Convertir cassettes Hi8 en DVD par PC

Fermé
TAG - 4 févr. 2012 à 15:23
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 4 févr. 2012 à 15:57
Bonjour,

Nous avons de nombreux cassettes Hi 8 et VHS que nous voudrions sauvegarder sur le PC ou le Macintosh et eventuellement graver sur DVD.

je ne suis pas très 'technique' mais j'ai essayé de contacter Sumsung (le fabricant de notre ancien caméscope) et ils m'ont dit d'acheter un convertisseur VHS-PC dans un magasin. Avant de faire cela, j'ai également consulté Comment Ca Marche et à vrai dire c'est très confus, car il y a beaucoup de solutions proposées et je ne sais pas comment procéder. J'ai trouvé sur Pixmania cet appareil. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller - j'ai regardé sur notre camescope (VP L900) et il y a bien une sortie (S Video Out). Si cet appareil est compatible est-qu'il faut un logiciel supplémentaire? Il y en a un avec l'appareil. Nous serions vraiment contents de trouver une solution car d'après ce que j'ai lu, il couterait très cher de passer par une société pour convertir toutes nos cassettes et aussi je ne suis pas sûre du contenu (il y aurait surement certaines parties des films qui ne sont pas intéressant à conserver et on ne peut pas savoir d'avance ce qu'il faut garder). Merci beaucoup pour tout conseil. Voici l'appareil que je pense commander:

DAZZLE Boîtier d'acquisition DVD Recorder DVC 101 - USB 2.0
A voir également:

1 réponse

remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
4 févr. 2012 à 15:57
0