Free mobile appeler etranger forfait 2€ [Résolu/Fermé]

Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
- - Dernière réponse :  Bibi - 7 oct. 2016 à 19:41
Bonjour,

voila que ca fait 2 semaines que j'a recu ma sim free, voulant appeler a l'etranger je me heurte au probleme suivante :
Je n'arrive pas a appeler ni recevoir d'appels de l'etranger
mon telephone est debloqué

forfait free 2€

j'ai contacté a maintes reprises free me certifiant qu'ils allaient voir mais rien de resolu ...

merci
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
L'option à 5 euros pour le forfait 2 euros qui permet d'appeler à l'étranger valable 3 mois et activable depuis son espace abonné n'est pas encore disponible. On ne peut donc pas appeler l'étranger pour l'instant avec un forfait deux euros.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64213 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous êtes sur que ça ne marche pas en angletterre
Moi je suis sur le forfait à 2€ j'ai activé l'option international moyennant 10€ et j'ai pu envoyer et recevoir des sms des usa mais par contre ça déconne :/
> krounchette -
apres l actvation c a vie
Pour l'espagne à Tarragone faut se connecter en manuel sur Vodafone ES
> krounchette -
Rien ne marche depuis les USA et Canada avec FreeMobile.

J'ai beau débloquer les options voyage international et data, puis me faire enregistrer sur les fournisseurs associés et locaux. Les 10 euros ont été bien payés et conservés par Free. Je ne saurai jamais comment les consommer !!!

Pas moyen de téléphoner vers la France, ni me connecter sur internet via le réseau téléphonique.

PS : heureusement il y a d'autre solution que Free pour pouvoir téléphoner !
Mobile Free : c'est du bidon ?
10
Merci
l'appel à l'international avec le forfait à 2 € n'est pas encore disponible. il faut attendre (réponse de Free)
pascopieur
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
11 -
merci a thuong 19 pour la réponse
8
Merci
Même probleme, impossible d'envoyer des sms ou d'appeler vers l'étranger...
le plus dingue, c'est que le premier mois ça marcher, je pouvais même voir 20 centime hors forfait sms pour chaque sms envoyer vers l'étranger.
Depuis le 1er jours du 2ème mois, ces sms hors forfaits ont carrement disparut de la facture détaillé et ca ne marche plus. Chez free depuis le 14 avril, a vrai dire je pensais que les comm vers l'étranger faisait parti du hors forfait, donc payé par appel ou sms, et selon la consommation.
Y a t il que pour moi que ca ai marché pendant quelques jours...
J'ai exactement le même problème , le premier mis ça marchait très bien , j'envoyais des sms et j'appelait à l'étranger facturés hors forfait sans aucun problème .le mois d'après , à chaque ça me dit que l'envoi a échoué ou que l'oprétaeur que j'essaie d'appelr est interdit pffff
5
Merci
Idem pour moi :

je reçois des appels de Belgique mais PAS de textos,
je peux envoyer des textos mais je ne peux pas appeller...

A suivre donc...
5
Merci
Pourquoi on ne constitue pas un groupe de pression sur Facebook pour demander la possibilité d'appel à l'étranger payante (hors forfait) mais sans option supplémentaire
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
45
4
Merci
up
J'ai exactement le problème. Je ne peux ni envoyer des SMS, ni appeler l'étranger.
4
Merci
Je ne compreds pas qu'est-ce qu'il empeche FREE d'activer des appels vers l'étranger
En plus, ils perdent de l'argent dessus...

(D'ailleurs meme dans leur brochure tarifaire on trouve des prix d'appels vers l'étranger meme pour le forfait 2eur - alors pourquoi on ne peut pas appeler?)
idem je trouve ça vraiment honteux que ce ne soit pas spécifié sur le contrat du forfait à 2 euros que l'on ne puiss pas ni appeler ni etre appelé de l'étranger! je suis très mécontente
3
Merci
merci, j avais le meme probleme... donc il faut attendre...
ben nous somme en mai et nous attendons toujours
!!!
J'étais en Espagne en juillet 2012, toujours le même problème . Alors à quand cette possibilité ? Free sera forcément payé puisqu'ils peuvent retirer de l'argent sur mon compte ne serait-ce qu'en cas de dépassement des 60 SMS et 60 mn de conversation... A lors FREE où en sommes nous?
3
Merci
Je confirme qu'avec l'abonnement à 2E , Free mobile ne marche pas à l'étranger, confirmé aussi par le service client. Cela n'est pas clairement indiqué dans les tarifs qui donne des montants, sans spécifier que si vous disposez d'un abonnement à 2E , cela ne fonctionnera pas !!!
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
257
2
Merci
Ce sujet date mais au cas où...

