Condition if dans un while php

Fermé
Riko1975 - 4 févr. 2012 à 09:31
 Riko1975 - 4 févr. 2012 à 19:38
Bonjour,

J'aimerais ajouter une condition if dans le code suivant :

$sql = "SELECT * FROM bd WHERE id LIKE '$id'";
$req = mysql_query($sql) or die('Impossible de se connecter au serveur
'.$sql.'
'.mysql_error());
mysql_close();
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
?>

<form name="forminsc" method="POST" action="confirmation.php">
Nom : <input type="text" name="nom" value="<?php echo $data['nom']; ?>"/>
Prénom : <input type="text" name="prenom" value="<?php echo $data['prenom']; ?>"/>
...
</form>
<?php
}
?>

Il s'agit d'un formulaire d'inscription pré-rempli après recherche dans une base de données auquel on accède après avoir saisi un identifiant mais je voudrais ajouter une fonction de vérification par mot de passe avant affichage telle que

"if" l'identifiant et le mot de passe correspondent à ceux enregistrés dans la base alors on affiche le formulaire pré-rempli
sinon on affiche un message d'erreur

Merci d'avance de votre aide

Erick
A voir également:

1 réponse

afrnos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 16
Modifié par afrnos le 4/02/2012 à 16:27
Bonjour,

Je ne comprend pas le sens de ton script.

Tu dis : "Il s'agit d'un formulaire d'inscription pré-rempli après recherche dans une base de données auquel on accède après avoir saisi un identifiant"

La question que je me pose : Comment font tes visiteurs pour se connecter à ton site ? N'y a-t-il pas déjà une vérification par mot de passe lorsqu'il se connecte ?

Normalement une fois qu'un visiteur s'est identifié, tu lui ouvres une Session, et ensuite tu n'as plus besoin de vérifier si son mot de passe correspond à chaque fois. La condition pour exécuter un script sera alors de savoir si Oui ou Non le membre est connecté.

Autre question : Est-ce vraiment nécessaire de faire une boucle while pour lire les données de ta BDD ? Apparement il n'y a qu'un seul formulaire sur la page, donc pas besoin de mettre une boucle :p
Afrnos GH
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 4/02/2012 à 16:50
Et il vaudrait mieux fermer la connexion à la BDD APRES son utilisation.
0
Merci afrnos pour votre réponse. J'ai trouvé la solution en remplaçant le while par un if/else et en modifiant la requete $sql en ajoutant un AND pour intégrer le second critère (je ne voulais pas passer par une identification préalable lors de l'accès au site).
0