Creer un cd boot avec commandes dos

Fermé
Samildanach - 24 oct. 2006 à 13:21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 oct. 2006 à 14:11
Bonjour à tous.
Alors je vous explique mon probleme : je tourne sous XP familliale sur un portable, et j'ai tente d'installer linux. Pour cela
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 oct. 2006 à 13:41
Salut

Ton disque dur n'as plus de partition reconnu! Suite au plantage pendant le travail de partition magic.

J'ai peût être une solution pour toi, as tu les disquettes de secours de partion magic? Si non installe ton Partion magic sur le Pc que tu te sert pour poster sur ce forum et fait toi les disquettes de secours, fait toi un répertoire sur ton DD et copie la 2ième disquette dans ce répertoire (Celle ou la commande pqmagic.exe)

Va sur ce site:

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Rend toi à cette rubrique:

CD-Rom de démarrage Dos (image disque unique)

Et sui les instructions facile de compréhension et tu copie le répertoire de la disquette de partition magic sur ce Cd et ensuite tu boot dessus tu suit la procédure et tu marque non pour la disquette et oui à partir du Cd Rom et tu ouvre le répertoire de PM et tu lance l'application et tu refait tes partitions
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
24 oct. 2006 à 13:23
tu es mort en cours d'installation ?
1
Samildanach Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
24 oct. 2006 à 13:29
non non je ne suis pas mort lol juste appuye sur une mauvaise touche ah lala trop de pc moi en ce moment lol
0
Samildanach Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
24 oct. 2006 à 13:26
dsl je continu mon message
je disais pour cela j'ai voulu partitionnez mon disque dur avec Partition magic 8. Seulement lors du partitionnement, l'ordi a planter sans finir de partitionner. Donc impossible de redemarrer, l'ordi plante au chargement d'XP avec un beau blue screen qui me dit de faire un chkdsk /r
Le probleme est que j'ai tente de booter sur un cd de 98 et que la commande chkdsk n'a pas l'air d'etre presente. J'ai alors essaye avec un cd d'XP mais je n'ai pas installe la console de recuperation au prealable donc je ne peux pas acceder a un prompt dos. Je pensais donc me creer un cd de boot, comme un disquette boot dos, mais je sais pas trop coment faire !
Si quelqu'un sait ou a une autre idee, je vous en remerci d'avance
@pluche

Samil
0
Samildanach Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
24 oct. 2006 à 13:45
Ben ecoute je te remerci je vais tester tout ca, je vous tiens au courant de mon evolution, mais je pense que je vais juste essaye de refaire marcher XP sans refaire les partitions, et je pense que j'ai juste besoin de faire un chkdsk /r
Je vais bien voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 oct. 2006 à 14:11
Salut,

Pour créer un CD équivalent à la disquette de démarrage, tu vas là http://www.teamatic.net tu télécharges et tu copies sur un CD.

Et ça y est !

Bye.
0