J'écris un livre (j'ai 13 ans)

Résolu/Fermé
yookon0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 5 févr. 2012 à 01:37
andoox Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 26 juin 2012 à 23:34
Bonjour, j'écris un roman. J'aimerais que vous me disiez vos commentaires sur une partie du prologue. (Je ne l'ai pas mis en entier car j'ai peur du plagiat) J'aimerais que vous me donniez des commentaires sur :

- Les fautes de verbe
- L'histoire en tant que telle
- Les fautes d'orthographe d'usage

Merci de m'aider et voici le prologue :

Prologue

Brena, c'est moi. Que dire de plus ? Je suis moi un point c'est tout. Je n'es rien d'intéressant sur moi à vous confier, d`amusant bien-sûr, parce que des choses poches ça j`en est pleins. Par contre, les autres, eux, ils leurs arrivent toujours des choses magiques, fantastiques et cool. Dans mon cas, les autres sont Ryan et Celia.

Dans ce premier journal, je vais vous raconter ma vie. En fait, je vais vous racontez une histoire qui m'es arrivée l'an passé. Ce n'était pas mon idée. Après ce que j'ai vécu, ma mère à voulu que je le mette sur papier. Elle dit que ça va m'aider à évacuer le mal que j'ai en moi. ? Je n'y crois pas vraiment, mais puisqu'elle y tenait vraiment, je l'ai essayer.

Je vais essayer de passer les détails inutiles, mais en même temps, je suis bonne la dedans, j'ai l'impression que quand vous lirez mon histoire, vous aurez vraiment l'impression d'être à ma place, de savoir ce que j'ai vécu. Comme si vous étiez dans ma peau.

------------------------------------------------------------------------------
PS: Poster pas si votre commentaire est vulgaire ou sans but.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 11:19
LOYD !!!!!!!!!!!???????

Sortez moi la douce Berta s'il vous plaît !!!

2
yookon0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
5 févr. 2012 à 17:51
positifs*
1
Bonjour,
je trouve ça pas mal, vraiment pas mal^^

Seulement, il y a quelques fautes (otho et conjugaison) mais comme je ne suis pas irréprochable non plus là-dessus, je passe^^

"Je vais essayer de passer les détails inutiles, mais en même temps, je suis bonne la dedans, j'ai l'impression que quand vous lirez mon histoire, vous aurez vraiment l'impression d'être à ma place, de savoir ce que j'ai vécu."
Evite de parler des "détails" (comme quoi brena est bonne là-dedans etc) et de "l'impression de savoir ce que j'ai vécu" tout ça dans la même phrase. Un point serait préférable, je crois.

En tout cas, c'est vraiment bien sinon. Il y a du suspens, c'est bien écrit, les sentiments et les pensées surtout, y sont.

J'aime beaucoup et je te souhaite bon courage pour la suite et bonne chance^^
En espérant entendre parler de toi plus tard,

Espagnola
1
Juliette, Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 1
15 mai 2012 à 21:01
Salut,

J'ai bientôt le même âge que toi et je trouve ça vraiment génial, c'est vrai, on a envie de lire la suite, je trouve que c'est une bonne idée. Il y a quelques petites fautes par-ci par-là, peut-être des erreurs de frappe, comme "m'es", etc... Moi, je dis, continue !

Cordialement,

Juliette.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 77
16 mai 2012 à 11:28
Mouais il y a quand même beaucoup de fautes, tu devrais faire plus attention à ça.
Ensuite, tu as des formulations qui ne sont pas agréables à lire :
"Je n'es rien d'intéressant sur moi à vous confier, d'amusant bien-sûr, parce que des choses poches ça j'en est pleins. "
Par exemple ici, ta phrase sonne atrocement mal...
1
andoox Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
26 juin 2012 à 23:34
Bien dit!
0
andoox Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
Modifié par andoox le 26/06/2012 à 23:32
Brena, c'est moi. Que dire de plus ? Je suis moi un point c'est tout. Je n'ai rien d'intéressant sur moi à vous confier, (rien d'amusant, en tout cas) tout ce que je dit ou pense est considéré comme nul. Par contre, les autres, ou plus précisément Ryan et Celia, il leur arrive à tous des choses disons...fantastiques?

Dans ce que l'on peut appeler journal, je vous raconterai une parcelle de ma pas si misérable vie. Ça s'est passé l'an dernier. Ce n'était pas mon idée. Après ce que j'ai vécu, ma mère à voulu que je mette toute mon expérience sur papier. Elle avait dit que ça allait m'aider à évacuer le mal que j'avais en moi. Je n'y croyais pas vraiment, mais puisqu'elle y tenait vraiment, j'avais décidé d'obéir.


(le passage que j'ai effacé n'a aucune cohérence avec le reste de l'histoire. Modifie-le ou change-le complètement.)

------------------------------------------------------------------------------



Honnêtement, l'histoire pourrait être bonne mais il y ÉNORMÉMENT d'erreurs de syntaxes, de verbes, etc. J'ai le même âge que toi et sincèrement, c'est vraiment à retravailler. Je n'ai même pas tout corrigé. La plupart des passages que j'ai mis en gras sont des suggestions, je ne voulais tout-de-même pas tout changer l'histoire :P. Mais bon courage! Je te suggère de te pratiquer à chaque jour et peut-être que si tu es vraiment fait pour écrire, tu y arriveras!
1
erza.lucy.maka.soul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 09:39
j'ai aussi 13 ans je peut pas trop t'aider pour les faute mais j'aime bien ton prologue il est bien construis et assez fournie en vocabulaire il est cool
0
Salut :)
Je trouve ce que tu as écrit est très bien. ;)
J'ai remarqué quelques fautes : "je vais vous racontez un histoire qui m'es arrivée" c'est "raconter" et je crois pas que "m'es" ne s'écris pas comme ca ...
Mais je trouve que s'est super et sa donne envie de lire la suite, mais je comprend que tu n'es pas envie de plagiat ! ^^
Continue, tu es douée !! :)
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
5 févr. 2012 à 12:34
Les autres on raison ton histoire est vraiment bien faite pour le debut !
0
yookon0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
5 févr. 2012 à 17:50
Merci à vous tous! Vos commentaires sont très possitifs. ;)
0