Revenir aux parametres usine pour eee pc ASUS

Résolu/Fermé
laflor - 4 févr. 2012 à 21:28
 Leeloo90 - 30 nov. 2019 à 13:27
Bonjour,
je cherche de l'aide sur les forums , et chez vous ;)
j'ai un eeepc asus series 900, ( pas de lecteur cd, ni lecteur disquette, ni cd rom de restauration).Juste un DVD Asus Eee pc ( A209)

tout allait tres tres bien! mon fils installe sans me demander « joli os » . sauf que il a oublié le mot de passe administrateur et du coup je ne peux me connecter qu'en » visiteur » et je n'ai acces a aucun parametres du pc. ca ne me plait pas , alors je lui demande de le virer et de remettre mon eeepc comme il etait avant ( donc sous xp) .il a trouver sur le net xp pro et l'a mis sur une clé USB. 17HEURES plus tard, le eeepc me demande la cle de produit xp pro ( j'en trouve une sur le net...) la clé fonctionne et le chargement de xp pro continue....jusqu'a ce qu'il me dise qu'il manque un fichier et l'ordi me dit : »windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <racine windows>system\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus ».
en bref: j'avais la version XP d'origine , il a formaté le disque , viré XP , installé Joli os , reviré joli os , formatage et reinstallé plus ou moins bien XP pro!! vraiment pas cool! le reset pour revenir aux parametres d'usine ne fait rien.
j'ai essayé de copier le dossier RECOVERY ghost du DVD , le mettre sur une clé usb , mais comme j'utilise un Mac pour le copiage.... ca marche pas non plus .

BREF: 1 eee pc asus series 900 en panne et 1 mac ........qu'est ce que je peux faire avec ca , pour remettre le premier en etat de fonctionnement????

j'ai essayé f9, f8 f10 ....le reset sous le pc.....rien n'y fait!!! je n'ai que ce message !!!!

je veux juste retrouver mon eeepc comme avant!!!!!
A voir également:

4 réponses

Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
6 févr. 2012 à 10:04
Bonjour,
Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de
façon très rapide. Vous serez donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier,
déplacez-vous sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyez sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en
sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez
sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous
lancerez la restauration.

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la
restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

restaurer son Eeepc Asus
65
tout ce passe bien jusqqu'ah la sauvegarde avec la touche f10 mais ensuite impossible d appuyer sur f9 ! une autre solution svp :(
0
@Andrea Si la touche F9 ne fonctionne pas , essaie la touche " echap" plusieurs fois de facon plus ou moins rapide et tu devrais arrivée sur une fenetre , là ou tu pourra choisir de demarrer sur cd , clé ou dd
au besoin rouvres un topic , tu trouvera du monde pour t'aider !!
bon courage !!
0
comment fait ton si ont a pas boot booster??????
0
j'ai le meme probleme comment faire
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
11 juil. 2012 à 07:22
Salut

@STAFF37

Inutile de poster sur un topic deja [résolu] !!!
Ouvre ton propre sujet en expliquant bien ton probleme dans le message titre ;)
0
meme pas :(
7
Salut compagnon provisoire de misère !
J'ai beaucoup bossé sur Eee pc900 et sais pas mal de choses à son sujet. Le mien est mort et il me faudrait une autre carte-mère introuvable. Je suis prêt à t'aider, mais je suis à l'autre bout de la terre.
Aucune chance de le ressusciter avec les manipes indiquées genre f9 etc...
Mais si tu as le DVD livré avec la machine, moi, je l'ai, l'affaire est gagnée. Suffit de connecter un lecteur de DVD amovible, USB, ( 30 € environ) et de lancer l'installation qui remettra le PC dans ses configurations d'usine. Ensuite, activer avec la clé qui figure sous la machine, installer les logiciels de travail, la connexion etc... et surtout envoyer le fils faire un stage informatique et lui interdire d'approcher de la machine à moins de 10 pas.
A ta disposition pour d'autres éclaicissements.
0
bonjour et merci L'hermite :)

