Pc devenu lent et réagissant bizarrement :s

Fermé
jérôme - Modifié par jérôme le 4/02/2012 à 04:12
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 6 févr. 2012 à 03:07
Bonsoir,

ma config : windows XP sp3 / IE 8 / pc portable dell

ma situation : mon pc marchait sans probleme et la, en rentrant du travail, on me dit qu'il est super lent au démarrage et une fois arrivé sur le bureau, c'est la même.

ce que je me suis aperçu :
- au démarrage, il me trouve 2 problemes
"Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé" et aussi "adobe reader and acrobat manager a rencontré un probleme et doit être fermé".
- à l'utilisation, il est lent quand je lui demande n'importe quoi, il a des soucis de rundll32.exe quand j'essaie d'aller dans la liste de tous les programmes

j'ai un peu regardé le listing des programmes au démarrage avec la commande msconfig et je n'ai pas spécialement vu des choses "douteuses".

pouvez vous m'aider svp ?

d'avance merci

jérôme

PS : un antivirus professionnel devait être installé et ce n'a pas été fait au final donc je suis sans rien sur le pc au niveau protection
A voir également:

8 réponses

MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
4 févr. 2012 à 04:20
as tu essayer la restauration du systeme a une date anterieur aux problèmes
aumoin utilise Microsoft Security essentials gratuit francais
0
bonsoir et deja merci de cette réponse rapide... meme en plein milieu de la nuit !

j'ai testé la restauration en date d'avant hier matin (jeudi a 8h du mat') et j'ai eu les memes symptomes... adobe arm que j'avais viré du démarrage avec msconfig est revenu avec son message d'erreur

dois je en tenter une plus ancienne ?

PS : une restauration systeme enleve t-elle une contamination par un virus si on repart loin dans le temps avant que le virus n'ait été sur mon pc ?
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
4 févr. 2012 à 05:04
la restauration du systeme nenlève pas la contamination
desintalle les programmes de Adobe ,vue que cest eux la cause
et réinstalle les
0
sauf que je n'ai pas accès au listing des programmes... quand j'essaie d'y aller, ca me note "rundll32 a rencontré un problème et doit s'arrêter" :s

j'agis comment donc ?
0
PS : je viens d'essayer d'effectuer une restauration en date de lundi et elle n'a pas aboutit, j'ai du eteindre le pc en forçant l'arret avec le bouton... au redémarrage, de nouveau les soucis avec adobe et le Généric Host Process... et je ne peux meme plus aller sur msconfig ou ouvrir une fenetre :s

pour info, je poste ici, comme cette nuit, avec un 2ème portable que j'ai à la maison

ça "pue" le virus je trouve, je me trompe ? quelqu'un aurait une idée ? d'avance merci de votre aide et bon samedi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me revoila, avec une nouvelle pas bonne du tout je pense :s

apres avoir essayé de demarrer en mode sans echec, j'ai pu enlever adobe avec msconfig, j'ai ensuite pu redemarrer... "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé" était toujours la. j'ai essayé de chercher sur le forum des infos avec mon 2eme pc, j'ai donc eteint le pc "défectueux" et en voulant le rallumer, la, c'est le drame...

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \WINDOWS\AppPatch\drvmain.sdb

que ce soit en "derniere bonne configuration connue" ou mode sans echec, mon portable ne veut plus rien savoir :s

en sachant que j'ai plein de photos de mon pti bout dessus (non sauvegardés par ailleurs :s), quelqu'un pourrait-il m'aider, svp, à ne pas tout perdre ?
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
5 févr. 2012 à 22:55
Généric Host Process est la mise a jour de adobe
vas dans les service et désactive(mait le statut a arreter et choisir manuel)
0
sauf que je ne peux pas faire cela... cf mon dernier message, mon pc ne démarre plus du tout, ni en normal, ni avec la derniere bonne configuration connue, ni en mode sans echec :s

voila l'erreur qui s'affiche : "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \WINDOWS\AppPatch\drvmain.sdb"

que puis je faire ?

mais merci d'être toujours la
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
Modifié par MasterOne le 6/02/2012 à 03:09
demarre avec ton dvd win xp et appuis sur R pour reparrer
et choisis excution de commande et écrit
fixboot et appuis sur entrer
apres ecrit fixmbr et appuis sur entrer
et ecrit chkdis /r
p.s
quel version de win xp a tu
si xp pro
tas un autres manière de reparrer
deuxieme manière qui fonctionne avec la version xp pro(sp1-2-3)oem corp seulement
tu boot avec ton cd ,tu suis la procédure dinstallation,rendus ou il te montre ta ou tes partitions(C:-D: pour installer
la tu as la commande R en bas de lecran ,
cette commande ,la différence est que celle -la efface re repertoire du windows sans affecter tes programmes deja installer et la musique,images,video non plus ne ce font pas effacer ,seulement ton windows update qui vas te rester a réinstaller

100%Québécois*Steph_Master*MasterOne
-1