Comment monter un groupe de musique a 12 ans?

Fermé
lisa27 - 5 févr. 2012 à 14:05
 Ilyass oussalem - 3 déc. 2014 à 17:21
Bonjour, j'ai 12 ans et je joue de la guitare avec des amie on aimeraient bien monter un groupe de musique une de mes amies fait du piano, une autre chante et une autre chante et fait de la guitare comme moi.
Mais on ne sait pas comment écrire de belles chanson, composer les musique avec les instrument et on ne connait pas de logiciel gratuit pour enregistrer.
Si vous avez des idées merci de nous les donner.

MERCI!!!

6 réponses

gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
3 mars 2012 à 00:32
Salut! j'arrive un peut tard, mais j'espère être utile quand même!
Pour former un groupe il te faut, des membre, ou un, mais la c'est une autre histoire pour les boites à rythme et tout... Et un passion! pas mal de moments pour ce retrouver, (répètes...) et après ben des Compos!

Pour les Compos, ça paraît logique de ne pas mettre par exemple des paroles tristes sur un petit rythme sympas, festif... quoi que, cela peut rendre bien! :D à innover!!
Pour les paroles, il faut de l'inspiration! je compare ça souvent aux rédaction au collège/lycée... sauf que pour des paroles il ne faut pas te fixer un thème! ou alors c'est galérer beaucoup!!
Mon inspiration, (quand ça viens vite...) c'est: sous la douche, en plein milieu de la nuit, au réveil, ou quand je suis pas bien (en colère, triste... émotion forte!)
SURTOUT, quand tu es inspirée, il ne faut pas te dire, roh la flemme de prendre un papier... je verrais ça plus tard... ÇA NE FONCTIONNE PAS! déjà tester, le nombre d'idées que j'ai perdu à cause de ma flemme...

Donc je résume:
-Un groupe (ça à l'air d'être bon sur ce point)
-De l'inspiration (niveau musique ET paroles)
-des moments calmes, et d'autres de répète.
-Ne pas hésiter à ce dire " dimanche prochain, on sort pas de la chambre tant qu'on a pas bosser telle ou telle chanson"
-Écouter des chansons du genre que vous aimeriez faire, et dans le détail, en reprendre une (privée sinon c'est les droits d'auteurs et le tralala...) et l'analyser (titre, sens des paroles, rimes ou pas...)

Eh ben j'espère avoir aider un peut, tenez moi au courant!
@+ !
50
bonjours j'aimerais aussi monté un groupe l'inspiration c'est bon mais je connais qu'une personne qui joue de la guitare (pour chanter c'est bon )
6