j'ai le dvd livré avec le pc , et une clé usb de 4g . hier soir , avec un pc( compaq), voila ce que j'ai fait: j'ai mis le dvd dans le compaq et j'ai copié tous les fichiers sur une clé usb, puis j'ai mis la clé usb dans le 900 mais tjrs le meme message :(
c'est bien simple , meme quand j'arrive a acceder au menu mode sans echec et autres invite de commandes..... je reviens d'office sur ce foutu message! j'ai aussi essayé de recuperer le fichier ghost Recovery sur le dvd = meme combat , meme message! de plus , la clé d'activation sous le 900 est tellement usée (enfin le stickers) que je ne peux rien dechiffrer..... galère quoi ! penses tu que si j'achete un lecteur dvd externe je pourrais en tirer quelque chose? ( sachant que si je peux acceder a rien au demarrage , est ce que le lecteur va etre reconnu? )
bref( comme dirait l'autre) .... je fais quoi? ( a part pleurer et mettre mon fils à la corvée de ménage en compensation du temps que je perds a chercher une solution? :) merci de ton aide du bout du monde ( la terre est ronde , t'es ou? )
0
Salutations distinguées.
A 3 heures de fuseau, mais plus de 10000 km, vers le Grand Sud ! Ah tu vois !
Soyons clairs: tu as le DVD fourni avec ta machine et un livret. Le mien est en déplacement avec un copain nécessiteux comme toi et je n'en connais pas les références, pour le moment. Alors l'affaire est déjà résolue, en partie.
Normal que tu ne puisses rien faire avec ta clé qui n'est pas bootable. Il te faut donc LE Dvd. Sûr, qu'en le branchant sur une prise usb, après avoir paramétré l'option de boot dans le Bios, il va démarrer et remettre ton PC sur pattes.
Si la clé d'activation indiquée sur une étiquette sous le Pc est illisible, là tu es mal car Bilou est intransigeant et veut des sous. Il te faudra donc trouver une clé ailleurs, sur le Net, mais ce n'est jamais définitivement gagné. Alors, va à la loupe, sans rager après ce pauvre enfant qui doit être bien malheureux.
Si tu peux m'indiquer ton adresse mail ou un numéro pour textos, ça ira mieux.
L'ermite.
0
bon alors tout n'est pas dénitivement perdu ouf!! désolée je suis nullisime en géo :) et autant en fuseaux horaires ;)
je te mets mon mail mais je ne sais pas si il va etre accepter ici ....;
0
nathlaflor(le peit truc qui va bien et est censuré ici)free.fr
0
letitititi Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 42
24 sept. 2014 à 09:49
bonjour,

j'ai une question svp...je souhaiterai remettre à zéro mon netbook eepc asus néanmoins ce netbook a déjàe subi un formatage par un pro (magasin info)
donc si je reviens aux paramétrages d'usines, va t'il trouver la sauvegarde caché?

en vous remerciant
3
TOF94430 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 3
29 sept. 2014 à 14:29
Pas évident moi pareil il était complètemement planté. En fait si tu fais F2 ou F9 au démarrage tu vas ensuite dans Boot...Si tu as Boot Booster tu peux réinitialiser sinon..
Moi j'ai installé UBUNTU 14.4 32 bits il remarche ...
0
letitititi Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 42
1 oct. 2014 à 19:15
ok merci ...je n'ai pas encore passer le cap! donc je reviendrais si nécessaire
non je n'ai pas boot booster
0
Moi j'ai un probleme j'ai perdus le mot de passe et je ne c'est pas comment le reinitialiser j'ai un netbook inovalley je l'ais recus en cadeau de noel a Peugeot psa Mulhouse
0
Comment faire quand on a plus enternet sur un eee PC merci urg
0
Merci a vous !!!! super!!!
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
4 févr. 2012 à 21:35
j'espère au moins que tu lui en as collé une ? :D
2