Arnaque amour de française en côte d'ivoire

peach76 - 6 févr. 2012 à 17:52
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 8 févr. 2012 à 11:17
Bonjour, je souhaitais exposer le cas de mon père qui se fait arnaquer par une pseudo française qui travaille à Abidjan et qui est en train de lui faire vider ses comptes en banque toujours en prétextant des évènements de dernière minute... en ce moment sa mère est hospitalisée... je ne peux pas en parler avec lui car il se braque, j'essaie de lui faire lire des témoignages sur divers forums sur internet mais je ne sais pas s'il les lit... je suis complètement perdue, ma mère aussi d'ailleurs...
je sais qu'ils communiquent sur skype, par sms et sur gmail... quelqu'un aurait-il une idée d'éléctro-choc par hasard? j'ai des numéros de telephone, une adresse postale et une adresse live.fr mais je préfère ne rien donner publiquement pour l'instant car ces brouteurs pourraient les changer mais je tâcherai de tout vous divulguer quand, j'espère tout cela sera terminé... je souhaitais correspondre avec isis_84 car elle semblait caler sur le sujet mais n'arrive pas à la contacter... quelqu'un d'autre a-t-il une idée svp? merci d'avance

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2012 à 19:08
Bonjour,

Isis n'est pas repassée depuis septembre dernier...

Ton père est victime d'une arnaque, indubitablement ! C'est le scénario type : pauvre française en Afrique, famille malade, pas d'argent disponible ou carte bleue qui ne passe pas.

S'il ne veut pas céder, essaye de faire bloquer les comptes MSN, FaceBook et autres en dénonçant les agissement de ces brouteurs. Pour les comptes mail, tu peux essayer abuse@serveur. pays [abuse@orange.fr si l'expéditeur utilise un compte orange, abuse@hotmail.com pour Hotmail, etc...] mais, pour cela, il faut que tu accèdes aux échanges entre ton père et ces escrocs.

Les données nominative sont bidons, probablement usurpées auprès d'autres naïfs. Le n° de téléphone est probablement celui d'un portable jetable.
0
Merci beaucoup pour ta réponse Chris, ca me donne des idées...
Mais comment puis-je bloquer son compte skype? Sinon, je vais essayer ton astuce avec abuse mais je n'ai pas encore trouvé l'adresse gmail qu'ils utilisent, moi je n'ai que l'adresse mail du brouteur sur live.fr... mais ca se tente quand même!
Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis preneuse!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 févr. 2012 à 01:33
Pour les abuse, l'ennui c'est que tu dois envoyer, par exemple à abuse.orange.fr, l'en-tête développé d'un mail litigieux reçu à une dresse orange, et seulement l'en-tête développé, sans le corps du message, l'éventuelle signature ni aucun commentaire de ta part. Pas facile de le faire si ton père bloque :-/
0
bonjour j ai ete moi meme victime de ce genre d arnaque et cela venai aussi de la bas en faite j ai perdu que 100 euros vu que j ai senti trop tard l arnaque j ai demandè passe port carte d identitè et tout le tra la la he bien figure toi qu ils avaient tous les documents qui etaient ou volè ou faux suite a cela j ai ete a la gendarmerie et il m on dit mon pauvre monsieur on a tellement de plaintes et pourtant les document on ete voles a lyon et ce sont retrouvè en cote d ivoire en faite ce qui est malheureux c est que la france ne fait rien pour chopper ces voleurs mais mieux elle accepte qu ils viennent vivre en france j ai fait pour mon travaille pratiquement tous les pays du monde et crois moi que si toi tu fais le centieme de ce qu il font dans leur pays tu es mort a plus de toute façon pour nous simple citoyens francais il n y a pas moyen de les attraper mais ce que je ne comprends pas c est que la france envoye de l argent dans ces pays pour les aider alors que des centaines de francais ce font escroquer et que cela fait rire tout le monde
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
7 févr. 2012 à 09:24
claire que cela fait rire, surtout quand on sait que en dehors d'internet, plus de la moitié des perosnnes se faisant avoir sur le net, ne se feront pas avoir avec des charlatan en face a face.. Quoi que les ventes en pyramide vous promettant du 4K d'€ mois ont le vent en poupe.
Comment imaginer une seconde qu'une francaise en afrique ne survive pas alors qu'avec seulement 400 euros pas mois, les brouteurs sont presque des pachas.
Allez pas me raconter n'importe quoi, les expatriés à 95% ont un travaille bien rémunéré, une baraque avec domestique, et vivent avec moins d'argent qu'en france comme des rois... Même des petits retraités peuvent vivre confortablement avec une retraite qui ne leur permettrais même pas un studio en france...
Les gens sont limites plus méfiant d'acheter un pc en grande surface, que d'envoyer 1000 euros à une personne jamais rencontré... Puré pour le prix, payez vous un billet et aller la voir...

Encouragez votre père à aller en afrique voir cette francaise, qu'on rigole.... La bas se sera escuse sur escuse pour pas pouvoir la rencontrer... Mais il faut ruser, avant d'y aller demander à quel hopital est la maman, ou la fille travaille... l'adresse ou elle habite... il faut que tout soit fait pour si vous allez sur place, vous pourrez montrer "noir sur blanc" que la nana ne ressemble plus du tout à la photo:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TEKILA77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
Modifié par TEKILA77 le 7/02/2012 à 15:12
bjr je viens de me faire avoir par un type ma fais de belle promesses il ma dis qu'il lui fallais de l'argent pour payer des frais de douanes je lui est dis que je n'avait pas d'argent alors m'as parvenir un cheque pas son si disant client le cheque reçu je l'ai encaisser et lui est envoyer 1300euros par western union en ayant eu l'assurance qu'il y avait les fond voulu et aujourd'hui je decouvre que je suis a decouvert ce client existe ca banque en france le cherche aussi c'est de l'arnaque aux sentiments mais je ne sais pas si l'homme avec qui je corespondais etait aussi un escros ou une victime
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
Modifié par titus22 le 7/02/2012 à 15:15
Aller porter plainte mais je pense que vous ne reverrez jamais votre argent.
A l'avenir méfiez vous des choses trop belle... surtout venant d'afrique
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
Modifié par ScorpionViolet le 7/02/2012 à 15:32
Vous avez donc encaisser un faux chèque ? comme se fait - il que votre banque n'est pas rejeté ce chèque frauduleux ? Ou alors vous avez envoyé par Western Union s'en vous être assuré que vous aviez ces 1300 euros sur votre compte ?
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
7 févr. 2012 à 15:36
La banque rejette les chèque au bout de plusieurs semaines entre temps le montant du chèque est crédité sur le compte. Je pense que TEKILA77 à envoyé le cash via Western Union. Une fois que le chèque est revenue frauduleux ils ont débité le compte de la somme.
Et BAM un trou dans le compte de 1300€ :s
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169 > titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
7 févr. 2012 à 15:44
Hormis assurance qui protège de ça, il y a également un délai de 3 jours pour être "sûr".
plusieurs semaines c'est aussi long que ça pour le rejet ?
0
je persiste à dire que pour envoyer de l'argent à des gens qu'on a jamais vu, faut vraiment être barge...
0