Pb script calcul

Fermé
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 4 févr. 2012 à 22:55
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 6 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,

Je suis débutant en programmation, mais malgré le peu de connaissance
je suis en train de réaliser un jeu online par navigateur
pas simple quand on n'y connait rien
mais bon là j'ai besoin d'un peu d'aide
ce jeu est en cours de réalisation et pour l'instant à l'état brut
afin d'y mettre tous les mécanismes de calculs etc...
VOICI ci=joint l'adresse du jeu

http://collector.franceserv.com/index.php
login: admin
mot de passe: admin
PAGE "mes productions"

je bug sur cette question
comment puis je faire pour que lorsque l'on change les valeurs d'un champ
les calculs se font automatiquement sans rafraichir la page

exemple le champs indique "100%" RENDEMENT
Si je mets "50"
je voudrai que le calcul se fasse automatiquement
sur les autres champs

ce que j'ai besoin c'est un départ voir un début de script
et comment j'appelle le script avec mes boutons
je ne sais pas du tout comment mettre en place cette partie

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE


<FORM  action="production.php" method="GET"> 
rendement:<input style="text-align:center;" name="decompte" maxlength="6" size="6" value="100"> %
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value<100)this.form.decompte.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value>0)this.form.decompte.value--;"><br>
production:<input style="text-align:center;" name="decompte1" maxlength="6" size="6" value="<?php echo $pro_max_cab_buc ?>"> bûches/heure
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte1.value<<?php echo $pro_max_cab_buc ?>)this.form.decompte1.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte1.value>0)this.form.decompte1.value--;"><br>
rendement financier:<input style="text-align:center;" name="decompte2" maxlength="6" size="6" value="0"> $/heure 
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte2.value<<?php echo $fin_max_cab_buc ?>)this.form.decompte2.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte2.value>0)this.form.decompte2.value--;"><br>
ouvriers productifs:<input style="text-align:center;" name="decompte3" maxlength="6" size="6" value="<?php echo $ouv_max_cab_buc ?>">
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte3.value<<?php echo $ouv_max_cab_buc ?>)this.form.decompte3.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte3.value>0)this.form.decompte3.value--;"><br>
<input type="submit" value="VALIDER"> 
</FORM> 







A voir également:

4 réponses

Si besoin d'aide pour le JS : https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web?archived-source=1916641
J'ai pas le temps, mais je regarde ton script a l'occase, ++
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
5 févr. 2012 à 19:22
bonjour,

je me suis peut être mal exprimé
le code qui se trouve ci dessus fonctionne
il représente des boutons et des champs
dans les champs les valeurs viennent
via la base mysql

ce que je souhaite c'est par exemple
changer le rendement au lieu de 100%
JE METS 50%
et le reste se calcul automatiquement

comment j'appelle l'exécution du script ?????
et comment je peux le réaliser????

je voudrai juste
un départ de script
(style lorsque je mets "50" dans rendement
dans le champ décompte1 , la valeur 20 soit afficher )

http://collector.franceserv.com/index.php
login: admin
mot de passe: admin
PAGE "mes productions"

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE


<FORM  action="production.php" method="GET"> 
rendement:<input style="text-align:center;" name="decompte" maxlength="6" size="6" value="100"> %
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value<100)this.form.decompte.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value>0)this.form.decompte.value--;"><br>



production:<input style="text-align:center;" name="decompte1" maxlength="6" size="6" value="<?php echo $pro_max_cab_buc ?>"> bûches/heure
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte1.value<<?php echo $pro_max_cab_buc ?>)this.form.decompte1.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte1.value>0)this.form.decompte1.value--;"><br>









Moi je plante et toi tu creuses !!!
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
6 févr. 2012 à 18:00
je relance MERCI
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
Modifié par dwieser le 6/02/2012 à 19:05
bonjour,
je voudrai avoir le nombre 20 sur le champs form.decompte1
dès lors que je clic sur le bouton "+"
et bien entendu je n'ai pas trouver

je n'y connais rien en JavaScript

http://collector.franceserv.com/index.php
login: admin
mot de passe: admin
PAGE "mes productions"

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE

<script language="javascript">
function calc(decompte1)
{
this.form.decompte1.value = 20;
}
</script>

<FORM  action="production.php" method="GET">  
rendement:<input style="text-align:center;" name="decompte" maxlength="6" size="6" value="100"> % 
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value<100)this.form.decompte.value++;calc(decompte1);">   
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value>0)this.form.decompte.value--;"><br> 


production:<input style="text-align:center;" name="decompte1" maxlength="6" size="6" value="<?php echo $pro_max_cab_buc ?>"> bûches/heure 
<input type="button" value="+" onClick="javascript:if(this.form.decompte1.value<<?php echo $pro_max_cab_buc ?>)this.form.decompte1.value++;" >   
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte1.value>0)this.form.decompte1.value--;" ><br> 
</form> 





Moi je plante et toi tu creuses !!!
0