Problème de décompression

Fermé
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 6 févr. 2012 à 22:05
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 19:27
Bonsoir à vous !

Je n'ai pas réussi à trouver les infos concernant mon soucis en parcourant le forum alors je crée ce poste -->

Mon problème est le suivant :

J'ai téléchargé un logiciel .zip (logiciel proposé sur un site pour créer un livre photo (http://www.livre-photo.com/installation-logiciel-livre-photo-reussie.html))

En voulant décompresser le fichier zip pour utiliser ce fameux logiciel il y a deux fichiers --> EULA.rtf qui est la licence et Livre-photo.com.app

En cliquant sur celui ci d autres fichiers s ouvrent (text et folder) et je n'arrive pas à trouver le fichier où se trouve le fameux logiciel, je les ai tous fait...

Auriez vous une solution ?

Je vous en remercie d'avance... :D


Sandra
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 22:33
Bonsoir,

Chez moi ça fonctionne.
J'ai pris la version pour Mac OS. Pas de problème.

Vous avez peut-être téléchargé une version pour un OS différents du votre.
Je suis sous MAc OS 10.7.2 et il y a les versions Linux et Windows en plus

A noter que chez moi, le fichier .zip se décompresse automatiquement et va automatiquement dans la corbeille après avoir été décompressé et copier les fichiers dans le dossier "downloads". Donc ça roule tout seul.
0
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
6 févr. 2012 à 22:58
Tout d'abord merci pour votre réponse...

J'ai bien pris la version pour Mac je ne comprends pas trop...

Je suis sur Mac OS X Version 10.6.8 et je ne vois pas d'où peut venir le soucis, j ai encore jamais eu à ouvrir un fichier zip ! Peut être y a t-il une modification à faire dans les préférences... je suis un peu perdue je dois dire ! :/

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. :)


Sandra
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 23:26
Les fichiers zip sont pris en charge par Mac OS 10 sans aucune précaution ou aucun réglage particulier.

De plus entre Mac OS 10.6.8 et Mac OS 10.7, les différences ne sont pas fondamentales. ET sur ce point, je diaprais qu'il n'y a aucune différence.

je suggère de faire une opération de nettoyage après avoir supprimé ce téléchargement, et ensuite de re-télécharger le fichier.

Essayez d'utiliser Onyx pour cette opération de nettoyage :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Si besoin, faites également une réparation du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os

Ensuite, refaites le téléchargement du logiciel et testez ..
0
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 19:27
Ahh mais vous êtes un ange envoyé du ciel !! Ca à marché je suis super contente !!
Je vais enfin pourvoir utiliser ce logiciel !!

Merci infiniment ! :D

Si vous avez besoin d'aides ou conseils je vous aiderais volontiers dans la limite de mes compétences !
Bonne soirée à bientôt...


Sandra
0