 semaines je n'ai plus internet sur la Seven, le réseau fonctionne pourtant puisque j'arrive à transférer des fichier de l'un à l'autre. j'ai vérifier les câbles, or de cause, et j'ai vérifier mon pare feux qui est ok lui aussi.

De plus quand je lance le navigateur internet, je fais diagnostiquer les problème de connexion, la recherche se termine sans trouver de problème, et pourtant ça ne fonctionne pas.

Quand au navigateur chrome, lui il me dit: Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.

j'ai beau chercher, je trouve pas, pouvez vous m'aider svp.
D'avance merci

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 févr. 2012 à 23:33
bonsoir,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
1
life-for-the-twin-tower
6 févr. 2012 à 23:51
Bonsoir exla, merci de me répondre, voici la capture de l'écran.

http://img52.xooimage.com/views/1/b/5/sans-titre-3154228.jpg/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 févr. 2012 à 00:04
re

vos paramètres sont bons.

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
life-for-the-twin-tower
7 févr. 2012 à 00:20
je viens de procéder à la restauration du système à la date antérieur au problème et ça fonctionne de nouveaux.

quelle était la cause du dysfonctionnement?

En tout cas merci beaucoup Exla de m'avoir aidé.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 févr. 2012 à 12:09
re

de rien

bon après midi
0