Avast Courrier electronique

Résolu/Fermé
ced - 23 oct. 2006 à 16:16
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 25 mai 2008 à 12:53
bonjour à tous

Excuser moi je suis novice dans l'informatique

il y a six mois on m'a installé avast qui tourne trés bien

Mais en ce momment

en bas à droite à coté de l'horloge

il y a un gyrophare bleu avec deux enveloppes (avast courrier electronique)

et il viens tout les quart d'heure

je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'expliquer s'il vous plait

ce que je dois faire

Meri d'avance de votre aide

20 réponses

bonjour,
excusez-moi je suis novice dans l'informatique.Jai installé il y a quelques mois avast qui marche bien,mais ces derniers
jours en bas de l'écran il y a un gyrophare bleu avec deux enveloppes.Une fois la souris dessus on voit ceci: avast courrier
éléctronic(services. ex->vip_smtp.terra.c...) mes contacts sont innondés par des messages photos envoyés par mon PC.
Je ne sais pas quoi faire,pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance
1
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
25 mai 2008 à 12:53
Bonjour, je te conseille de poster un nouveau message car de topic a été marqué en résolu.
La solution a été donnée mais ton problème peut être différent...
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 oct. 2006 à 16:35
slt,

cette icône est celle du module courrier électronique d'Avast. Elle apparaît chaque fois qu'un mail entre ou sort.

Tu peux cliquer dessus ?

a+
0
re

Oui mais quand je click dessus il ne se passe rien

Merci à vous
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112 > ced
11 août 2007 à 17:40
salut ced, as tu trouvé une solution?
ça fait bien 2 mois pour moi que je cherche! après de multiples désinfections IL N'Y A AUCUNE INFECTION SUR MON PC ! et je suis obligé de couper la gestion du courrier d'avast sinon je ne peux rien faire! j'ai désinstallé et réinstallé Avast ainsi qu'outlook (pas msn) j'ai l'impression que la seule solution soit de reformater!!
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 oct. 2006 à 18:20
regarde par là pour le désactiver :

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1484.htm

tiens moi au courant.

a+
0
DarkSnyper Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 20:05
Bonjour,
je up ce topic car j'ai le meme "soucis", mais ce qui me gene n'est pas l'affichage de cet icone, mais sa signification, car elle s'affiche meme lorsque je n'envoi aucun mail, et lorsque je passe en sécurité maxi j'ai un message me disant qu'un mail suspect tente de sortir de l'ordi, lequel est un mail dont l'expéditeur est une adresse loufoque etrangere, a destination d'une autre adresse toute aussi etrange, si je comprend bien il s'agit d'un spyware qui envoi des mails de mon pc, avec certainement des infos sur mon pc! non? j'ai depuis nettoyé mon pc de tout spyware ou trojan (merci forum ccm ^^) mais lorsque j'utilise certain logiciel, en l'occurence grabbit (download via newsgroup) j'ai l'icone qui reviens (giro bleu et enveloppes), et ceci est affiché:
news1.proxad.net,news-4.proxad.net.... dans ce cas s'agit-il d'envoi de mail?? Merci de m'eclairer! @+
0
NVolvo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
30 nov. 2006 à 19:30
Bonjour,
j'ai exactement la même chose, avec des alertes de temps en temps. Et j'ai l'impression que ça me reduit le débit de ma connexion!

je n'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet, aidez nous!!!

Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NVolvo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
30 nov. 2006 à 20:04
Pour info, un lien sur le forum d'Avast, à suivre!!!

https://forum.avast.com/index.php?topic=25120.0
0
Bonjour ,j ai exactement le même probleme je n ai pas reussi a resoudre le probleme!ça me paraît inquiétant,ça ressemble à un trojan..
Pourriez vous m aider svp
d avance merci!
0
Moi aussi il m'arrive la même chose je suis très inquiet surtout que un moment j'ai mis la fleche sur cet icone et il y avait écrit roys-rolls.com j'espere que celane fait pas des achats ou que cela n'envoie pas des infos sur mon ordi, aidez-nous tous svp !!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 janv. 2007 à 10:52
Bonjour,

