Materiel pour un tournage amateur

totokibo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 6 févr. 2012 à 22:05
totokibo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 10:39
Bonjour,pour résumer je tourne un film dans ma région et cela est déja un évenement dans toute la ville mais voila voila que vient m'arreter l'épineux probleme du budget.
le lycée (principal support)étant a sec nous devons nous débrouiller pour trouver le moindre euro nécessaire au tournage donc voila il faut qu'on trouve du bon matos (car le film pourrait etre diffusé dans un cinéma locale)dans des prix raisonable,meme si on organisera différente vente pour collecter l'argent et peut etre chercher des sponsors bref....
j'ai donc trouvé du matos intéressant mais j'aimerais votre avis

caméra: HVR-HD1000 prix entre 1500 et 1800 euro

micro: a trouver pour des tournage en exterieur et en interieur

le reste du matos sera du bricolage comme pour l'éclairage par exemple un gars nous a fait 3 projecteur avec des ampoules de bases,le résultat est surprenant
on a aussi fait un rail pour déplacer la caméra de maniere fluide

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 18:01
Bonjour,

Quel type de film ? Quelle durée et quel format ?

Pour la cam, je trouve que ce qui se fait en reflex numérique est très bon. Les Canon 7d et 5dmkII donnent des images superbes, même couplés avec des optiques fixes de l'ère argentique (type Nikon Ais avec bague).

Pour le reste : le rail, c'est bien, le steadycam, c'est mieux !
Le rail, c'est juste une tannée à mettre en place. Ayant fait un peu de machinerie sur plusieurs tournages, il faut un peu de matériel pour caler correctement son rail bien droit (des petites cales et des cales-cif pour éviter que le rail ne bouge pendant le travelling).

Pour l'éclairage : des spots 500 ou 800 watt de chez Castorama, avec des gélatines de couleurs pour ajuster la colorimétrie. Attention, ça chauffe méchamment, les gélatines ont parfois tendance à fondre...

Bon tournage
2
totokibo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 mai 2012 à 07:25
ou merci pour tes réponse mais je suis pas sur que les caméra que tu propose est assez de pixel pour offrir une image convenable sur l'écran du ciné.
aprés j'ai fait des recherche et apparamment c'est du 24 megapixel qu'il me faudrait hors j'ai rien trouver avec une définition pareil a part un appareil photo
0
Juch Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2020 600
16 mai 2012 à 14:05
Renseigne-toi dans un laboratoire ciné, il est possible de gonfler en 35mm des images tournées dans des résolutions moindres. C'est ce qu'on fait avec du 16mm et des tournages en TriCCD par exemple.

Concernant le 5DII, certaines scènes de films comme Avengers, ou Transformers sont tournées avec.
0
totokibo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:39
merci sympa de répondre aussi vite mais pour trouver un labo ciné en lorraine ca doit etre galere et ca doit couté la peau des orange (pour pas dire autre chose)
0