Escroquerie

genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 14:07
Amendina Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 - 1 déc. 2018 à 15:35
bonjour je vous explique en deux mot mon papa discute depui certain temp avc une jeune femme qui travaille en abidjan elle c fait arreter hier pour vole concernant des cadeau qui venai d abdjan elle es acuser de vole et receleuse on me reclame 2.800 euro pour la liberer j ai recu ce mati une lettre de la brigade aerienne d abidjan voici la piece jointe : BRIGADE DE CONTRÔLE AERIEN
ABIDJAN
SERVICE DES CONTROLES
SIS : RUE PIERRE ET MARIE CURIE ZONE 4 01 BP 412 ABIDJAN 01
TÉL. : +225 575 852 00 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE

N/REF : ANLCN/12OA/0004/12 ABIDJAN, LE 04 FEVRIER 2012

MR, FRANCOIS MAQUINAY

LA BRIGARDE DE CONTRÔLE AÉRIENNE VOUS CONTACTE AFIN DE NOUS INFORMER QUE CATHY FORTIN EST ACTUELLEMENT EN GARDE A VUE A LA PRISON DE L'AÉROPORT FELIX HOUPHOUET BOIGNY ET A FAIT EFFET D'UN REFUS D'EMBARQUEMENT SUITE A LA FRAUDE QU'ELLE A EFFECTUER SANS LE SAVOIR.

VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE LA PIÈCE JOINTE ET CONTACTER DIRECTEMENT MONSIEUR BAKAYOKO NOUHO ALPHA LE CAPITAINE DE LA BRIGARDE AERIENNE DE CONTROLE D'ABIDJAN POUR PLUS D'INFORMATION.

CORDIALEMENT
BRIGARDE DE CONTROLE AERIEN D'ABIDJAN
MR : BAKAYOKO NOUHO
TEL/ +225 575 852 00

9 réponses

la bonne blague
5 févr. 2012 à 14:11
ha ha haaaaaaaaaaaaa
la bonne blague::

franchement, vous croyez à ces aneries ??????????????????,


ensuite sa grand mère va etre malade, sa petite soeur va se casser une patte,....

ha au fait... "votre jeune fille" n'existe pas, c'est un groupe de mecs, plié de rire derrière un écran de PC dans un cyber café d'abidjan, qui vous contcate avec le concours d'une copine!!
2
je viens de lire votre histoire et je voudrais faire part de la mienne
j ai une mesaventure un peu similaire je dialogais avec une malienne de bamako
pendant un mois et on avais decide de se rencontrer j ai payé son billet d avion et les frais de papier pour plus de 2000 euros et le jour du vol je recois un mail de la brigade aerienne
de l aeroport d abidjan m anoncant que melle bernadette B avais ete interpellé avec de l or dans ses bagages et que son vol avais ete refusé d embarqué il reclame plus de 5500 euros d amande faute de quoi elle devra passer devant un juje ou elle risque de faire de la prison
j ai bien entendu stoppe les frais comprenant que c etait une arnaque je sais que ce qui et perdu et perdu
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
5 févr. 2012 à 14:19
Bonjour genegary
Tiens ,en voilà une qui remplace le max de réponse
http://ioj.com/v/yuqvt
Bonne journée
1
genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 14:20
un grand merci a toi transat bonne journee a toi
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 14:21
De rien
0
genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
5 févr. 2012 à 14:31
mais pourtant avc la personne avc quil il discute se montre et tout comment savoir il se fait pas rouler
0
genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 14:38
une reponce svp merci a vous
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
Modifié par transat le 5/02/2012 à 14:51
Tu es encore un peu jeunot .On te dit que c'est une arnaque et dis à ton père de laisser tomber
Ton père et toi lisez donc ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/Arnaques+cote+d
0
Bonjour..
Je ne peux que dire encore: ARNAQUE...
Un peu de doc par ici:
http://www.google.lu/...

Ce genre d'escroquerie s'adresse soit à un homme soit à une femme.. Le principe est le même mais avec des scripts différents..
Au final le pigeon attendri par les malheurs arrivant à son (sa) correspondant(e) (Maladie, accident, vol, prison, enlèvement etc etc..) finit par envoyer des fonds via Western Union, Moneygram ou équivalent..). Cet argent ne pourra jamais être récupéré.. Les noms sont inventés.. Les Mails arrivent au fond d'un Cybercafé bondé.. Les tél. sont à carte jettable... Donc ' L'honorable Correspondant' est intraçable.. Au cas où il serait envoyé une copie de CNI ou passeport il s'agit de documents volés.. Quant aux créatures apparaîssant miraculeusement sur l'écran il s'agit soit de vidéos récupérées sur le net soit de comparses montrant leur frimousse contre rétribution..
J'espère que ton Papa va réaliser que c'est du vent.. Bien sûr ne RIEN envoyer!!!
A+
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 5/02/2012 à 15:56
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 févr. 2012 à 15:57
Une video qui montre la combine sur place a montrer a chaque fosi aux douteux:

https://www.buzzmoica.fr

ou encore

http://www.escrocs.net/reportage-des-escrocs-du-web-en-cote-divoire.htm

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 17:13
un grand merci a vous vous avez des reponse n esitez pas merci
0
Mille merci pour votre discussion.
J'arrive à avoir le même problème mais je vous alarme de ne pas donner de l'argent à ces idiots
Il faut bien faire attention!
0
J y ai cru aussi et je me suis bien fais plume je discutais depuis 1 mois avec une fille denome mariline pigeon elle m à demande pas mal d argent que j ai versé mais la j en reste la car elle vient de M envoyer récemment un refus d embarquement d un contrôle aérienne d abidjan ou il dise qu elle était en possession de petit objet d ivoire ce qu il appel de la fraude et réclame 8515€ pour la libère si non elle comparaîtra devant le tribunal juste pour prévenir ne donner rien je me suis bien fais plume j ai versé 9000€ en plusieurs fois par wester union elle joue sur vos sentiments ou autre je suis indépendant l argent je le recupererai en travaillant mais je suis déçu car j y croyais sûrement du fait que je venais de divorce et que je me disais que j avais enfin trouvé la bonne personne mais ce n est nullement le cas
0
RoronoaJojo
26 nov. 2018 à 17:04
Bonjour,
j'ai eu la même chose également !!!

REFUS D'EMBARQUEMENT ZONE EUROPEENE

BRIGADE DE CONTROLE AERIENNE CASABLANCA SERVICE DES CONTROLES

Sis : Rue Pierre et Marie Curie zone 4 01 BP412 Casablanca

N/REF:ANLCN/12OA/0014/18 Casablanca, le 26 NOVEMBRE 2018

OBJET

AVIS D’ARRET A L’ATTENTION DE Mlle CYRIELLE BOULINEAU PASSAGER N°15

Mr.

En vue de l’arrestation de mademoiselle CYRIELLE BOULINEAU à l’Aéroport International MOHAMMED V sur le voyage référence : CODE H 5 34 – 0.

Nous avons le devoir de vous informer que La BRIGADE DE CONTROLE AERIENNE à Casablanca a émis un REFUS D’EMBARQUEMENT du Passager CYRIELLE BOULINEAU en partance pour MARSEILLE (FRANCE).

En effet, lors du contrôle des valises, il ressort que le Passager : CODE H 5 34 – 0 n’a pas respecté les normes et les procédures des lois marocaines. Il ressort, après scanner que le passager possédait des tableaux et parures en ivoires dans ses différentes valises.

Dans le cadre des voyages hors du ROYAUME DU MAROC tout passager possédant des œuvres d’arts, devra régler une amende à LA BRIGADE DE CONTROLE AERIENNE.

Vu les nombreux cas de fraudes, concernant L’ivoire et d’autres œuvres d’arts, le gouvernement a installé une BRIGADE AERIENNE afin de lutter contre ces fraudes.

Le Voyage étant déjà en cours nous vous faisons parvenir cet avis afin de vous informer que la concernée mademoiselle CYRIELLE BOULINEAU doit s’acquitter de la somme de 2.500 euro pour l’amende.

Faute de quoi,elle sera mis aux arrêts momentanément, et devra payer une amende pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 du 10 juillet 2001 et ce jusqu'au

28/11/2018.

Passé ce délai elle sera déférée et jugée devant le tribunal de premier instance de Casablanca.

Tout en souhaitant bonne réception, recevez, monsieur, l’expression de notre haute considération.

BRIGADE DE CONTROLE AERIENNE

Seulement ces imbéciles sont nuls en Géographie !!! Cette adresse n'existe pas au Maroc !!!
Mais à Abidjan en Cote d'ivoire !!! Les Anes !!!
0
RoronoaJojo
26 nov. 2018 à 17:08
J'étais en relation sur Hangouts... Quand j'ai découvert le pot aux roses, j'étais bloqué !!! Lol
Dommage pour ces Anal-pha-Bêtes !!!
Pas d'argent gagné de façon minable !!!
0
Amendina Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
1 déc. 2018 à 15:35
Hello, cela me rappelle les petits jeux de femmes russes (hommes cachés derrière des photos de femmes) pour vous arnaquer, voilà un joli exemple dénoncé https://www.antiarnaques.org/blacklist/marina-novoselova-0
0
genegary Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 14:13
j attend un max de eponse merci
-2
la bonne blague
5 févr. 2012 à 14:17
vous lisez tout ce forum
des histoires comme celle la, il y en a des centaines!!!!
de plus, des reportages passent régulièrement à la télé pour dénoncer les aranaques africaines
0