faix ce qui est contenu dans ce lien :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
7 sept. 2007 à 14:18
bonjour à tous, je reviens sur ce topic car je vois que le problème n'aurait pas été résolu!
perso, j'ai eu du mal à m'en débarasser mais après moultes recherches et essais j'ai enfin résolu le blème avec la méhode GenProc:
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip
depuis un bon mois ce n'est pas revenu...
0
Bonjour,
moi aussi j ai avast et j ai le mais probleme .la petit envelope a cote de la pendule et sa ralentie tout je ne peux plus a voir google sa me bloc
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 sept. 2007 à 22:14
bonsoir, wouah! ça fé long time!
bon moi le problème a été résolu,(c déjà du passé, enfin ça l'était jusqu'à votre re-manifestation) et jpeux dire tout seul car person n'avé trouvé! isn'it!..
donc résumons, après 2 bons mois ni moi ni nenni personnes n'avions trouvées et queue ce soit (et avec son esprit, amen!) des ! x hijackthis, bite's en line, panda's & co, et pan! quedalle!
jusqu'à ce keu j'essaye ou plutot rééssaye un appellons le programme mais c plutot une suite de programme que gavé bien gardé au chaud etfort heureusement! bon, jpeux pas dire que c une panacé, ça a en tout cas marché pour moi et la preuve c pas depuis revenu (croisons les doigts, mais pas pour les manchots, il en fo 2x2, dsl!) donc chépa si ça marchera pour vous, je fais des souhaits (ya des mantras pour ça dans le tantrisme*, bein oé, on appelle ça l'altruisme, tous pour 1 et 1 pour tous = le véritable sens d'une communauté, et avec un anneau c mieux, bien sur ;) )
* ce sont des espèces de drapeaux qui tournent, et tournent, et retournent de + en + vite, jusqu'à aller + vite de chez + vite, je t'évite....
bref, tout cela ne fait que de nous ralentir et c'est pas le but! isn'it!
donc , moi aussi cette petite enveloppe qui tournait à cotê de la pendule c'était à perdre son accent, isn't sir!
et au risque de me répéter (dsl pour ceux qui ont déjà essayé) la solution est et reste la même: GenProc, c'est cette petite "suite " que j'avais gardé au case où! pff ocasou avais-je écrit "occase où" plutôt, alors l'avez-vous essayé? pour m'éviter les angoisses du hasard de l'informatique, auxquelles je ne crois guère, mais qu'hélas ainsi que tout bon terrien qui se respecte en doute, rassurez-moi et répondez par pitié à ma question: <gras>l'avez-vous essayé?</gras>

bon, excusez! ça fait une heure que j'ai écris ça!... l'envoyage ou pas!.. okay... à mes risks & périls!.. ;)
0
Bonjour, meme probleme avec Newsleecher et ca me bloque les flux sortant ???

Tres embetant !!
Que Faire SVP Merci.
0
Bonjour,
désinstaller et mettre antivir^^
0
J'ai trouvé une bonne solution, voir ici

https://www.apple.com/fr/mac/

bon switch ;)
0
Tu as la bonne solution, j compte bien revenir au mac trés vite. Merci.
Mike
0
Bonsoir, Merci Dodo finalement j'ai fait comme tu as dit, j'ai désinstallé et Newsleecher refonctionne nomalement.
Mille Merci.
A l'occasion j'aimerai bien ssavoir ce que tu utilises comme antivirus sur ton PC.
Merci.
Bonne Nuit.
Merci au Forum et pour la rapidité des réponse.
Vive Internet !!!
0
dragoncity Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4
27 janv. 2008 à 18:08
ben c'est pas résolu alors...moi aussi j'ai le message avast et ça m'inquiéte qu'il envoye des messages alors que je n'ai aucune messagerie de lancer!!!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 janv. 2008 à 22:02
j'ai déjà donné une solution mais si tu veux que... :
http://brupala.free.fr/public/nouveau-message-new.png
merci brupala
0
genproc ne m'as strictement rien trouvé et les "avast courrier electronique" continuent de plus belle.
j'en peux plus, ça arrête pas
SOS
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 févr. 2008 à 13:24
CETTE DISCUSSION A DEJA ETE RESOLUE
SI VOUS VOULEZ QUE L ON VOUS REPONDE PRIERE DE CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION EN REEXPRIMANT VOTRE PROBLEME
MERCI
0
Bonjour,

excusez-moi je suis novice dans l'informatique.
J'ai installé avast qui marche bien,mais ces derniers jours en bas de l'écran il y a un gyrophare bleu
avec deux enveloppes,une fois la souris dessus on voit (avast courrier éléctronique(services.ex_->vip_smtp.terra.c...).
Je ne sais pas quoi faire,pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
23 mai 2008 à 08:19
up
0