J'ai eu ce souci avec le forfait 2€ à Madère en 2014, il a suffit d'activer l'option voyage sur le site de Free, on prépaie 10€ qui sont décomptés des communications, donc ça coûte rien et on peut recevoir et émettre des appels à l'étranger.

Si vous n'y pensez que sur place par contre, comme nous, on ne savait pas, demandez à une personne en France de le faire pour vous car parfois vous recevez un SMS avec un code à taper et vu que vous recevez rien ;)
nath4481
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
bonjour et ci vous dépassez les 10e, free vous bloques ou vous pouvez continuer d'émettre des appels et sms en hors forfait? merci pour vos réponses
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
11
1
Merci
bonjour, idem pour moi forfait a 2 eur ,je reçois les appels de l'étranger (Liban), mais impossible pour moi d'appeler comment ce fait t-il ??
toi au mois tu reçois des appels , moi G pris free a 2euros car je n'ai pas besoin d'appelé bcp en france et je pensé que l'on pouvais appelé à l'etrangé et qu'on payerai car le forfait a 2 euros c 1h que en france métropolitaine .... mon conjoint de nouvelle calédonie je peux pas m'appelé et moi de même ...
1
Merci
Moi aussi j'ai le même problème car mes parents m'ont pris un forfait 2 euros . j'ai été en Allemagne et je n'ai pas pu leurs donner de nouvelles et là au mois d'août je vais en Angleterre et je vais encore être coincée . J'espere que free va faire quelque chose d'ici là.
0
Merci
même problème
sauf moi je reçois des appels de l'étranger
0
Merci
Idem pour moi en espagne pas de réseau derriere la frontiére.........
0
Merci
26 juin 2012.... toujours pas de possibilité d'appeler depuis l'étranger avec le forfait à deux euros de chez Free ???
idem mais je viens de recevoir la nouvelle brochure (30 juin) tarifs free le cout des appels internationnaux (vers et depuis) pour le forfait 2 euros est encore rempli et mentionné ! pareil je me suis fait duper par cette grille en souscrivant il y a 2-3mois...je suis frontalière c'est galère !
Mais, en vérifiant aujourd'hui sur mon interface de gestion free mobile 2€ il y a un nouvel onglet : à coté de conso en france il y a maintenant "conso à l'étranger"...
Quelqu'un a-t-il réussi à appeler l'étranger ou émettre d'un pays étranger?
0
Merci
@ bleu : Oui, j'ai un abonnement à 2 euros et en mars j'ai envoyé un sms aux usa: il m'a été facturé 19 centimes.

Mais je suis allé aux usa en avril et je n'ai pas pu me servir de mon abonnement pour appeler depuis là bas.
0
Merci
Toujours le même pb ? Car je pars à Ibiza...
0
Merci
toujours le meme, qui m'a fait quitter Free pour Prixtel .. et ca marche du tonnerre.
0
Merci
Bonjour à tous,

Pour l'étranger, il est souvent plus rentable de se procurer une puce avec un forfait uniquement data pour utiliser Internet sur mobile.

Et ensuite, on a plus qu'à choisir l'application qui correspond le mieux à nos besoins.

Pour un long séjour, durant lequel nous avons besoin d'être joignable, je préconise Ibranta.

- L'obtention du numéro téléphone IBRANTA et la réception des appels sont totalement gratuits.
- Les appels illimités sont bidirectionnels et disponibles dans tous les pays.
- L'abonnement mensuel de 1.99€/mois sans engagement vous permettrez d'émettre des appels en illimités vers tous les téléphones fixes IBRANTA

www.ibranta.com