[Firefox] version 2 Finale

Fermé
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 24 oct. 2006 à 04:12
Jarno24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 13:34
Excellent.

Bizarre, il n'est pas encore chez Mozilla, mais bien là : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18907-mozilla-firefox.html

Sortie officielle aujourd'hui.

Alors, qu'est-ce que c'est que ce correcteur d'orthographe ?
Ah, il souligne les mots mal orthographiés en rouge. On change de langue (car plusieurs langues sont permises), grâce au menu contextuel sur un mot (bizarre, je ne trouve pas ailleurs la possibilité de changer de langue de dictionnaire).
Bon, c'est un dictionnaire de langue, pas de "typographie", puisque par exemple, ça ne trouve rien lorsque j'utilise l'apostrophe ou les guillemets droits qui sont des fautes typographiques.
Bon, ben, en français, il ne me corrige rien du tout, alors qu'il aurait fallu une majuscule à « Français ». Je ne dois pas être trop nul, donc, ça m'était dispensable. Mais ça peut servir à d'autres, moins attentifs (ou maniaques).

Légers changements d'interface, les icônes sont plus petites : place gagnée.

Certaines extensions ne fonctionnent plus : About:Config, Mimetype Editor, Plain Text to Link, Translate…
DownThemAll! et Gmail Space fonctionnent.
Dommage pour PlainText to Link, mon plus utilisé, mais j'imagine qu'une MàJ. ne va pas tarder. C'est très pratique pour copier du texte directement dans un fichier ou pour rendre actif un lien désactivé.

À part ça, il n'y a encore aucune page à jour chez Mozilla, impossible de vous en dire plus sur ce qui a changé sauf grâce à ce lien : https://www.01net.com/actualites/ et bien-sûr, l'actualité informatique de Comment ça marche : firefox interview et version 2 0 finale 2437007 actualite
A voir également:

1 réponse

Jarno24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 13:34
Bonjour,

Ce correcteur d'orthographe n'est pas non plus parfait et n'a pas vocation à le devenir. C'est un simple outil d'appoint qui permet d'éviter certaines fautes courantes et dépanne ponctuellement pour tel ou tel mot. Peut être que la qualité de l'orthographe sur les forums va s'améliorer... même si la grammaire à un temps de retard.

Bref, c'est un bon outil bien pratique (même aussi simplifié) dont je ne peux déjà plus me passer !
0