Est ce dangereux de se servir d'un LCD cassé

Fermé
tvlcd - 5 févr. 2012 à 12:04
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 févr. 2012 à 11:17
Bonjour,
est ce dangereux de se servir d'une TV LCD , dalle verre interne qui est cassée en plusieurs fissures sur 1/3 de l'ecran, la tache represente environ 1/10e de l'ecran

disons que c'est juste pour jouer et que la partie non visible ne me derange pas plus que ca mais est dangereux (emanation gaz ou liquide ou risque d'implosion ...

merci



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:08
Bonsoir,en effet c'est meme etonnant qu'il marche encore!
si il vous convient pour votre usage pourquoi le jeter,si ca vous convient..
si un liquide coule ou si ca sent la plastique chaud, jetez le
Pensez a le brancher uniquement lors de l'utilisation...le reste du temps: debranchez le
4
je crois qu'il y a plus d'un pixel mort ^^
y'a plus de garantie
voici la photo
http://i1089.photobucket.com/albums/i350/mapetiteneige/DSCF2043.jpg
3
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 120
5 févr. 2012 à 18:03
Plus de garantie... Te coutera plus cher en réparation qu'en rachat...
1
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 120
5 févr. 2012 à 12:10
Es-tu sûr qu'il s'agit de "fissures" et non pas de pixels morts ?

Je ne te recommande pas de l'utiliser pour jouer ou quoi que ce soit d'autre.

<<
Néanmoins, je te conseille de l'amener dans des petites boutiques informatiques de ta ville. Ils devraient pouvoir plus facilement que moi vraiment ce qui peut se réparer sur ton écran. Et, fais faire des estimations des réparations. Il peut y avoir des différences de prix et de garanties entre les différents endroits qui peuvent te changer ton écran. Vérifie bien comme il faut!!
>> (Merci Hyperion2002)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ca se trouve je devrais la remettre là ou je l'ai eut
c'est à dire dans les poubelles ^^
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 févr. 2012 à 11:17
Bonjour
S'il y était c'est qu'il ya une bonne raison, une dalle cassé ne représente pas d'autre danger que de se fissurer plus (ce n'est pas une bombe comme les cathodiques!) prend un mouchoir, pleure un bon coup et remet le ou il était (poubelle c'est pas bien dechetterie c'est mieux)
aux prochaines soldes casse ta tirelire il ya parfois de tres bonnes affaires
salut
0
je l'ai laissé brancher 7 heure de suite...oui je joue longtemps ^^
et aucun aggravement, liquide ou autre odeur bizarre
j'avais entendu parlé surtout du gaz qu'il y a avait dans les tubes retroeclairage mais là meme la tache est illuminé donc les tubes ne doivent pas etres touchés
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 21:26
Tant qu'il marche et si cela vous convient,ce serait dommage de ne pas en profiter.....
bonne soiree
0
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 120
5 févr. 2012 à 12:59
Oui en effet...
-1