Mails douteux services.microsoft8@orange.fr

Résolu/Fermé
madiere59 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 5 févr. 2012 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 09:23
Bonjour,

J'ai reçu le 26/01/12 un mail de services.microsoft8@orange.fr avec une pièce jointe à télécharger (je ne l'ai pas fait) me demandant des infos personnelles. Ce mail me disait que j'étais gagnant au tirage au sort organisé par: notre compagnie MICROSOFT CORPORATION!!!!! Je pense que c'est une tentative d'hameçonnage.
Voici le contenu:

Comme objet: tr:re: confirmation.

À : VERIFICATION URGENT (URGENT.VERIFICATION@MICROSOFT.ORG)
Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain a l'avocat:

MAÎTRE ROGER CARPENTIER
Tel: (+22) 555 402 453
E-mail: etude.juridique.rogercarpentier@one.co.il.

J'ai regardé dans les forums qui parlaient de mails de ce genre là.
si quelqu'un peut me répondre et m'éclaircir un peut mieux.

Merci d'avance.



2 réponses

webdo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 6
5 févr. 2012 à 09:17
C'est effectivement un spam, signale le comme indésirable et supprime le!
0
Bonjour,

Sans avoir fait de recherches, je peux affirmer que ce mail est bidon. Le jour ou Microsoft (grosse entreprise) passera par Orange pour envoyer un mail, je veux bien manger mon poisson-rouge (que j'aurai subtilement remplacé par une carotte, bien entendu).
De plus, je vois URGENT.VERIFICATION@MICROSOFT.ORG. Microsoft n'est certainement pas une organisation (les domaines en .org sont pour les organisations).
À noter que même si l'expéditeur avait eu une adresse en @microsoft.com, il aurait fallu être prudent. Il est possible à n'importe qui d'afficher n'importe quelle adresse en tant qu'expéditeur (se configure dans les paramètres de la plupart des clients mail).
Mourir nuit gravement à votre santé.
0